Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Pour les fréquences effectivement c'est une erreur de ma part, j'avais noté ces deux fréquences sur un papier et la 2ème correspondait à de chaînes que je ne captais pas non plus (en plus des HD) mais qui sont ok maintenant après mon passage sur le toit.
Les recherches manuelles avec ces fréquences ont été faites et elles ne ramènent rien.
De toutes façons les chaînes sont listées mais elles ne sont pas "décodées".
En fait quand on regarde le niveau, en règle générale le niveau du signal est stable et correct mais la qualité fluctue et oscille entre 0 et 100%. C'est comme si elle n'arrivait pas à se stabiliser.
Pour les chaînes HD allemandes (Erste HD, ZDF HD, EinsFestival HD, QVC HD) en fait au départ c'est la même chose (elles freezent pendant un moment) mais au bout de quelques secondes ça se stabilisent et elles sont ok (que ce soit par la péritel ou la prise HDMI).
Il n'a pas de paramétrage à choisir pour la HD ou pour le type de LNB (universelle) donc ça ne vient pas de là.
A noter qu'il y a pas mal de vent en ce moment sur la région et que peut-être ça n'aide pas à la stabilisation de la réception. J'espère que celui-ci va baisser demain afin que je puisse faire de nouveaux tests.
J'ai reçu l'appareil jeudi dernier, ça me laisse quand même quelques jours pour me décider à le renvoyer et à demander un échange standard.
Bonne soirée et encore merci pour votre aide
Bien Cordialement
Marc
Liens sociaux