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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Llexam
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    novembre 2011
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    Charente près d'Angoulême
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    1 011
    Bonsoir,
    L'Inverto Blak Ultra existe aussi en twin et est aussi performant que le single (des essais ont étaient menés) et voici à quoi il ressemble:

    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51

    C'est la qualité qui passe de 100% à 0 qui m'intrigue, soit c'est un problème de LNB tout à fait possible ou alors une saturation du tuner pour trop de signal.
    J'ai déjà vu ce phénomène sur des TNTSat Strong et des Sagem et j'ai déjà aussi eu le cas en réception TNT terrestre ou il y avait un amplificateur qu'il a fallut supprimer pour pouvoir une image correcte. A voir sur l'image, ce problème de saturation est identique à une mauvaise réception.
    MTI est une bonne marque de LNB, mais bon les Mercedes ou les BMW ont aussi parfois des défauts et vous avez raison de tenter l'inversion des LNBs pour vérifications.

    Merci de nous informer des tests.

    Bonne soirée.
    Dernière modification par Llexam ; 07/01/2012 à 21h50.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  2. #2
    Marcdp
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    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    C'est la qualité qui passe de 100% à 0 qui m'intrigue, soit c'est un problème de LNB tout à fait possible ou alors une saturation du tuner pour trop de signal.
    Sauf erreur de ma part dans le cas présent ça ne peut pas être la 1ère hypothèse.

    En effet il s'agit d'une LNB Twin et le décodeur Sagem branché sur la deuxième descente marche tout à fait normalement.
    Qui plus j'ai fait le test d'inverser les branchements des deux cables sur les deux fiches pour vérifier que la fiche de la LNB n'était pas naze.

    Bonne soirée

    Cordialement

    Marc

  3. #3
    Membre Avatar de Llexam
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    novembre 2011
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    1 011
    Bon, je viens de voir que votre Sagem 94160S est HD, donc si lui fonctionne parfaitement il ne faut pas toucher à l'installation du LNB.
    Je pense, comme le dit ffa7478 que le tuner du Techwood RS 685 CHB doit avoir un problème et il ne reste plus qu'à contacter le SAV.

    Bonne nuit.

    Edit:
    Je viens d'avoir une idée, pour voir si c'est un problème de saturation tuner, juste pour un essai, collez avec un scotch une pièce d'1 centime d'euro au centre du LNB ce qui diminuera la réception. Et la si c'est toujours pareil, ce sera bien le Techwood RS 685 CHB qui est en cause.
    Dernière modification par Llexam ; 07/01/2012 à 22h19.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #4
    Marcdp
    Visiteur
    Bonjour
    Résultats des tests de ce matin :

    - avec la pièce ça n'a rien donné. Avec un pièce de 20 cts ça ne capte plus rien du tout, avec une pièce de 1ct aucune modification par rapport à hier
    - inversion des LNB : c'est beaucoup mieux ..... mais c'est pas suffisant. Plus aucun freeze sur les chaines autres que HD (alors que avant ça arrivait encore de temps en temps). Pour les chaines HD de C+ c'est "presque" bon (juste quleques freezes de temps en temps). Pour les chaines HD TF1, F2, M6 et Arte je sens qu'on est pas loin (et ça m'énerve ;o)), j'ai maintenant une image (toute zébrée mais une image quand même) alors qu'avant j'avais presque toujours rien. Par moment j'arrive même à voir le logo des chaines ;o))

    Le niveau du signal est stable (aux environs des 2/3) et la qualité fluctue entre 0 et 50%.

    Pas suffisant donc pour assurer une image stable.

    Je pense que je n'ai pas d'autre solution qu'un retour à l'envoyeur.

    Par contre un membre du Forum Satmag devrait le recevoir en début de semaine, j'attends donc son retour pour savoir si ça marche chez lui. Si c'est ok pour lui je vais miser sur un problème sur MON décodeur et demander un échange standard, s'il a aussi des problèmes ce sera le remboursement.

    Encore merci pour votre aide à tous les deux et bon dimanche

    Cordialement

    Marc

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