Euronews, une des pionnière dans l'info en continue en Europe (quelques mois avant LCI ...) est définitivement morte depuis hier soir.
Non seulement elle a été bouffer par l'égyptien et NBC, mais en plus elle rediffuse MSNBC en anglais sur tous les faisceaux d'Euronews d'apres ce que j'ai vu (meme Euronews russie).
quand on lit ce post, la première chose à faire c'est de regarder en France le signal d'euronews et de voir si il fonctionne et en plusieurs langues.
et cela fonctionne parfaitement, elle n'est pas morte.
donc le texte trompeur.
sur wikipédia ce jour.
2015 : Développement international
Le 9 juillet 2015, Media Globe Networks (MGN), contrôlé par l'homme d'affaires égyptien Naguib Sawiris, acquiert 53 % d'Euronews SA. Pour garantir l'indépendance de la ligne éditoriale de la chaîne, un conseil éditorial est créé aux côtés du conseil de surveillance et du directoire18,19.
Le 15 octobre 2015, Euronews inaugure son nouveau siège mondial situé dans le quartier de La Confluence, à Lyon. Le cabinet d'architectes Jakob + MacFarlane conçoit un bâtiment moderne d'une superficie de 10 000 m2 en forme de rectangle vert pouvant accueillir les 800 collaborateurs internationaux de la chaîne. Les travaux, débutés en novembre 2011, ont couté 60 millions d'euros20.
Le 4 janvier 2016, Euronews SA lance le site web de la nouvelle chaîne panafricaine Africanews, petite sœur de la chaîne pan-européenne Euronews. La chaîne commence à émettre le 20 avril en français et en anglais depuis Pointe-Noire en République du Congo7,21,22. La chaîne compte une cinquantaine de journalistes de quinze nationalités, ainsi que 45 correspondants répartis sur le continent africain23.
Le 17 mai 2016, Euronews se dote d'une nouvelle identité visuelle conçue par l'agence britannique Lambie-Nairn : elle change d'habillage d'antenne et de logo, et met en ligne un nouveau site web7,24.
En février 2017, l'américain NBC entend entrer dans le capital d'Euronews à hauteur de 25 %25.
Le 21 mai 2017, la chaîne arrête sa version ukrainienne à cause de difficultés financières, le gouvernement ukrainien ne finançant plus ce service depuis près de deux ans
Liens sociaux