+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    11

    turksat 2A OK ---- turksat 3A pas OK !!!

    Bonjour à tous,

    J'habite Verviers en Belgique (25 km à l'est de Liège et 25 km à l'ouest de la frontière allemande).

    Mon antenne est une 80 cm placée sur le toit avec un dégagement parfait, habitant sur les hauteurs.

    Je reçois tous les signaux Europe de turksat 2A, mais manifestement rien de turksat 3A. Or, je lis qu'ils se trouvent sur le même alignement.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ou sait-il comment s'en sortir ?

    Merci d'avance.

    Gilles.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Près d'Angoulême en France, voici ce que je reçois avec mon Echostar AD 3000 IP et antenne alu 100 cm équipée du LNB "Inverto Black Ultra" sur Turksat 3A, je donne que les fréquences en FTA mais uniquement en DVB-S puisque je ne suis pas encore équipé du DVB-S2.
    11012 V - 11047 V - 11064 V - 11096 V - 11194 H -12525 V - 12544 H - 12562 V - 12571 H - 12577 H - 12588 V - 12592 H - 12601 H - 12601 V - 12609 V - 12615 V - 12629 V - 12634 V - 12640 V - 12643 H - 12650 H - 12653 V - 12656 H - 12679 V - 12685 H - 12729 H - 12729 V.
    Voila tout ce que reçois aujourd'hui sur Turksat 3A et encore je n'ai pas fais la mise à jour des transpondeurs depuis environ 6 mois et comme ça bouge beaucoup sur ce satellite, il y a peut-être d'autres fréquences que je peux avoir.
    C'est quand même curieux ce phénomène, car je les reçois toutes en moyenne entre 75 et 85 % de qualité.

    Je me suis basé ici pour les transpondeurs:
    http://fr.kingofsat.net/pos-42E.php

    Voila pour les tests positifs de mon coté.

    Cordialement.
    Dernière modification par Llexam ; 08/01/2012 à 17h01.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    11
    Merci pour votre réponse.

    J'ai effectivement essayé par blind scan et par encodage manuel et rien du tout venant du 3A puisque tout ce que j'ai reçu en blind vient clairement selon les fréquence reprises sur kingsat du 2a bien entendu en faisceau ouest.

    Pfffuuuhhhh, compliqué tout ça.

  4. #4
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Essayez de mémoriser en manuel tous les transpondeurs de Turksat et ensuite faites un scanning et normalement tout devrais rentrer dans l'ordre.
    Beaucoup de récepteurs ont des blind-scan peut performant en réception SCPC et SR bas, hors il y en a pas mal sur Turksat, mais bon il y a aussi du MCPC sur le 3A.
    Quel est la marque de votre récepteur?

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    11
    C'est un excellent Vizyon 100FTA+ d'une grande valeur de 50 € :-)

    Merci pour le truc. J'essaye à nouveau, je tiens informé en bien ou en mal.

  6. #6
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par gpca1969 Voir le message
    C'est un excellent Vizyon 100FTA+ d'une grande valeur de 50 € :-)

    Merci pour le truc. J'essaye à nouveau, je tiens informé en bien ou en mal.
    50,00 € avec un blind-scan Je comprend mieux...
    Sinon, il y a un récepteur DVB-S2 HD assez performant avec blind-scan pour une centaine d'euros, c'est le Smart MX04 HDCA, mais je ne sais pas si on le trouve encore.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    11
    LOL...

    Fô dire que je suis un âne en matière de réception satellite, je le reconnais bien volontiers.

    J'ai simplement demandé au vendeur un truc complet pour recevoir les chaînes turques (mon épouse est turque).

    Sinon, pour tout ce qu'il a trouvé, soit près de 65 chaînes, l'image est bien belle.

    Je vous tiens informé du suivi et grand merci pour votre écoute.

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par gpca1969 Voir le message
    J'ai simplement demandé au vendeur un truc complet pour recevoir les chaînes turques (mon épouse est turque).
    Et bien elle va se régaler, c'est impressionnant toutes les chaines en claires Turques qu'il y a sur ce satellite comparé à nous pauvre France.....

    Bonne programmation.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    11
    Voilà, j'ai tout encodé en manuel et lorsque je fais une recherche, il trouve rien sur aucun alors que d'après kingsat, sur les tp encodés, il y nombres de chaînes.

    Lorsque je suis sur la liste de tp de turksat 3a, il n'y a pas d'intensité du signal, ni qualité du signal alros que je frise les 90° sur les tp de turksat 2.

    Seraitr-il possible que l'antenne soit mal positionnée et qu'à un centimètre près, je sois sur 2a et pas sur 3a ?


    Pour ce qui est du nombre de chaînes, il y en a près de 150 en clair en Turquie ! Mais la qualité... C'est pas des films entrecoupés de pub, mais des pub entrecoupés de film. Je me souviens d'une série dont l'épisode durait +- 50 minutes, ils faisaient tenir ça de 20H30 à 23H00 ! Résumé de l'ancien épisode et pub pub pub.

    En Belgique francophone et en France, on n'a pas à se plaindre de la qualité de nos chaînes comparé à d'autres.

  10. #10
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par gpca1969 Voir le message
    Voilà, j'ai tout encodé en manuel et lorsque je fais une recherche, il trouve rien sur aucun alors que d'après kingsat, sur les tp encodés, il y nombres de chaînes.

    Lorsque je suis sur la liste de tp de turksat 3a, il n'y a pas d'intensité du signal, ni qualité du signal alros que je frise les 90° sur les tp de turksat 2.

    Seraitr-il possible que l'antenne soit mal positionnée et qu'à un centimètre près, je sois sur 2a et pas sur 3a ?
    Alors la je cale, les 2 sats sont sur la même position, oui peut-être retoucher l'antenne en se basant d'un transpondeur du 3A, il y plus de 15 ans que je capte cette position et j'ai toujours eu ce qui était recevable en France sans aucuns problèmes, ce satellite est d'ailleurs très facile à pointer.

    Les paramètres LNB dans le récepteur doivent être sur universelle 9750/10600 et le LNB doit être incliné sur son support (rotation de la tête à droite ou à gauche sur son support très lentement jusqu’à ce que le barregraphe qualité sur le récepteur soit au maximum par exemple sur un transpondeur du 3A, ce réglage s’appelle contre-polarisation).

    La contre-polarisation est très importante sur ce satellite, car il y a des transpondeurs sur la même fréquence un en H et l'autre en V, il donc impératif d'avoir une très bonne séparation des polarités.
    Exemple le 12729 qui émet en H et en V:
    http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=3564
    http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=4729

    Avez vous la possibilité d'essayer un autre récepteur d'un ami ou autre?

    Et je ne vois pas pourquoi le récepteur vérouille sur le 2A et pas sur le 3A alors que le signal est similaire.
    En résumé: bien vérifier les paramètres LNB dans le récepteur et voir la contre-polarisation du LNB sur la parabole.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages