+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Vue hybride

  1. #1
    yann13
    Visiteur

    Exclamation Gros problèmes de qualité TNT sur le R2 !

    Depuis le passage en tout numérique en IDF, nous sommes de plus en plus nombreux à constater des problèmes de qualité d'image sur les chaines du R2 (canal 25 en IDF) et de manière plus prononcée sur les chaines BFM et ITELE.

    Il s'agit d'artefacts (mosaïques de pixels) de façon aléatoire dans l'image, et chose étrange, ces artefacts ne sont présents lors des publiictés.

    Après plusieurs tests (antenne collective, antenne intérieur, plusieurs TV impactées ....), cela ressemble à un problème au niveau de TDF (changement de configuration sur le R2).
    Les recepteurs impactés sont différents (Sony Bravia, Samsung, freebox V6 ...) et cela semble impacter plusieurs régions (d'après les retours sur les forums).

    Il s'agit bien d'un problème globale car constaté par de nombreuses personnes.

    Certains d'entre nous ont essayé de le signaler à TDF et au CSA sans résultat, en effet il faut remplire un formulaire qui doit être signé par un antenniste que l'on doit faire intervenir à nos frais

    Un post sur le forum homecinema-fr.com a été créé pour recenser toutes les personnes impactées et essayer de faire avancer les choses auprès de TDF afin qu'ils investiguent et apportent un solution.

    http://www.homecinema-fr.com/forum/v...194&t=29962495

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    17
    Bonjour yann13
    Sur l'émetteur de Besançon Lomont (25 Doubs), nous constatons aussi les mêmes problèmes depuis une dizaine de jours et dans notre cas, l'opérateur du multiplex concerné est TOWERCAST. Finalement vous me rassurez, les problèmes pourraient venir du multiplex lui même, pas de l'émetteur?
    Uniquement sur TV SONY kdl 26u2000, rien sur les autres appareils. Il semble que Sony (même les plus vielles tv TNT) soit principalement touché.
    Dernière modification par gpeur ; 29/03/2011 à 15h34.

  3. #3
    yann13
    Visiteur
    Oui cela confirme bien un problème générale sur toute la France et pas uniquement en IDF.
    Les SOny sont effectivement les TV les plus impactées par ce problème. J'ai contacté la station technique qui me dit que ce problème est corrigé par une mise à jour mais certaines personnes ont fait une MAJ et ont toujours le problème.

    Continuons à investiguer ....

  4. #4
    waterloo
    Visiteur

    tnt r 2 problème

    bonjour,
    j'ai contacté le CSA et TDF.( le dimanche 27mars et reçu la réponse le 29 mars par mail)
    Pour TDF cela est du à une panne de diffusion sur ses équipements sur le R 2 TOUR EIFFEL,il cherche la panne sans donner une date pour le rétablissement et pour le CSA il faut contacter télé numérique (on rempli un dossier et on attend)
    pour le moment c'est tout(j'ai une TV samsung)
    alain

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    17
    Citation Envoyé par waterloo Voir le message
    bonjour,
    j'ai contacté le CSA et TDF.( le dimanche 27mars et reçu la réponse le 29 mars par mail)
    Pour TDF cela est du à une panne de diffusion sur ses équipements sur le R 2 TOUR EIFFEL,il cherche la panne sans donner une date pour le rétablissement et pour le CSA il faut contacter télé numérique (on rempli un dossier et on attend)
    pour le moment c'est tout(j'ai une TV samsung)
    alain
    Bonjour waterloo.
    J'ai moi aussi contacté le CSA qui m'a répondu la même chose. J'ai faxé ma (sans conviction) prose à France Télé Numérique au: 0149091733. J'ai envoyé également un fax à
    Nouvelles Télévisions Numériques (Opérateur du multiplex R2) au: 0147232309. Le tout, bien évidement sans résultat jusqu'à maintenant. Et sans oublier chez SONY (après tout, ils sont concernés eux aussi). Vous devriez en faire autant pour SAMSUNG (plus on est de fous, plus on rit).

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    2
    Bonjour à tous,

    sur Nîmes le R2 n'est pas décodé, il y a un émetteur à Marseille canal 59 et un à Nîmes, même canal et même un à Avignon, tous reçus ici et se brouillant dans certains quartiers malgré les belles théories.
    Quand on le signale au CSA, il vous envoie poliment promener puisque vous n'êtes qu'un incompétant de français moyen et que vous n'avez qu'à payer un antenniste pour qu'il le dise à votre place.
    Même le CHU de Nîmes ne peut pas distribuer les chaines du R2 à ses patients; pourtant ils doivent bien avoir un antenniste eux...
    Je me demande pourquoi Antenne 8 et autres paient un diffuseur pour un service qui n'est pas rendu.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    17
    Citation Envoyé par alain.11 Voir le message
    Bonjour à tous,

    sur Nîmes le R2 n'est pas décodé, il y a un émetteur à Marseille canal 59 et un à Nîmes, même canal et même un à Avignon, tous reçus ici et se brouillant dans certains quartiers malgré les belles théories.
    Quand on le signale au CSA, il vous envoie poliment promener puisque vous n'êtes qu'un incompétant de français moyen et que vous n'avez qu'à payer un antenniste pour qu'il le dise à votre place.
    Même le CHU de Nîmes ne peut pas distribuer les chaines du R2 à ses patients; pourtant ils doivent bien avoir un antenniste eux...
    Je me demande pourquoi Antenne 8 et autres paient un diffuseur pour un service qui n'est pas rendu.
    Bonjour alain.11
    Des tas de gens pensent la même chose que vous. Dont ma pomme!
    P.S. C'est qui antenne 8? Vous voulez parler de direct8 (Morandini8!)
    Dernière modification par gpeur ; 31/03/2011 à 08h10.

  8. #8
    yann13
    Visiteur
    J'ai eu aussi ce premier retour de la part du CSA avant d'avoir une 2eme réponse :
    "Bonjour,
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le temps mis à vous répondre qui est dû à un nombre très élevé de courriels.
    Afin que le CSA puisse prendre l'attache de Sony et des constructeurs de téléviseurs éventuellement concernés par le phénomème que vous décrivez et obtienne de plus amples informations, votre message a été transmis à la direction des technologies du Conseil.

    Cordialement
    Service de l'information et de la documentation"

    Si TDF confirme être au courant d'un problème sur le R2, ils devraient commuiquer un peu plus dessus, cela éviterai le buzz autour de cet incident et surtout éviterai que l'on contacte les constructeurs (Sony, Samsung ...)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages