+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Vue hybride

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    6

    Problème de réception Radio France sur Astra 1 (19,2°E)

    Bonjour.
    Je viens de m'inscrire sur votre forum parce que je cherche à résoudre le problème suivant, qui dure depuis plusieurs semaines : j'ai un récepteur Kaon KSC570 (un matériel SD et FTA qui commence certes à dater , mais qui me suffit bien pour regarder des chaînes anglaises ou allemandes en clair ) et je ne peux plus recevoir correctement les radios de Radio France qui sont diffusées sur la fréquence 12363V d'Astra 1, le son étant continuellement brouillé par une sorte de "hachage".
    Je reçois par ailleurs tout à fait normalement les autres radios privées diffusées sur la même fréquence, je pense donc que mon installation et mes réglages ne sont pas en cause.
    Malgré 3 ou 4 messages sur le site de Radio France, j'ai reçu une seule réponse me conseillant de réinitialiser mon récepteur, ce qui ne sert évidemment à rien.
    J'aurais donc aimé savoir si certains d'entre vous ont également constaté ce problème avec d'autre modèles de récepteurs? Sinon, cela voudrait-il dire que Radio France a modifié certains paramètres de son signal, ce qui le rendrait incompatible avec la norme DVB-S?
    Tous vos avis seront les bienvenus pour m'aider à résoudre mon problème.
    Merci par avance et bonne journée à tous.

  2. #2
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    408
    Bonjour

    je n'ai pas constaté de brouillage sur cette fréquence 12363 V que çà soit RFI ou skyrock ou FIP par-contre beaucoup de différences de niveaux Audio
    Essaie de modifier la Frq via 12362V ou 12364V

    @+++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    radio france sur astra

    je viens de vérifier sur 12363. aucun problème chez moi, toutes les radios de Radio France sont parfaitement reçus et audible.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    6
    Merci, rubis33 et barathon d'avoir pris un peu de votre temps pour vérifier.
    Je déduis de vos messages que le problème ne doit se manifester que sur des récepteurs SD un peu anciens comme le mien (je suppose que vous êtes équipés de récepteurs HD récents?). Probablement, Radio France utilise désormais un système de codage du signal qui n'est plus reconnu par mon récepteur (pourtant conforme au standard DVB-S ).
    Je m'attends évidemment au fil du temps à pouvoir recevoir de moins en moins de chaînes avec ce matériel, mais je pensais que les radios seraient parmi les dernières à "disparaître".
    Bonne journée à tous et merci encore.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Bonjour,
    J'ai ressorti un vieux récepteur satellite SD General Television de 2002 (Viaccess et FTA): seules France Culture et France Info sont hachées, les autres (France Bleu, France Inter, France Musique, FIP, Mouv) sont reçues normalerment.
    @Poulgrain: est-ce la même chose chez vous ?
    Le problème doit provenir du paramétrage du codec audio, reste à savoir si c'est le récepteur qui ne supporte pas tous les modes de la norme MPEG (le plus probable) ou si c'est le codeur qui est hors des clous.
    Dernière modification par marceljack ; 01/04/2018 à 12h09.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Pour info le message que je viens de laisser à la rubrique "contact" de France Culture:
    "Bonjour,
    Un ancien récepteur satellite SD General Television (DVB-S/MPEG-2) reçoit correctement toutes les stations de radio émises sur Astra (transpondeur 12363 MHz, polarisation verticale) sauf France Culture et France Info dont le son est haché.
    Les autres sations de Radio France (France Bleu, France Inter, France Musique, FIP, Mouv) ainsi que toutes les autres radios commerciales de ce transpondeur sont reçues normalerment.
    Un autre internaute signale le même problème avec une autre marque de récepteur SD.
    Il semble donc que ce problème soit lié aux paramètres du codec audio (normalement MPEG-1 niveau 2) utilisés par ces deux stations.
    Pourriez vous vérifier auprès des techniciens en charge de cette diffusion satellite en quoi les paramètres de codage de France Culture et France Info diffèrent des autres stations transmises sur le même tranpondeur ?
    Et y remédier si possible ...
    Merci d'avance."

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,

    sur une installation d'un client : lnb quad le demo off de canal aucun problème, sur le sedea HD que je viens d'essayer le défaut est bien là, sur le freesat du client le défaut est bien là aussi
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,

    Essais sur mon install, avec des E2
    sur un VU avec openpli le problème est présent...
    Sur un Octagon SF4008 openatv le problème est présent
    sur un Xtrend ET10K le problème est présent aussi
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt,

    sur vu+ solo2 sur lnb monobloc astra/hotbird
    france inter , nova et radio bleu ca hach !!!


    sur le cube avec lnb quad
    aucune radio n'es haché....


    donc y a bien un soucis quelque part.


    merci a vous
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203
    je viens de vérifier à l'instant mon installation 4 sat sur diseqc .
    sur Astra 1 sur le transpondeur 12363 V.
    l'ensemble des radios fonctionnent parfaitement sauf radio alfa qui est muette.
    j'ai réalisé ces 2 tests via un canal ready triax 9900 HD et technomate 5402.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages