La région où habite @Calmesnil est le pays de GEX, dans les alentours de GENEVE, mais, coté France.
Pour les stations collectives DISEQ 1.0, c'est de la pingrerie de la part des promoteurs immobiliers qui sont pleins de fric, pour racheter des biens immobiliers, donc, n' exagérons pas !
En passant de l' autre coté de la frontière Suisse, les têtes de station DISEQ 1.0 sont légion, surtout dans les patelins du Canton de Genève, qui ne sont pas éligibles au câble.
l' installation la plus demandée à Genève, en DISEQ 1.0 sur 4 positions orbitales, capte ASTRA 19° Est, HOT BIRD 13° Est, Eutelsat 5° West, et HISPASAT 31° Ouest( communauté Portugaise avec ZON et MEO ), ou ASTRA/Eurobird 28° Est( il y a autant d' églises Anglicanes sur la région du Léman, que dans les Iles Britanniques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), où FREESAT est très demandé !
Les promoteurs immobiliers Français ne font pas le poids, face à leurs homologues Helvétiques, qui font installer de telles têtes de station, car ils ont compris que c' était la solution pour éviter les façades d' immeuble décorées de paraboles individuelles. Allez voir les façades dans la cité de Calvin !
En France, les grandes têtes de station DISEQ 1.0, avec 4 positions orbitales, sont surtout installées sur les HLM.
Je sais bien qu' un installateur agrée FRANSAT n' a pas le droit d' installer du FRANSAT PRO, de l' autre coté de la frontière. Mais, en réalité, ça se fait. Mais je ne sais PAS qui le fait ! De toutes façons, même si je le savais, je ne ferais jamais de délation, nous ne somme plus au temps de l' Occupation en 1944 !
Liens sociaux