+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 73
  1. #11
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Non hélas, ce sera toujours le tuner du techwood qui fonctionnera à condition que le Topfied soit en veille, le signal ne fait qu'entré et sortir s'en aucune amplification ou démodulation.

    @plus
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Marcdp
    Visiteur
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonsoir,
    Non hélas, ce sera toujours le tuner du techwood qui fonctionnera à condition que le Topfied soit en veille, le signal ne fait qu'entré et sortir s'en aucune amplification ou démodulation.

    @plus
    Ok, thanks. Tant pis

    Bonne soirée

    @+

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    € Bonjour, je suis en attente de réception de ce terminal canal ready .

    Je dénonce aussi la nullité du forum canalsat qui avant de commander était incapable de me dire si ce terminal était fiable . ils l'ont portant labellisé canal ready !!!

    Moi aussi j'ai un topfield (tf7700 hdpvr) , je vais surement utilisé la sortie tuner 2 pour alimenter le tuner du techwood . Mon entrée tuner 1 du topfield étant relié à un moteur usals .

    Comme j'ai déjà de la perte du signal dû au moteur sur le tuner 1 , ça me semble être la meilleure solution ! Mon éntrée 2 du topfield allant direct sur mon LNB twin inverto 0.4db.

    Si jamais moi aussi j'ai des difficultés, retour pour rembousement ! mon install actuelle avec tuner 1 ou 2 du topfield ne pexilisant pas du tout sur canalsat . juste le tuner 1 qui a un bargraphe un poil en dessous du tuner 2 surement dû au moteur usals .

    A l'allumage du techwwod, mise en veille du topfield bien sûr afin de ne pas interférer !


    Pour info, perso avec les canaux HD csat j'ai un très bon signal sur le topfield mais écran noir car sur encryptage du HD obligeant d'acheter un terminal canal ready ! espérant un très bon signal sur tout csat avec ce terminal techwood bradé !


    En tout cas, ne comptons pas sur une aide de vestel/techwood car j'ai envoyé plusieurs mails (FR/ENG) pour des demandes d'infos avant achat et pas eu une seule réponse

    Et dire que le site que me l'a vendu l'a augmenté de 19€ depuis que je l'ai commandé !!!
    Dernière modification par stduf ; 09/01/2012 à 13h19.

  4. #14
    Marcdp
    Visiteur

    C'est à n'y rien comprendre !!!

    Ce matin ...... ça marche nickel !!!!

    Toutes les chaines HD de TNTSAT sont détectées sans souci.

    Et la qualité n'est pas à 40 ou à 60 %, elle est stable à ..... 100 %

    Le niveau du signal est lui aux environs de 60 %

    Peut-être est-ce le vent qui soufflait un maximum hier et avant-hier (je voyais distinctement la tête LNB bougeait) qui empêchait le signal de se stabiliser.

    Cordialement

    Marc

  5. #15
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par Marcdp Voir le message
    Ce matin ...... ça marche nickel !!!!
    Peut-être est-ce le vent qui soufflait un maximum hier et avant-hier (je voyais distinctement la tête LNB bougeait) qui empêchait le signal de se stabiliser.
    Bonjour,
    Très bonne nouvelle....
    Il ne faut pas que la parabole bouge même par grand vent, elle doit être normalement en pied de mât, allez, les oscillations ne doivent pas dépasser entre 0,5 et 1 cm en cas de grand vent, c'est pour ceci aussi que la parabole doit être pointée le plus précisément possible pour avoir un peu de marge et ne pas perdre de signal en cas de vent fort ou de pluie forte.
    Revoir aussi les connexions et surtout bien penser à faire l’étanchéité de la fiche "F" avec du ruban auto-vulcanisant au niveau du LNB ou à défaut avec du ruban électrique (dans le jargon on dit "chaterton") bien tendu.

    Bonne journée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #16
    Marcdp
    Visiteur
    Bonjour
    Merci pour votre réponse.

    Par contre vous n'êtes pas en possession d'un élément important : j'habite ....... dans les Bouches-du-Rhône ..... où il fait toujours beau !!!!!!
    Mais non je plaisante ;o))

    Vous avez raison, en cas de grand vent (ce qui est quand même plus fréquent) ou en cas de pluie forte les soucis risquent bien de revenir.
    Mais d'un autre côté comme je l'ai expliqué il s'agit uniquement d'un décodeur très peu utilisé (nous sommes 2 dans la maison), c'est bien pour ça que je me suis autorisé à prendre un (très) bas de gamme.
    Si pendant une période de grand vent ou de fortes pluies nous avons besoin de regarder deux émissions différentes (en direct qui plus est parce qu'avec le Sagem j'ai toujours la possibilité d'enregistrer une émission en en regardant une autre) et bien que pense que l'un des deux regardera sur une chaîne non HD (si elles marchent encore bien sûr) et y survivra sans nul doute ;o))

    Qui plus est j'ai toujours le fol espoir qu'un jour C+ se décide à autoriser les CAM CI+ Satellite directement dans les TV, ce qui rendrait l'utilisation d'un des décodeurs inutile. Je sais, c'est beau de rêver ;o))

    Enfin bref pour résumer comme je n'ai nulle envie de commencer à contacter CDiscount, de chercher un carton pour emballer le démo (il était dans un carton d'envoi faisant trois fois la taille du carton du décodeur) et de courir à la Poste, je pense que je vais prendre le risque de garder le Techwood (sauf si bien sûr d'ici demain, date limite pour le renvoi, il me refait des siennes).

    Concernant le Sagem je ne pense vraiment pas (mais je peux bien sûr me tromper) qu'il s'agisse d'un problème d'installation. Ca fait presque trois ans qu'il marchait sans aucun souci et je n'ai pas touché à l'installation (sauf peut-être pour remplacer la LNB par une meilleure, je n'ai plus le timing exact en tête).
    De plus j'ai changé il y a quelques mois le DD interne de 160 Go par un autre de 1To qui, sans doute, consomme plus et peut donc expliquer le problème survenu à l'alim (si c'est effectivement le cas).

    Voili-voilou, réponse d'ici quelques semaines je pense

    Cordialement

    Marc

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    124
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Brancher sur lnb out 2 ne résoudra rien car comme l'a dit plus haut Liexam, ça ne sort pas du tuner, j'ai lu le mode d'emploi, il s'agit d'un abus de langage, ou de traduction, ils auraient dû écrire " sortie d'antenne pour la section 2ème tuner".

    Positivons, si votre installation est au top ça marchera.
    Quant au forum canalsat, on obtient jamais rien; ensuite ce fameux label n'est pas un label de qualité mais seulement un label pour cahier des charges au niveau des normes propres à canalsat respecté (HD possible, et piratage quasi impossible, mise à jour firmware impossible autrement que par satellite.

    Cordialement

    @+
    Je ne parlais pas de récuperer "la puissance du tuner du topfield" (je sais qu'on peut pas) mais juste recevoir le signal du lnb venant du "in" tuner2 du topfield via le "out" tuner2.

    J'attends toujours mon terminal en statut "en cours d'acheminement" depuis le 04/01/2012.

    Je persiste à dire que dans le cahier des charges pour devenir"canal ready" le test du terminal par canal devrait être obligatoire !
    Dernière modification par stduf ; 10/01/2012 à 01h48.

  8. #18
    Marcdp
    Visiteur

    Ca me dépasse !!!

    Bonsoir
    Je pensais (et j'espérais) ne plus avoir à écrire dans ce topic (signe que tout allait bien) et pourtant .... me revoilou !!

    Ce qui se passe dépasse l'entendement (ou en tout cas me dépasse moi) ;o))

    Un petit rappel de ma configuration.

    Une tête LNB Twin sur Astra, 2 cables de descente totalement distincts, l'un arrivant sur le Sagem relié à la télé du bas, l'autre arrivant sur ce Techwood relié à la télé de l'étage.

    Je viens de constater que, parfois (parce qu'effectivement ce n'est pas à chaque fois), quand j'éteint le Sagem ....... le Techwood perd le signal pour les chaînes HD (vous savez celui que j'ai mis tant de temps à trouver ;o))).

    Si quelqu'un a une explication je suis preneur ....
    Merci d'avance

    Bonne soirée à tous

    Cordialement

    Marc

  9. #19
    Marcdp
    Visiteur
    Bonsoir
    En fait je me suis mal exprimé, quand je dis que ça ne se produit pas à chaque fois c'est parce que je pense que ça dépend de la séquence.
    Il me semble que ça se produit si j'éteins le Sagem quand les deux sont allumés (à confirmer par quelques tests plus poussés quand même).
    Je veux dire par là que si j'allume le Techwood alors que le Sagem n'est pas allumé c'est OK. Ce qui signifie qu'en fait le Techwood peut quand même fonctionner même si le Sagem n'est pas allumé.

    J'ai l'impression d'être un peu brouillon et pas clair ;o))

    Par contre si ça ne vous dérange pas je ne vais pas .... suivre votre conseil ;o))
    Je touche à rien et surtout pas à la tête et à ses fiches, c'est la meilleure solution ..... pour que plus rien ne marche ;o))
    Après s'il faut parfois que je laisse le Sagem allumé pour utiliser le Techwood je m'en accomoderai

    Bonne soirée

    Cordialement

  10. #20
    Marcdp
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    bonsoir,
    Oh ça ne me dérange absolument pas, ce n'est pas moi qui suis embarassé par ces disfonctionnements.
    Je m'en doute bien, je plaisantais of course

    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    bonsoir,
    Je pense tout simplement que votre lnb a un problème, et qu'il faut la changer, et refaire toutes les connections qui finissent toujours par se dégrader avec le temps.
    Vous avez sans doute raison mais, toujours si vous me le permettez (;o))), je vais quand même attendre un peu.
    Il s'agit de la LNB 0,1 dB dont nous avons parlé ce week-end et qui date de ...... Fin Octobre 2011 !!

    Encore merci pour votre aide et vos avis éclairés

    Bien cordialement

    Marc

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages