+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    4

    Réception Satellite au Luxembourg

    Bonjour à tous et bonne année,


    J'ai récemment pris un logement au Luxembourg mais je n'y suis que très sporadiquement.
    Vu les prix TV+Internet (pack obligatoire) si l'on ne capte pas la TNT France, j'ai renoncé à l'option TV+Internet.
    L'orientation de mon balcon est SO-NE. Est-il possible de capter un satellite et lequel?
    Merci, cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par baignant Voir le message
    Bonjour à tous et bonne année,
    J'ai récemment pris un logement au Luxembourg mais je n'y suis que très sporadiquement.
    Vu les prix TV+Internet (pack obligatoire) si l'on ne capte pas la TNT France, j'ai renoncé à l'option TV+Internet.
    L'orientation de mon balcon est SO-NE. Est-il possible de capter un satellite et lequel?
    Merci, cordialement
    Bonjour,
    Pour capter la TNT française par satellite il y a 2 solutions:
    -TNTSAT sur Astra 19.2 °E (c'est à dire 19° à l'est du plein sud). Ce satellite n'est certainement pas visible de ton balcon.
    -FRANSAT sur Eutelsat 5WA (càd 5° à l'ouest du plein sud, celui-ci est peut-être visible du côté SO de ton balcon).
    Si tu peux voir le plein sud depuis le côté SO du balcon, alors tu dois pouvoir recevoir Fransat.
    Pour recevoir Fransat une parabole de 60 cm suffit mais il faut un récepteur spécifique Fransat vendu en pack avec sa carte d'accès (en principe en France seulement).
    Si tu l'achètes en grande surface en France, tu devrais pouvoir t'en tirer pour 150€ environ (parabole + pack Fransat).

    Mais au Luxembourg ne peux-tu pas recevoir la TNT française en terrestre par l'antenne râteau de l'immeuble (émetteur de Metz-Luttange) ?
    Ce serait nettement plus économique (pas besoin de récepteur satellite).
    S'il n'y a pas d'antenne collective sur l'immeuble, une petite antenne sur le balcon (côté SO) pourrait peut-être suffire.
    Dernière modification par marceljack ; 04/01/2019 à 18h19.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    4

    Réception Satellite au Luxembourg

    Merci pour ces précisions. Je reçois:TF1, FR2, M6 qualté quelconque et W9, Arte, Be1, Be2, CNN, CNBC, BBC bon mais pas HD

    Non, rien par l'antenne collective de l'immeuble, c'est de la fibre.

    J'ai essayé une antenne TNT intérieure, rien non plus si ce n'est locales + belges.
    Une TNT extérieure?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par baignant Voir le message
    J'ai essayé une antenne TNT intérieure, rien non plus si ce n'est locales + belges.
    Une TNT extérieure?
    Oui, si du balcon tu as une vue assez dégagée vers Luttange.
    Tu pourrais déjà essayer de mettre ton atenne intérieure su le balcon avec une rallonge.
    Quel type d'antenne intérieure as tu ?


    Les moins mauvaises sont celles avec un dipôle en 8 et un réflecteur arrière grillagé.
    Pour la TNT française (polarisation horizontale) le 8 doit être vertical, c'est à dire ... comme un 8.
    A noter que les brins téléscopiques ne servent à rien pour la réception UHF (TNT).





    (document provenant du forum de TVNT.net)
    Dernière modification par marceljack ; 06/01/2019 à 15h09.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    4

    Réception Satellite au Luxembourg

    J'ai essayé 2 antennes, une traditionnelle ronde ainsi qu'une récente flexible, +-format A4. Je vais ré-esayer en extérieur lors de mon prochain passage.
    Ceci dit, il me semble que Metz-Letttange est, pour moi, en SE.
    Encore merci, bon week end

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Vous semblez ne pas avoir saisi:

    La TNT c'est la Tv Numérique Terrestre ( norme DVB-T ou T2) captée par une antenne râteau UHF voire avec une antenne d'intérieure dirigée vers un émetteur TV, ici Metz - Luttange.. La zone de réception possible est locale/régionale Voyez le sujet dédié à la TNT

    La TV satellite ( norme DVB-S2) est captable maintenant partout en Europe, la réception au Luxembourg c'est la même chose qu'en France, en Finlande ou en Tunisie. Vous êtes sur la bonne partie du forum qui est déjà archi documenté sur le sujet, n'ayant aucun rapport technique avec la TNT.... Ici l'antenne sensible est l'antenne parabole ou l'antenne plate discrète ( ex Selfsat) et les bouquets les plus fréquents pour suivre la TV française en France ou à l'étranger, sont les offres sans abonnement "Fransat" ou bien "Tntsat"

    En principe en mode hertzien, on s'équipe en TNT, mais dans les zones d'ombre en France et pour le hors de France on passe à la Tv sat...plus onéreuse en général, car il faut un boîtier externe additif, terminal, (aucun rapport avec la Box internet) sauf si le téléviseur possède en plus un tuner sat intégré etc...

    ( la "TNT par satellite" ça n'existe pas ou c'est de la TNT, ou c'est de la TV sat )

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    Vous semblez ne pas avoir saisi: ...
    ... la "TNT par satellite" ça n'existe pas ou c'est de la TNT, ou c'est de la TV sat
    Tout le monde sait ça, c'est simplement un raccourci pour "les chaînes de la TNT transmises par satellite".
    Franchement je ne vois pas l'intérêt de pinailler là-dessus.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour @ tous,


    Pt de vue orientation, il ne devrait pas y avoir de probs, tant en TNT Metz-Luttange que surtout en Sat 5°W…Je vois pas mal de paraboles "balcons" dans les environs d'un appart situé SUD , à 12 Km au nord de Luxg.
    Mais….Pour ce qui est de la TNT, la latitude du logement est ici importante à prendre en considération : du Sud au Nord, le Luxembourg est de plus en plus vallonné et au delà de la capitale, oublier la TNT française...Par contre, dans la partie sud, si l’environnement est tant soi peu dégagé, cela doit être possible bien que je doute de pouvoir y arriver avec une simple petite antenne d’intérieure même placée à l’extérieur : je capte Metz Luttange avec une antenne extérieure amplifiée, lieu dégagé, à 6 m du sol, alors que j’habite à 25 km de Luxembourg, à la même latitude, du côté belge.
    Je m’étonne du fait que notre correspondant n’ait pas fait de recherches sur le NET où il peut facilement trouver pas mal de renseignements précis sur les différentes possibilités de réception...Google Earth par ex pour l’orientation…..


    A+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages