Bonjour
J'ai acheté la semaine dernière le décodeur susnommé sur un site de vente internet bien connu (commençant par "c"). Je sais que ce n'est pas une marque terrible mais c'est uniquement pour utiliser en de rares occasions sur un 2nd téléviseur et le prix était très intéressant pour un TNTSAT CanalReady HD PVR (une centaine d'euros).

Par contre j'ai un petit souci avec ("quelle surprise" me direz vous ;o)) : impossible de choper les transpondeurs 12207 et 12522 sur lesquels il y a les chaines HD (TF1, France 2, Arte, M6), raisons principales de mon achat.

Idem pour les chaines C+ HD (et déclinaisons) quand je mets ma carte 39.

Au départ j'ai pensé que ça venait du réglage de la parabole et je viens donc de passer quelques heures sur mon toit pour affiner celui-ci (azimuth; élévation, skew, la totale quoi). Rien n'y fait.

Pourtant quand je le remplace par mon Sagem 94160S ça capte nickel, ce qui laisserait penser que la parabole est pas si mal réglée que ça (même si le tuner du Sagem est sans doute meilleur).
De même quand je mets mon Topfield 7700HSCI à la place le niveau et la qualité de la réception sont corrects (je ne peux toutefois pas tester en vrai puisqu'il n'est pas CanalReady).

Ma question est la suivante : pensez vous qu'il peut y avoir un problème sur le tuner de MON appareil (auquel cas il faudrait que je demande un échange standard) ou pensez vous qu'il s'agit d'un problème général de cet appareil (auquel cas je n'aurais d'autre solution que de le rendre et de me faire rembourser) ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end

Cordialement

Marc