+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Antennes Multifocus

Membre

Antennes Multifocus

Bonjour à tous.
    Pour changer l’aspect visuel de mon jardin, je souhaite remplacer de mes trois antennes paraboles para une antenne mutifocus, ce qui ne sera pas sans deplaire à mon épouse.
    Certain sites annoncent que les antennes vendus permettent de recevoir plusieurs satellites avec un écart allant jusqu'à 50º, ce qui me permettrai de continuer à recevoir hispasat et Astra.
    Que pensez-vous de ce type d'antennes?

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par giant196 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Pour changer l’aspect visuel de mon jardin, je souhaite remplacer de mes trois antennes paraboles para une antenne mutifocus, ce qui ne sera pas sans deplaire à mon épouse.
    Certain sites annoncent que les antennes vendus permettent de recevoir plusieurs satellites avec un écart allant jusqu'à 50º, ce qui me permettrai de continuer à recevoir hispasat et Astra.
    Que pensez-vous de ce type d'antennes?
    Bonsoir giant196,
    Si tu veux tout savoir sur ces antennes, regardes sur le forum d'à coté, il y a un topic très complet:
    http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=6653

Et encore de nombreuses photos pour le plaisir des yeux ici:
    http://www.satlex.be/fr/wavefrontier-page_1.html

Très bonne soirée.
    Dernière modification par Llexam ; 07/01/2012 à 18h51.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Merci Llexam, pour les liens.
    les photos sont effectivement très impressionnantes.

Bonne soirée

Membre
    Salut à tous.
    Ayant à l'idée mon montage de 5 lnb relié a mon Aston diva, j'ai continué à lire les posts sur le sujet.
    Néanmoins, deux doutes persiste.
    Le premier concerne le commutateur diseqc. D'après le manuel d’utilisation le diva ne supporte que le 1.0, ce qui selon Satlex ne me permettrai que de relier un commutateur 4 lnb, enventuelment 8 avec um relais 12v. Est-ce exacte?

Le second concerne le choix de la parabole, une wave frontier t90 ou une multifocus label.wc 71*91cm , vus sur 2galli, sachant que la première présente un gain au centre de 39,65 db à 12,5ghz et la seconde 38,7 db.

J'aimerais avoir vos retours sur mes doutes.

Merci d'avance.

Membre
    Bonsoir ,
    j avais une parabole avec double lnb astra hotbird, j ai du enlever une des deuxcar comme ici nous sommes dans une région avec beaucoup de vent le fait qu il y ai deux tetes la parabole bougeait a cause de la prise au vent et l image figeait (c est ce que m a dit le technicien) et depuis tout fonctionne mais j ai plus hotbird (et mes fameuses chaines italiennes ffa lol).
    Bonne soirée

Membre
    Pour le commutateur disecq,j'en ai un à 4 entrées et une sortie,ça fonctionne bien avec mon xéna 1700.Mais il est aussi compatible avec le disecq 1.2.
    Par contre,je suis aussi d'avis qu'il est préférable qu'une telle antenne soit protégée du vent.Vu la complexité du pointage.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages