+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    112

    Utilisation péritel sur décodeur satellite labellisé

    Bonjour,
    j'ai acheté un récepteur satellite labellisé Fransat (mais cela doit aussi être le cas avec un TNT Sat) ayant, fait de plus en plus rare, une prise péritel, ceci afin de pouvoir continuer à enregistrer les émissions avec mon enregistreur de salon via un cordon péritel.
    Mais, surprise de taille, il s'avère que la protection anti copie est désormais aussi présente via la prise péritel.
    Résultat, enregistrement impossible avec mon enregistreur de salon.
    Que cela soit impossible via la prise HDMI, je le comprends, mais via la péritel !!!
    Je n'ai pas trouvé de paramétrage de prévu permettant de désactiver cette protection pour la péritel.
    J'hésite à racheter un autre récepteur d'une autre marque, de peur que cette protection soit encore présente (ce qui, renseignement pris, serait devenu monnaie courante sur les modèles récents)
    Dommage que cela ne soit pas précisé car cela éviterait d'acheter des récepteurs satellites inutilisables avec un enregistreur de salon.
    Si vous avez des infos sur des récepteurs non encore impactés, je suis preneur.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour Hervé, là tu me surprends aussi, quelles sont la marque et la référence de ton récepteur satellite ?
    Quel est le symptôme qui te dit qu'il y a une protection anti-copie sur la péritel, ça se manifeste comment ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    112
    Bonjour,
    la marque est Starcom, le modèle est 9947 HD.
    La protection se manifeste différemment selon les quelques enregistreurs de salon testés avec ce récepteur satellite.
    Pour certain c'est un message ou une icône empêchant toute gravure sur DVD, pour d'autres c'est un scintillement continuel d'image.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Sur tes enregistreurs de salon , tu entres en péritel ?
    S'il y a des entrées RCA, essaie avec un cordon Peritel/RCA
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Si l'enregistrement se fait en peritel, pourquoi ne pas enregistrer avec un magnetoscope ?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    112
    je n'ai plus de magnétoscope, mais effectivement ça vaudrait le coup de tester avec un magnétoscope (même si la qualité est quand même meilleure avec un enregistreur de salon).
    Il me reste encore à tester l'enregistrement via une clé ou un disque dur branché sur la prise USB du récepteur satellite, là ça doit fonctionner car c'est normalement prévu pour.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    112
    le récepteur satellite est relié sur l'entrée péritel arrière de l'enregistreur de salon mais j'ai effectivement aussi testé en utilisant l'entrée RCA située en façade de mon enregistreur de salon (pour être certain que le problème vient bien de la borne vidéo seule et pas d'autres bornes éventuellement perturbatrices présentes sur une prise péritel).
    Cela donne le même résultat, enregistrement impossible ou perturbé.
    Par contre aucun problème si je relie, via péritel ou RCA, le récepteur satellite directement sur ma télé (à la place de mon enregistreur de salon)

  8. #8
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    moi sur tous mes recepteur, que ca soit le cube ou un tntsat, ca a toujour fonctionner.

    Ne pas oublier qu'un magneto c'est une de ces fonctions de base...

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    112
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    moi sur tous mes recepteur, que ca soit le cube ou un tntsat, ca a toujour fonctionner.

    Ne pas oublier qu'un magneto c'est une de ces fonctions de base...

    J'ai eu le cube, relié via péritel à mon enregistreur de salon, et j'avais le même genre de problème (sauf en 1ère diffusion) si je tentais d'enregistrer la même émission en replay.
    D'ici à ce que ça se généralise, y a pas loin !!!
    La disparition de la prise péritel et la possibilité de brancher une clé ou un disque dur via la prise USB du récepteur satellite n'est pas bon signe pour nos enregistreurs de salon.
    L'enregistrement via prise USB d'un récepteur satellite, oui c'est une de ses fonctions de base, ça fonctionne, je vient de tester, mais le fichier enregistré est illisible ailleurs que sur ce récepteur satellite.

  10. #10
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    ce peut-etre parmis les mesures de sécurite avec les dérniers mise à jour des soft/cartes des appareils labélise françaises, ce ne pas à cause de peritel, RCA, HDMI, ou autres c'est un protection au niveau logiciel.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages