Il est vrai qu' une tête de station FRANSAT PRO pourrait remplacer un râteau collectif, en plus d' une tête de station DISEQ 1.0, c' est sur !
Mais ce doit être un problème de coût.
Je signale à @calmesnil que de nombreux ensembles immobiliers qui viennent de sortir de terre à Annemasse, Ambilly, Gaillard, du fait de la nouvelle CEVA, et du prolongement du tramway TPG depuis Moillesullaz jusqu' au centre d' Annemasse, immeubles récents sans paraboles collectives !
Mais il est vrai que dans le bassin Genevois, un râteau collectif est encore d' une certaine utilité:
-Le canal 34 UHF polar vertical SFN de la SSR en DVB-T MPEG 2 SD
-TV8 Mont Blanc MPX R 15 SFN sur le canal 46 UHF de Vesancy/aiguille du Midi( TV 8 Mont Blanc n' existe plus sur Eutelsat 5° Ouest, remplacé par MB Live ), en MPEG 4 HD/SD
-Leman Bleu TV via le Mont Salève, sur le canal 31 UHF, pas disponible par satellite.
Bien sur, pour les autres chaines de la TNT Française, une tête de station FRANSAT PRO est bien plus fiable que l' émetteur de Gex ou Salève avec les problèmes récurents de SFN.
En FRANSAT PRO, il existe le micro-relais ou GAP FILLER de MEILLERIE et de ST GINGOLPH France, qui marchent de la même façon que les têtes FRANSAT pro, mais qui réemmettent le signal en DVB-T MPEG 4 HD/SD, par ondes hertziennes UHF sur ces 2 communes à l' est du Lac LEMAN, où la réception de Gex, est impossible, ces micros relais, de très faible portée, remplacent le relais analogique du MONT PELERIN, qui diffusait TF1, France 2, et FR3 en analogique norme L, couleur SECAM, jusqu' en 2011, qui était capté sur ce coté du Lac Léman, le Chablais Suisse( entre le Léman et Monthey/St Maurice, et une partie de Martigny )
Pour une parabole collective braquée uniquement sur ASTRA 19 ° Est, moi, personnellement, je n' acheterais pas de TNT SAT HD !
NB: Certains antennistes Français ont installé des FRANSAT PRO dans certains immeubles.....à Genève !
Liens sociaux