+ Rpondre la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 15
    Membre

Utilisation pritel sur dcodeur satellite labellis

Bonjour,
    j'ai achet un rcepteur satellite labellis Fransat (mais cela doit aussi tre le cas avec un TNT Sat) ayant, fait de plus en plus rare, une prise pritel, ceci afin de pouvoir continuer enregistrer les missions avec mon enregistreur de salon via un cordon pritel.
    Mais, surprise de taille, il s'avre que la protection anti copie est dsormais aussi prsente via la prise pritel.
    Rsultat, enregistrement impossible avec mon enregistreur de salon.
    Que cela soit impossible via la prise HDMI, je le comprends, mais via la pritel !!!
    Je n'ai pas trouv de paramtrage de prvu permettant de dsactiver cette protection pour la pritel.
    J'hsite racheter un autre rcepteur d'une autre marque, de peur que cette protection soit encore prsente (ce qui, renseignement pris, serait devenu monnaie courante sur les modles rcents)
    Dommage que cela ne soit pas prcis car cela viterait d'acheter des rcepteurs satellites inutilisables avec un enregistreur de salon.
    Si vous avez des infos sur des rcepteurs non encore impacts, je suis preneur.

•   Alt 

Rclame

Membre Avatar de kiki37
    Bonjour Herv, l tu me surprends aussi, quelles sont la marque et la rfrence de ton rcepteur satellite ?
    Quel est le symptme qui te dit qu'il y a une protection anti-copie sur la pritel, a se manifeste comment ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Bonjour,
    la marque est Starcom, le modle est 9947 HD.
    La protection se manifeste diffremment selon les quelques enregistreurs de salon tests avec ce rcepteur satellite.
    Pour certain c'est un message ou une icne empchant toute gravure sur DVD, pour d'autres c'est un scintillement continuel d'image.

Membre Avatar de kiki37
    Sur tes enregistreurs de salon , tu entres en pritel ?
    S'il y a des entres RCA, essaie avec un cordon Peritel/RCA
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de SAT
    Si l'enregistrement se fait en peritel, pourquoi ne pas enregistrer avec un magnetoscope ?
    Abone SFR fixe/mobile, SFR SPORT depuis 1996.
    Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
    Astra 19.2 E +Eutelsat Hotbird 13 E
    TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN

Decodeur + LE CUBE hd wifi
    Decodeur Adsl SFR evolution
    Redacteur Occasionel sur telesatellite.com

Membre
    je n'ai plus de magntoscope, mais effectivement a vaudrait le coup de tester avec un magntoscope (mme si la qualit est quand mme meilleure avec un enregistreur de salon).
    Il me reste encore tester l'enregistrement via une cl ou un disque dur branch sur la prise USB du rcepteur satellite, l a doit fonctionner car c'est normalement prvu pour.

Membre
    le rcepteur satellite est reli sur l'entre pritel arrire de l'enregistreur de salon mais j'ai effectivement aussi test en utilisant l'entre RCA situe en faade de mon enregistreur de salon (pour tre certain que le problme vient bien de la borne vido seule et pas d'autres bornes ventuellement perturbatrices prsentes sur une prise pritel).
    Cela donne le mme rsultat, enregistrement impossible ou perturb.
    Par contre aucun problme si je relie, via pritel ou RCA, le rcepteur satellite directement sur ma tl ( la place de mon enregistreur de salon)

Membre Avatar de SAT
    moi sur tous mes recepteur, que ca soit le cube ou un tntsat, ca a toujour fonctionner.

Ne pas oublier qu'un magneto c'est une de ces fonctions de base...
    Abone SFR fixe/mobile, SFR SPORT depuis 1996.
    Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
    Astra 19.2 E +Eutelsat Hotbird 13 E
    TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN

Decodeur + LE CUBE hd wifi
    Decodeur Adsl SFR evolution
    Redacteur Occasionel sur telesatellite.com

Membre
    Citation Envoy par SAT Voir le message
    moi sur tous mes recepteur, que ca soit le cube ou un tntsat, ca a toujour fonctionner.

Ne pas oublier qu'un magneto c'est une de ces fonctions de base...

J'ai eu le cube, reli via pritel mon enregistreur de salon, et j'avais le mme genre de problme (sauf en 1re diffusion) si je tentais d'enregistrer la mme mission en replay.
    D'ici ce que a se gnralise, y a pas loin !!!
    La disparition de la prise pritel et la possibilit de brancher une cl ou un disque dur via la prise USB du rcepteur satellite n'est pas bon signe pour nos enregistreurs de salon.
    L'enregistrement via prise USB d'un rcepteur satellite, oui c'est une de ses fonctions de base, a fonctionne, je vient de tester, mais le fichier enregistr est illisible ailleurs que sur ce rcepteur satellite.

Membre Avatar de satelisat
    ce peut-etre parmis les mesures de scurite avec les drniers mise jour des soft/cartes des appareils lablise franaises, ce ne pas cause de peritel, RCA, HDMI, ou autres c'est un protection au niveau logiciel.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages