+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 73
  1. #1
    Marcdp
    Visiteur

    Problème avec décodeur TNTSAT Techwood RS 685 CHB

    Bonjour
    J'ai acheté la semaine dernière le décodeur susnommé sur un site de vente internet bien connu (commençant par "c"). Je sais que ce n'est pas une marque terrible mais c'est uniquement pour utiliser en de rares occasions sur un 2nd téléviseur et le prix était très intéressant pour un TNTSAT CanalReady HD PVR (une centaine d'euros).

    Par contre j'ai un petit souci avec ("quelle surprise" me direz vous ;o)) : impossible de choper les transpondeurs 12207 et 12522 sur lesquels il y a les chaines HD (TF1, France 2, Arte, M6), raisons principales de mon achat.

    Idem pour les chaines C+ HD (et déclinaisons) quand je mets ma carte 39.

    Au départ j'ai pensé que ça venait du réglage de la parabole et je viens donc de passer quelques heures sur mon toit pour affiner celui-ci (azimuth; élévation, skew, la totale quoi). Rien n'y fait.

    Pourtant quand je le remplace par mon Sagem 94160S ça capte nickel, ce qui laisserait penser que la parabole est pas si mal réglée que ça (même si le tuner du Sagem est sans doute meilleur).
    De même quand je mets mon Topfield 7700HSCI à la place le niveau et la qualité de la réception sont corrects (je ne peux toutefois pas tester en vrai puisqu'il n'est pas CanalReady).

    Ma question est la suivante : pensez vous qu'il peut y avoir un problème sur le tuner de MON appareil (auquel cas il faudrait que je demande un échange standard) ou pensez vous qu'il s'agit d'un problème général de cet appareil (auquel cas je n'aurais d'autre solution que de le rendre et de me faire rembourser) ?

    Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end

    Cordialement

    Marc

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Marcdp
    Visiteur
    Bonsoir
    Merci pour votre réponse.

    Pour les fréquences effectivement c'est une erreur de ma part, j'avais noté ces deux fréquences sur un papier et la 2ème correspondait à de chaînes que je ne captais pas non plus (en plus des HD) mais qui sont ok maintenant après mon passage sur le toit.

    Les recherches manuelles avec ces fréquences ont été faites et elles ne ramènent rien.

    De toutes façons les chaînes sont listées mais elles ne sont pas "décodées".

    En fait quand on regarde le niveau, en règle générale le niveau du signal est stable et correct mais la qualité fluctue et oscille entre 0 et 100%. C'est comme si elle n'arrivait pas à se stabiliser.

    Pour les chaînes HD allemandes (Erste HD, ZDF HD, EinsFestival HD, QVC HD) en fait au départ c'est la même chose (elles freezent pendant un moment) mais au bout de quelques secondes ça se stabilisent et elles sont ok (que ce soit par la péritel ou la prise HDMI).

    Il n'a pas de paramétrage à choisir pour la HD ou pour le type de LNB (universelle) donc ça ne vient pas de là.

    A noter qu'il y a pas mal de vent en ce moment sur la région et que peut-être ça n'aide pas à la stabilisation de la réception. J'espère que celui-ci va baisser demain afin que je puisse faire de nouveaux tests.

    J'ai reçu l'appareil jeudi dernier, ça me laisse quand même quelques jours pour me décider à le renvoyer et à demander un échange standard.

    Bonne soirée et encore merci pour votre aide

    Bien Cordialement

    Marc

  3. #3
    Marcdp
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Re bonsoir Marc

    Tous les essais que vous avez menés, en particulier le fait que ça fonctionne avec un autre terminal (en plus avec un Sagem marque pas terrible) et que les chaînes HD allemandes fluctuent me laisse penser que le tuner n'est pas assez sensible pour la HD, et que la marque Techwood ne vaut rien du tout.
    Malheureusement on en a toujours pour son argent.
    La meilleure chose à faire est de vous le faire rembourser, au pire vous le faire échanger, et si c'est toujours pareil, il vous faudra améliorer la qualité du signal en réception en mettant une super tête LNB : Inverto Black Ultra qui semble bien être la panacée des réceptions difficiles comme le recommande notre ami Liexam.
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51.
    En tous cas ça ne lui fera pas de mal.

    Bon courage.
    @+
    C'est effectivement une question que je me suis posée, est-ce la peine de tenter de changer de LNB ?

    La LNB actuelle est celle-ci :
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51

    mais j'ai celle-ci disponible (sur une parabole pointée sur Astra2) juste à côté (a priori elle est meilleure) :
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51

    Ce qui m'a retenu de faire le test c'est que j'avais pas mal galéré pour pointer correctement sur Astra2D.

    Vous pensez que ça a des chances de marcher avec l'autre (la différence de qualité des 2 têtes est-elle vraiment importante) ?

    Merci pour votre avis éclairé

    Cordialement

    Marc

  4. #4
    Marcdp
    Visiteur
    Ok je ferai le test demain alors (là il fait un peu noir ;o))

    Je pense que le gain de l'actuelle est en fait de 0,2 mais ça fait quand même du simple au double.

    Cordialement

    Marc

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    L'Inverto Blak Ultra existe aussi en twin et est aussi performant que le single (des essais ont étaient menés) et voici à quoi il ressemble:

    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51

    C'est la qualité qui passe de 100% à 0 qui m'intrigue, soit c'est un problème de LNB tout à fait possible ou alors une saturation du tuner pour trop de signal.
    J'ai déjà vu ce phénomène sur des TNTSat Strong et des Sagem et j'ai déjà aussi eu le cas en réception TNT terrestre ou il y avait un amplificateur qu'il a fallut supprimer pour pouvoir une image correcte. A voir sur l'image, ce problème de saturation est identique à une mauvaise réception.
    MTI est une bonne marque de LNB, mais bon les Mercedes ou les BMW ont aussi parfois des défauts et vous avez raison de tenter l'inversion des LNBs pour vérifications.

    Merci de nous informer des tests.

    Bonne soirée.
    Dernière modification par Llexam ; 07/01/2012 à 21h50.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Marcdp
    Visiteur
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    C'est la qualité qui passe de 100% à 0 qui m'intrigue, soit c'est un problème de LNB tout à fait possible ou alors une saturation du tuner pour trop de signal.
    Sauf erreur de ma part dans le cas présent ça ne peut pas être la 1ère hypothèse.

    En effet il s'agit d'une LNB Twin et le décodeur Sagem branché sur la deuxième descente marche tout à fait normalement.
    Qui plus j'ai fait le test d'inverser les branchements des deux cables sur les deux fiches pour vérifier que la fiche de la LNB n'était pas naze.

    Bonne soirée

    Cordialement

    Marc

  7. #7
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bon, je viens de voir que votre Sagem 94160S est HD, donc si lui fonctionne parfaitement il ne faut pas toucher à l'installation du LNB.
    Je pense, comme le dit ffa7478 que le tuner du Techwood RS 685 CHB doit avoir un problème et il ne reste plus qu'à contacter le SAV.

    Bonne nuit.

    Edit:
    Je viens d'avoir une idée, pour voir si c'est un problème de saturation tuner, juste pour un essai, collez avec un scotch une pièce d'1 centime d'euro au centre du LNB ce qui diminuera la réception. Et la si c'est toujours pareil, ce sera bien le Techwood RS 685 CHB qui est en cause.
    Dernière modification par Llexam ; 07/01/2012 à 22h19.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    il faudrait atténuer le signal en collant une pièce de monnaie de 1€ ou 2€ sur le LNB avec un ruban adhésif pour lever le doute avant de tester le LNB de Astra 2.

    Bonne soirée
    @+
    Même idée, même moment.

    Par contre avec 1 ou 2 euros, la c'est sur que le signal va diminuer...
    Dernière modification par Llexam ; 07/01/2012 à 22h30.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #9
    Marcdp
    Visiteur
    Bonjour
    Résultats des tests de ce matin :

    - avec la pièce ça n'a rien donné. Avec un pièce de 20 cts ça ne capte plus rien du tout, avec une pièce de 1ct aucune modification par rapport à hier
    - inversion des LNB : c'est beaucoup mieux ..... mais c'est pas suffisant. Plus aucun freeze sur les chaines autres que HD (alors que avant ça arrivait encore de temps en temps). Pour les chaines HD de C+ c'est "presque" bon (juste quleques freezes de temps en temps). Pour les chaines HD TF1, F2, M6 et Arte je sens qu'on est pas loin (et ça m'énerve ;o)), j'ai maintenant une image (toute zébrée mais une image quand même) alors qu'avant j'avais presque toujours rien. Par moment j'arrive même à voir le logo des chaines ;o))

    Le niveau du signal est stable (aux environs des 2/3) et la qualité fluctue entre 0 et 50%.

    Pas suffisant donc pour assurer une image stable.

    Je pense que je n'ai pas d'autre solution qu'un retour à l'envoyeur.

    Par contre un membre du Forum Satmag devrait le recevoir en début de semaine, j'attends donc son retour pour savoir si ça marche chez lui. Si c'est ok pour lui je vais miser sur un problème sur MON décodeur et demander un échange standard, s'il a aussi des problèmes ce sera le remboursement.

    Encore merci pour votre aide à tous les deux et bon dimanche

    Cordialement

    Marc

  10. #10
    Marcdp
    Visiteur

    Une idée en l'air

    Bonsoir
    Une petite idée qui vient de me venir comme ça.

    Juste à côté du RS685 j'ai mon Topfied 7700HSCI avec LNB In et LNB Out.

    Si je passais par son intermédiaire ça marcherait pas ?

    Je branche la parabole sur le Topfiled pour profiter de son meilleur tuner, je branche la sortie du Topfiled sur l'entrée du RS685 pour profiter du Canal Ready et décoder les chaines TNT et C+

    C'est con comme idée ?

    Merci pour votre réponse et bonne soirée

    Cordialement

    Marc

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages