+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 62
  1. #21
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Et oui pas facile derrière un clavier (tout du moins pour moi), d'expliquer ce que l'on sais.
    Disons qu'à l'époque de l'analogique,
    Une fréquence= une chaine
    En numérique SD:
    Une fréquence= un transpondeur qui lui transporte 8 à 10 chaines voir +.
    En numérique HD:
    Une fréquence= un transpondeur qui lui transporte 4 chaines voir +.
    Mais plus on en met dans un transpondeur plus la qualité diminue.
    Aller comme j'aime bien mettre des liens, internet est une bible.
    Voici une très bonne explication des transpondeurs:
    http://www.je-comprends-enfin.fr/ind...d-menu-47.html

    Pour novice, il y a de nombreux forums Français ou l'on parle de l'Aston Simba HD Fransat, peut-être devrais tu les consulter et y apprendre pleins de choses sur les réglages et la programmation.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    18
    Bonjour Llexam et à tous,
    Encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'apporter de nouvelles explications.
    Cette fois ci je pense avoir à peu près compris. Qui plus est hier au soir j'ai navigué dans les menus de mon Simba HD Fransat et il y a effectivement quelques possibilités.
    Concernant la recherche des chaines il y a par exemple plusieurs façon de la lancer, soit par Sateliet, soit par tous les Satelites, soit par fréquence (il semble justement qu'il s'agit d'après l'apparence, par fréquence transpondeur) ou alors par mode via Eutelsat (cette possibilité semble correspondre par bouquets BIS TV - Fransat ou Fransat HD).
    Ensuite pour le pointage il y dans un premier temps une sélection du ou des satelites à faire et pour cela il y a une liste de satelites séléctionables avec des fréquences pré enregistrées.
    A titre d'exemple:
    Hispasat : Polarisation verticale / Fréquence 11851 / débit symbole 27500
    Hot Bird : Polarisation verticale / Fréquence 11034 / débit symbole 27500
    Turksat : Polarisation verticale / Fréquence 11808 / débit symbole 24440
    A-B3 : Polarisation verticale / Fréquence 11554 / débit symbole 29950

    Je suppose que toutes ces données préréglées correspondent justement à des transpondeurs.
    Par contre je ne sais pas si ensuite lors de la recherche des chaines par Satelite le démo scanne l'ensemble du Sat ou bien s'il s'en tient au transpondeur programmé?
    Une dernière chose aussi que je ne comprends pas, c'est que lorsque je vais sur le site kingofsat et que j'affiche la liste des transpondeurs et chaines par exemple sur le satelite AB3, et bien dans le tableau je ne vois aucun transpondeur avec ces fréquences 11554 / débit symbole 29950 telles quelles sont programées d'usine sur le Démodulateur. Est ce normal? dois je changer ces fréquences sur mon démo? pourrais tu, stp, me renseigner la dessus ?
    Une autre petite question, toujours sur ce site et si je cherche par exemple TVE il me ressort cette chaine via AB3 avec féquence 3727 / 29950 7/8. J'ai alors essayé de modifier et le démon refuse de prendre 3727. Pourquoi?

    merci par avance

  3. #23
    Philtranfaye
    Visiteur
    Bande C votre antenne + tête ne reçoit pas cette bande (autour de 4 GHz)
    Bande Ku oui. (10,7__12,75 GHz)

    La tête, universelle, utilise alternativement deux fréquences d'oscillation locale (9750 MHz et 10600 MHz)
    Une tête en bande C utilise la fréquence de 5150 MHz qui n'est pas entrée dans votre récepteur, donc refus normal.

    Cordialement

  4. #24
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Salut,
    Pour la première question, le Simba n'a pas de blind-scan, il faut que tout les transpondeurs soit à jour pour avoir le maximum des chaines lors de la recherche.

    Pour la deuxième, nous touche à rien, KingOfSat annonce 11555 au lieu de 11554 pour 1 mhz c'est pareil pour le démo, il verra quand même la fréquence.

    Pour la troisième, pour les fréquences à 4 chiffres, ne pas en tenir compte c'est de la bande C, il faut une parabole de 2 m et + avec un LNB spécial, sur KingOfSat il y a un bouton au début des fréquences "masquer la bande C", cliques dessus pour les éliminer.
    Nous on travaille dans la bande Ku de 10,7 gigahertz (GHz) à 12,75 GHz.

    Bonne journée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    18
    Re bonjour Llexam,
    merci mille fois. Tu vois j'ai à priori à prèsent bien compris pour les transpondeurs et chaines.
    OK je ne touche donc pas. Par contre d'après ta réponse et si je comprends bien, mon démo n'ayant pas le blind Scan, il se limite aux chaines de ce transpondeur? si c'est bien cela, est ce que si des chaines m'intéressent sur d'autres transpondeurs, je peux programmer dans la listes des satelites que je n'utilise pas en leur modifiant les parmètres et en utilisant les autres transpondeurs de AB3 par exemple? Qu'en penses tu?

  6. #26
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Surtout pas,
    Chaque satellites a ses propres transpondeurs, étudies bien la notice de ton Simba, cela doit être expliqué comment supprimer, modifier ou ajouter un ou des transpondeurs sur un satellite, tu comprendras.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    18
    C'est justement ce qu'ils conseillent de faire au cas ou l'on souhaite utiliser un satelite qui ne figurerait pas sur la liste et comme la liste est limitée en nombre, ils conseillent donc de procéder au remplacement de l'un de ceux existants. C'est pour cela que j'avais pensé à cela et rajouter ainsi, si besoin un même satelite mais avec des référence de transponduer différentes.

  8. #28
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Je connais pas le nombre de satellites qu'il y a de mémorisé dans ce récepteur, mais si tu veux ajouter des transpondeurs par exemple sur AB3, il faut le faire que sur le satellite AB3 dans le récepteur. Normalement les notices Aston sont très claires, il faut bien l'étudier.
    Sinon demander à Google "forum aston simba HD fransat"

    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #29
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    2
    Il y des principes de base à respecter
    1)fixation de la parabole parfaitement vertical
    2)reglage de la déclinaison moteur selon l'azimut de votre département
    3)lnb vertical
    Ensuite position moteur sur zéro régler l'élévation de la parabole sur la position de thor (sat plein sud) allumer votre terminal dans le menu chercher pointage thor faites tourner à la main la parabole jusqu'à la réception du signal.Bloquer tous les boulons.
    C'est terminé l'arc est déterminé pour tous les satellites.Dans le menu disceq 1.2 memoriser les positions

  10. #30
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir jc35 et bienvenue sur le forum,
    Très très bien expliqué en quelques lignes, mais généralement si l'on est maniaque et que l'on veut pouvoir capter des positions satellitaires faibles, c'est vraiment rare d'y arriver du premier coup il y a toujours de l'affinage à la fin.
    Merci de votre participation ici.

    Cordialement
    Dernière modification par Llexam ; 07/01/2012 à 21h27.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages