+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219

    Mots de passe sur les téléviseurs !

    Bonjour,
    Une personne âgée m'avait demandé d'effectuer une recherche automatique de chaînes sur son téléviseur Philips 32PFL7406H/12. Je regarde dans le menu, je lance la recherche automatique de chaînes et le logiciel me demande un mot de passe que je ne connais pas. Le téléviseur est livré avec un guide de mise en route rapide (Quick Start Guide) mais sans son mode d'emploi, maintenant pour obtenir le mode d'emploi du téléviseur, il faut télécharger un ficher PDF sur le site du constructeur en indiquant précisément le type de modèle de téléviseur. Cette personne ne disposait pas d'ordinateur et d'Internet. Je l'ai dépannée rapidement en allant chercher chez moi l'adaptateur TNT HD de CGV (Emito 2T-b) que j'utilise parfois pour enregistrer "Temps présent" sur la RTS.
    Chez moi, j'ai recherché et imprimé le mode d'emploi de 87 pages du téléviseur, j'ai dû lire rapidement ce mode d'emploi, pour enfin trouver à la page FR 46 le mot de passe par défaut du téléviseur, avec ce mot de passe j'ai pu effectuer la recherche automatique de chaînes et lui donner le mode d'emploi complet du téléviseur.
    Mes anciens téléviseurs Philips 32PFL7803H/10 et 32PFL7404H/12 n'ont pas de mot de passe.

    Je suppose que les mots de passe pour la recherche automatique de chaînes, la "réinstallation usine" et le contrôle parental sont exigés par le CSA. Débarrassons-nous des mots de passe avec un mot de passe universel 0000 ou 1234.
    NB : aujourd'hui en 2018, il existe toujours un visa de censure pour les films !
    Dernière modification par calmesnil ; 04/04/2018 à 18h18.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    ta essayer les mots de passe du style 0000, 9999,1234,4321 etc ?

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    Oui j'avais essayé ces mots de passe, sans succès, j'ai trouvé le mot de passe en consultant le mode d'emploi du téléviseur.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Au passage, et ça peut servir un jour à quelqu'un faisant une recherche par internet, tu pourrais peut-être indiquer ici ce mot de passe par défaut en précisant dans ton message, en plus de la mention "mot de passe téléviseur Philips 32PFL7406H/12", le mot de passe en question.

    Ainsi les personnes (car tu n'es sûrement pas le premier) le trouveront-t-elles très rapidement grâce à ton message.

    Il m'est arrivé d'avoir ce même genre de mésaventure et de trouver la réponse de cette façon, les résultats obtenus par internet sont vraiment utiles quand on n'a pas les documents nécessaires à portée de main... ou de clic car les PDF ne sont pas toujours faciles à trouver.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    @Colorix,
    Merci pour ton message, bonne idée :

    https://www.philips.fr/c-p/32PFL7406...recise-hd/aide

    Page 46 du mode d'emploi pour les modèles :
    32PFL7406H/K/T
    32PFL7476H/K
    32PFL7486H/K
    32PFL7496H/K
    42PFL7406H/K/T
    42PFL7456H/K
    42PFL7486H/K/T
    47PFL7456H/K

    Extraits du mode d'emploi page FR 46 (page 48 du fichier PDF)
    "Mise à jour de la liste des chaînes
    La première fois que vous avez allumé le téléviseur, il a procédé à une installation intégrale des chaînes. Vous pouvez ajouter ou supprimer automatiquement des chaînes numériques ou mettre à jour manuellement les chaînes.
    Remarque : si vous êtes invité à entrer un code, saisissez « 8888 ».

    Installation automatique
    La première fois que vous avez allumé le téléviseur, il a procédé à une installation intégrale des chaînes. Vous pouvez procéder à une nouvelle installation intégrale afin de définir votre langue et votre pays et d'installer toutes les chaînes de télévision disponibles.
    Démarrage de l'installation
    1. Appuyez sur Home
    2. Sélectionnez [Configuration] > [Rechercher chaînes] > [Réinstaller les chaînes], puis appuyez sur OK.
    3. Suivez les instructions à l'écran pour procéder à l'installation des chaînes.
    4. Une fois l'installation terminée, sélectionnez [Terminer], puis appuyez sur OK.
    Conseil : appuyez sur la touche FIND pour afficher la liste des chaînes.

    Remarques :
     Pendant l'installation, ne modifiez pas les paramètres, sauf si votre fournisseur de télévision numérique vous a communiqué des valeurs précises à entrer.
     Une fois les chaînes TV numériques détectées, la liste des chaînes installées peut contenir des numéros de chaîne vides. Vous pouvez renommer, réorganiser ou désinstaller ces chaînes."
    Dernière modification par calmesnil ; 04/04/2018 à 18h26.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    mot de passe

    la question est : mot de passe uniquement pour Philips ou pour tout les téléviseurs.
    pour ma part j'ai 2 marques différente à la maison et aucune demande de mot de passe pour la mise en route.
    par contre certains sous-menus dans mon Sony, comme la réception chez moi, uniquement sur la tnt des chaînes espagnoles et catalanes sur certains programmes, à savoir l'autorisation parental.
    à suivre.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Décidément, les tv d' aujourd' hui sont tellement sophistiqués qu' ils ne sont pas commodes d' emploi, pour les personnes âgées.

  8. #8
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    Oui, et en plus il ne faut pas oublier de mettre à jour le logiciel du téléviseur, par Internet si le téléviseur est connecté (Smart TV) ou bien par clef USB s'il n'est pas connecté.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages