@marceljack,
Vu le prix exorbitant des constructions neuves dans le Pays de Gex (> 5 000 euros le m2) alors que la qualité est rarement au rendez-vous, une solution Fransat Pro n'écornerait pas beaucoup les profits immobiliers réalisés dans le secteur, comme le fait remarquer BAISIN, est-il normal que des constructions neuves ne soient pas équipées de paraboles collectives. Il faudrait passer par la loi pour rendre obligatoire les paraboles sur les constructions neuves. Avec Fransat Pro (solution universelle), on n'a pas besoin de décodeurs satellite ou de module CAM CI+ 1.3 Fransat et de TV compatibles Fransat, pour l'utilisateur c'est aussi commode que la TNT.
@Coplan,
Il n'y a pas de TNTSAT Pro à ma connaissance, mais il existe en effet CANAL PRO pour les certaines collectivités : bars, hôtels, santé etc. avec abonnement.
http://www.canalpro.fr/
Je retiendrais volontiers ta solution c'est-à-dire 3 paraboles collectives : Eutelsat 5 West, Astra 19,2° Est et Eutelsat 13° Est Hot Bird. Il y a la fibre dans certaines constructions neuves quand la zone est éligible, mais toutes les zones ne sont pas éligibles.
Fibre optique et ADSL : attention, quand il y a une panne ou une interruption temporaire d'Internet, plus de télé !
Je suis prudent, je reçois les chaînes par la TNT, par Fransat et par la fibre optique Orange.
Fransat Pro, c'est la solution idéale dans les pays francophones : Belgique, Luxembourg, Suisse, Monaco, Italie (Vallée d'Aoste), Algérie, Maroc, Tunisie etc.

Répondre avec citation
Liens sociaux