+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 73

Vue hybride

  1. #1
    Marcdp
    Visiteur

    Problème avec décodeur TNTSAT Techwood RS 685 CHB

    Bonjour
    J'ai acheté la semaine dernière le décodeur susnommé sur un site de vente internet bien connu (commençant par "c"). Je sais que ce n'est pas une marque terrible mais c'est uniquement pour utiliser en de rares occasions sur un 2nd téléviseur et le prix était très intéressant pour un TNTSAT CanalReady HD PVR (une centaine d'euros).

    Par contre j'ai un petit souci avec ("quelle surprise" me direz vous ;o)) : impossible de choper les transpondeurs 12207 et 12522 sur lesquels il y a les chaines HD (TF1, France 2, Arte, M6), raisons principales de mon achat.

    Idem pour les chaines C+ HD (et déclinaisons) quand je mets ma carte 39.

    Au départ j'ai pensé que ça venait du réglage de la parabole et je viens donc de passer quelques heures sur mon toit pour affiner celui-ci (azimuth; élévation, skew, la totale quoi). Rien n'y fait.

    Pourtant quand je le remplace par mon Sagem 94160S ça capte nickel, ce qui laisserait penser que la parabole est pas si mal réglée que ça (même si le tuner du Sagem est sans doute meilleur).
    De même quand je mets mon Topfield 7700HSCI à la place le niveau et la qualité de la réception sont corrects (je ne peux toutefois pas tester en vrai puisqu'il n'est pas CanalReady).

    Ma question est la suivante : pensez vous qu'il peut y avoir un problème sur le tuner de MON appareil (auquel cas il faudrait que je demande un échange standard) ou pensez vous qu'il s'agit d'un problème général de cet appareil (auquel cas je n'aurais d'autre solution que de le rendre et de me faire rembourser) ?

    Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end

    Cordialement

    Marc

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour tout le monde,

    Quel que soit le matos, il ne faut jamais débrancher un DD en fonctionnement - même sur un PC, si l'ajout d'un DD supplémentaire ne pose pas de prob informatique,la détectiob étant automatique ; le retrait doit être plus minutieux, à savoir le supprimer dans le BIOS au démarrage de telle manière que Windows (XP) qui suit ne recherche pas un ...fantôme...
    D'autant plus sur les démos SAT ou TNT qui sont plus que capricieux au sujet des enregistrements : aucune marque n'échappe aux probs et je rejoint 100 % ffa7478 en ce qui concerne la mise sur marché de machines qui ne sont pas du tout abouties : vendre, vendre et après nous les mouches...

    A+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Slt, j'ai pu tester des enregistrements en absence (2 progr qui se suivent Nickelodeon ) : ok .

    Mais il y a toujours le soucis de reconnaissance disque dur si on met en stand bye quelques minutes le terminal et qu'on le relance .

    Pour discovery hd showcase et le son qui saccade malgré une image fluide , c'est sporadique .

    Silence radio chez vestel ou techwood concernant ces problèmes (envoi de plusieurs mails) .

    Il y a 2 possiblités maj vestel par satellite mais , c'est sur turksat 42°E et eutlesat 7A 7°E (2 sats de bouquet turque), pour des terminaux vestel agréé digiturk .

    http://fr.kingofsat.net/find.php?que...tel&Submit=Zap

    Sinon quel manque de sérieux chez les sites web vestel/techwood:

    site vestel-france , recherche produit techwood : seul des écrans techwood sont montrés
    site techwood; catalogue 2012 , le terminal est absent !
    Dernière modification par stduf ; 13/03/2012 à 00h10.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour.
    Je souhaite faire un point sur ce teckwood s'il fonctionne bien, en réception HD, enregistrement et relecture.
    en etes-vous satisfait ou c'est un modèle a exclure ?
    merci
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Dans l'ensemble ça va . comme déjà dit , il y a qu'avec discovery hd showcase dont le son saccade aléatoirement pendant xx secondes avant de revenir stable .

    Enregistrement et relecture ok hd/sd . mais impossible de zapper sur un autre canal pendant un record sous peine d'avoir un message annonçant qu'un enregitrement est en cours et d'avoir écran noir sur le canal où on zappe .

    Pour 100€ (en janv via cdiscount) on peut difficellement trouver un terminal canal ready hd pvr .
    Déjà dit aussi , si on éteins l'appareil moins de 10 min , au rallumage le disque dur n'est pas détecté . Mais étrangement un fois en veille , lorsque qu'on a préalablement programmé 2 enregistrements sulmultanée , ça passe sans soucis . testé sour nickelodéon (bob l'éponge pour les gosses).

    La pause du direct fonctionne mais c'est ni plus ni moins qu'une mise en pause de l'image avec un record de la chaine (listé sur le disque) . une fois la pause enlevée, ça reprend au moment où on l'avait mis .

    Sinon lorsque que l'on introduit pas la carte 39 csat /c+, il n'y a que les canaux tntsat qui sont mémorisés .
    A chaque démarrage (avec ou sans carte) , le terminal vérifie pendant un peu plus de 5 secondes les maj transpondeurs tntsat pour ajouter , changer les numéros etc... des chaines .
    Idem (liste des canaux csat/c+) si une carte 39 est insérée (même temps de vérif) .

    Pour le scan d'un sat , pas possible de reclasser (changer d'ordre) les chaines .

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    merci de tes précisons.
    pour le reclassement je pense que c'est la politique canal.
    peux t'on créer des favoris ?
    je souhaiterai par exemple, avec la carte tntsat, crée une liste favorite des chaines tnt + les françaises en claires (montagne...)
    si j'introduit la carte 39, est-ce que ma liste de favoris saute ? ou est t'elle toujours présente ?
    et lorsque je remettrai la carte tntsat, est-ce que toutes les chaines favorites fonctionnerons ?
    Car sur le strong sd que j'ai les chaines préalablement mis en favorites avec la carte tntsat ne fonctionnent plus après avoir mis la carte 39 puis remis la carte tntsat.

    l'utilisation que je prévois est une réception tntsat majoritaire + canalsat de temps en temps et j'ai besoin de conserver un accès facile a tv5 monde.
    merci

    N.B. a tu déja eu des mises a jour ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    salut
    j'ai oublié de te demander si tu l'a reçu avec une carte tntsat 5 ou encore une ancienne.
    merci
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Slt, je tiens à rectifier une erreur , les chaines tntsat sont les seules mémorisées lorsque 'lon déballe l'appareil (1ere install) ou on fait un reset sans carte 39.

    Sinon à partir du moment que l'on a mis une carte 39 lors du 1er scan et qu'on éteins l'appareil . les chaines csat/c+ restent .

    Menu /"liste des chaines" on peut créer des favoris tv/radios(testé plus de 100 FAV sans limitation apparente ); et dans cette liste de favoris on peut reclasser les chaines . pas testé si plusieurs listes sont possibles .

    N'ayant pas encore utilisé la carte tntsat , j'ai créé une liste mixte (tntsat/csat) , éteins l'appareil et rallumé et cette liste est resté , même sans carte 39.

    J'ai regardé les info carte tntsat fournit (encore collé au livret ) , c'est indiqué PC5.

    Pour les maj, je sais pas trop , il faudrait que je note la version actuelle et regarde de temps en temps , car le livret indique pour les MAJ , la procédure est :
    -éteindre l'appareil,
    -retirer toute carte
    -rallumé et le message recherche MAJ apparait quelques secondes , puis les chaines sont là .
    je l'ai fait plusieurs fois sans voir de messages comme quoi une maj a été installé .

    J'ignore cette procédure est pour le lecteur viaccess + les canaux tntsat/csat ou/et pour le firmware .

    En tout cas , sous astra 19.2 , il n'y a pas de transpondeur de données dédié à techwood/ vestel à priori . Il en existe pour des données tntsat, décodeur canal (canalready ?) vu kingofsat.
    Dernière modification par stduf ; 12/05/2012 à 14h11.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    salut, merci pour tes renseignements.
    oui je sais que seul la liste des chaines tntsat (incluant tv8 mont blanc) est installé d'office, sans les quelques canaux français en clair...
    comme yu n'a pas déballé ta carte tntsat tu ne pourra pas répondre a ma question consernant la possibilité de visualiser les chaines favorites non tntsat, mémorisés avec la carte tntsat, puis avoir mis la carte canalsat 39 et remis la carte tntsat... c'est un peu compliqué mais sur le strong que j'ai récupéré c'est soit disant normal, je pense plutot a un bug car les chaines non tntsat qui ne marchent plus sont des chaines incluses dans la numérotation csat...
    a+
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    1
    Bonjour
    J'ai acheté le décodeur TNTSAT Techwood RS 685, j'ai une petite question, je n'arrive pas à trouver le menu pour deplacer ou effacer les chaines hors de la TntSat, y'a rien sur la notice, j'ai cherché via le menu mais rien, y'a til une personne qui a trouvé une manip, merci d'avance.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages