Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur votre forum parce que je cherche à résoudre le problème suivant, qui dure depuis plusieurs semaines : j'ai un récepteur Kaon KSC570 (un matériel SD et FTA qui commence certes à dater , mais qui me suffit bien pour regarder des chaînes anglaises ou allemandes en clair ) et je ne peux plus recevoir correctement les radios de Radio France qui sont diffusées sur la fréquence 12363V d'Astra 1, le son étant continuellement brouillé par une sorte de "hachage".
Je reçois par ailleurs tout à fait normalement les autres radios privées diffusées sur la même fréquence, je pense donc que mon installation et mes réglages ne sont pas en cause.
Malgré 3 ou 4 messages sur le site de Radio France, j'ai reçu une seule réponse me conseillant de réinitialiser mon récepteur, ce qui ne sert évidemment à rien.
J'aurais donc aimé savoir si certains d'entre vous ont également constaté ce problème avec d'autre modèles de récepteurs? Sinon, cela voudrait-il dire que Radio France a modifié certains paramètres de son signal, ce qui le rendrait incompatible avec la norme DVB-S?
Tous vos avis seront les bienvenus pour m'aider à résoudre mon problème.
Merci par avance et bonne journée à tous.