+ Rpondre la discussion
Page 2 sur 3 PremirePremire 1 2 3 DernireDernire
Affichage des rsultats 11 20 sur 29
    Membre
    Citation Envoy par Poulgrain Voir le message
    J'avais envoy il y a quelques jours un nouveau message sur le site de Radio France dans la rubrique prvue pour signaler un problme de rception. Rsultat : nant, aucune raction, mme pas un accus de rception automatique! On dirait que ce service prsente un lectroencphalogramme plat .
    Idem pour moi, j'ai renvoy un message plus dtaill toutes les radios de Radio-France + le mdiateur et je n'ai eu aucun accus de rception.
    Je me demande si leur messagerie "contact" fonctionne car j'ai laiss un autre message au mdiateur de Radio-France partir d'une autre page et l j'ai reu immdiatement un accus de rception en bonne et de forme (incluant le texte de mon message).
    http://mediateur.radiofrance.fr/mediateur/

Citation Envoy par Poulgrain Voir le message
    PS : tout hasard, je viens de signaler le problme sur le site du CSA. Je ne sais pas si cela relve de leurs comptences, mais aprs tout, on peut toutjours essayer.
    Cela ne cote rien d'essayer.

•   Alt 

Rclame

Membre
    Bonjour,

sur une installation d'un client : lnb quad le demo off de canal aucun problme, sur le sedea HD que je viens d'essayer le dfaut est bien l, sur le freesat du client le dfaut est bien l aussi
    Cordialement Matou

TNT plus parabole torodale T90 avec ttes quattro, 7 sat : Eutel 33, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Dmos 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Membre
    Bonjour,

Essais sur mon install, avec des E2
    sur un VU avec openpli le problme est prsent...
    Sur un Octagon SF4008 openatv le problme est prsent
    sur un Xtrend ET10K le problme est prsent aussi
    Cordialement Matou

TNT plus parabole torodale T90 avec ttes quattro, 7 sat : Eutel 33, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Dmos 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Membre
    slt,

sur vu+ solo2 sur lnb monobloc astra/hotbird
    france inter , nova et radio bleu ca hach !!!

sur le cube avec lnb quad
    aucune radio n'es hach....

donc y a bien un soucis quelque part.

merci a vous
    attention , je ne suis pas un professionnel , donc je ne donne que des avis qui me parait logique
    humax 5050 hd et sa tte twin
    moteur disecq 1.2 et dmo free to air

Membre
    je viens de vrifier l'instant mon installation 4 sat sur diseqc .
    sur Astra 1 sur le transpondeur 12363 V.
    l'ensemble des radios fonctionnent parfaitement sauf radio alfa qui est muette.
    j'ai ralis ces 2 tests via un canal ready triax 9900 HD et technomate 5402.

Membre
    Citation Envoy par barathon Voir le message
    je viens de vrifier l'instant mon installation 4 sat sur diseqc .
    sur Astra 1 sur le transpondeur 12363 V.
    l'ensemble des radios fonctionnent parfaitement sauf radio alfa qui est muette.
    j'ai ralis ces 2 tests via un canal ready triax 9900 HD et technomate 5402.
    En fait seuls certains appareils prsentent le problme, qu'ils soient d'anciens SD ou des HD rcents.
    Comme je pense qu'il s'agit d'un problme de paramtre hors tolrance l'mission, cela peut mme tre diffrent d'un appareil l'autre du mme modle.
    Sur les 5 appareils que j'ai tests (2 SD et 3 HD), seuls 2 prsentent le problme (1 SD et 1 HD: Galaxy Innovations S9196 lite de 2015).

Membre
    En l'absence de rponse et de raction mes messages sur la page "contact" des radios de Radio-France, voici le message que j'ai post hier sur le site du mdiateur de Radio-France:

Bonjour,
    Un certain nombre d'appareils rcepteurs satellite HD ou SD ne reoivent pas correctement les stations de Radio France mises en clair sur le satellite Astra (transpondeur 12363 MHz, polarisation verticale).
    Avec ces appareils le son est "hach" sur les radios de Radio-France alors que toutes les autres radios commerciales de ce transpondeur ainsi que RFI sont reues tout fait normalerment. Beaucoup d'appareils ne rencontrent pas ce problme mais il n'est pas normal que ce problme ne se manifeste que sur Radio-France sur les appareils affects.
    Il semble donc que ce problme soit li aux paramtres du codec audio (MPEG-1 niveau 2) utiliss par les stations de Radio-France dont certains sont peut-tre en limite de tolrance.

J'ai laiss deux reprises un message en ce sens la rubrique "contact" de toutes les stations de Radio-France sans avoir reu le moindre dbut de rponse (pas mme un accus de rception automatique) ...

Merci d'intercder auprs des techniciens en charge de cette diffusion satellite pour qu'ils prennent en charge ce problme et recherchent en quoi les paramtres de codage de Radio-France diffrent des autres stations transmises sur le mme tranpondeur qui fonctionnent correctement avec n'importe quel rcepteur.
    Merci d'avance.

Plus d'informations ici:
    https://forum.telesatellite.com/showthr ... 9-2%C2%B0E)
    et ici:
    http://www.tvnt.net/forum/son-hache-...sd-t38350.html

Membre Avatar de Rubis33
    Bonjour

j'ai contact ce jour Radio-france au 0156402222 j'ai expliqu le problme technique et fait lire les posts de ce forum a un Technicien qui a bien pris en compte ma demande et vas remonter les infos pour une action de correction a Venir donc "attendre ",patience ,,,,,

@+++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77 E 61W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

Echostar AD 3600ip

"C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

Membre
    Citation Envoy par Rubis33 Voir le message
    Bonjour

j'ai contact ce jour Radio-france au 0156402222 j'ai expliqu le problme technique et fait lire les posts de ce forum a un Technicien qui a bien pris en compte ma demande et vas remonter les infos pour une action de correction a Venir donc "attendre ",patience ,,,,,

@+++
    Merci de ton aide.
    Finalement le tlphone est sans doute plus efficace que les mails qu'ils ne lisent pas.

Membre
    De mon ct le mdiateur de Radio-France m'a rpondu:
    "Nous avons transfr l’information Canalsat, ils prconisent de leur envoyer un message cette adresse :
    contactstechniques_editeurs@canal-plus.com
    merci de votre comprhension
    cordialement"

Je les ai contacts, i
    ls ont pris en compte la rclamation et m'ont indiqu que leurs quipes techniques vont procder des analyses.
    Dernire modification par marceljack ; 17/04/2018 22h21.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages