+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 62
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    18
    Bonjour Philtranfaye,
    Encore une fois merci pour ta réponse, mais je t'avoue qu'un novice tel que moi a un peu de mal à comprendre la totalité. je vais donc essayer de te répondre au mieux.
    Il s'agit en fait d'un moteur simplement commandé en motorisation (en diseqc 1.2) par mon decodeur Aston Simba HD Fransat.
    La LNB est une LNB universelle qui effectivement est gradué en valeur angulaire et elle coulisse d'avant en arrière de quelques centimètres sur son support. pour le moment je ne peux dire si j'ai eu de la chance ou non puisque je n'ai encore entrepris l'installation.
    Il est indiqué sur ma notice moteur que l'inclinaison de celui-ci doit être reglée à 42°(pour mon lieu étant à 48.51 de latitude) et il est indiqué de donner une inclinaison de parabole de 30°, mais la fixation parabole n'est pas graduée.
    Concernant la LNB rien n'est indiqué.
    C'est pourquoi je voulais savoir s'il n'y avait pas une position de LNB adaptée ou moyenne qui serait correcte pour tous les satelites. En résumé, il faut donc que je trouve une position de LNB (car non accéssible une fois que l'antenne est posée) et que je définisse à tatons l'élévation de ma parabole en pointant un satelite. pour cela j'aurais voulu le faire avec un decodeur digital et voudrais savoir si cela est possible sur le satelite Eutelsat 3C ou Rascom QAF 1R (3°E) qui est le plus aligné par rapport à la longitude de mon lieu (puisque je suis à 2,61E).
    Espérant que mes explications soient claires et te remerciant par avance de tous tes conseils pour ces réglages.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Philtranfaye
    Visiteur
    http://www.rascomstar.com/fleet.php

    pour la position 3° est, ça pas marche.
    2° est non plus
    3 et 4° est non plus !

    Je crains vous décevoir.
    J'avais moi-même opéré sur une antenne motorisée.
    J'ai passé quelques heures sur un toit plat, confortable.
    Puis quelque temps passé un autre jour à affiner.
    Ensuite, satisfait.
    Est venu une petite tempête qui a fait bêtement tourner le tout.
    Puis mis cet ouvrage en fixe sur tel 2C de l'époque (5° ouest) et oublié les autres positions.
    Donc mauvais maître suis-je. J'avais vraiment opéré par tâtonnements et en pur analogique facile !
    C'était à l'époque de Galavision (bien à l'ouest), Country music television (assez faible), le "reste" passait sans encombres.

    Ne désespérez pas pourtant, vous aurez bientôt, de la part d'autres personnes, la méthode "sans tâtonnements" qui vous conviendra mieux, c'est sûr.

    Cordialement

  3. #13
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour Novice,
    Pour le LNB, en numérique on utilise tous un universel, donc le mettre droit et le plus en arrière, et ça fonctionne très bien, bon maintenant pour l'inclinaison de la parabole, il faut y aller à taton à moins d'avoir un inclinomètre, il y en a qui en ont bidouillé un avec un rapporteur d'école et certains niveau électronique ont aussi cette fonction.
    Pour les chaines analogique, malheureusement il n'y en a plus que sur Astra 19,2°E, il faut donc se fier sur des transpondeurs numériques assez puissant.
    Le mieux en motorisé est de prendre un satellite de référence à l'Est (Turksat faisceau Europe), au centre (Thor6 11919 V 28000 7/8), et à l'Ouest (Hispasat tous transpondeurs), quand ces 3 satellites seront parfaitement reçus pil-poil tout les autres seront bons.
    Pour l'auto-focus en diseqc 1.2 dans les Astons ce réglage se fait uniquement en azimut au moment de la mémorisation des positions (j'ai lu ceci dans la notice du Diva Premium et je pense que le Simba doit l'avoir aussi).

    @+

    Turksat faisceaux Europe:
    http://fr.kingofsat.net/tv.php?&b=19...q&filtre=Clear

    Thor 6 transpondeur puissant:
    http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=5203

    Hispasat:
    http://fr.kingofsat.net/tv-30W-fta.php
    Dernière modification par Llexam ; 03/01/2012 à 13h58.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    18
    Bonjour Llexam,
    merci pour cette réponse à la fois claire et simple et qui convient parfaitement à un novice comme moi.
    j'ai donc compris qu'il était pas possible de pointer sur des TV analogiques (dommage car bien pratique).
    Il ne me reste plus qu'à essayer sur des numériques, mais j'aimerais encore abuser un peu de ta gentillesse et te demander quelque chose que j'aimerais comprendre à fond.
    D'une part ,
    tu me note "Le mieux en motorisé est de prendre un satellite de référence à l'Est (Turksat faisceau Europe), au centre (Thor6 11919 V 28000 7/8), et à l'Ouest (Hispasat tous transpondeurs), quand ces 3 satellites seront parfaitement reçus pil-poil tout les autres seront bons" ., pourrais tu, stp, m'expliquer à quoi me servent les coordonnées "11919V 28000 7/8" et "tous transpondeur" car sur mon decodeur simba HD et si je l'utilise pour le pointage des satelites, il me faut au préalable activer ces satelites, puis ensuite les selectionner un à un pour les pointer à l'aide d'un barographe.
    Dois je comprendre qu'il faut que je saisise quelque part ces coordonnées ou qu'il y a une manipulation spéciale?

    D'autre part, quand tu parles d'Autofocus, je suppose qu'il s'agit de l'affinage en position après avoir capté le satelite? Si c'est bien cela, effectivement mon decodeur l'a.

    Merci par avance pour tes précisisons, car j'aime bien comprendre les choses à fond et sinon cela me turlupine.
    A+

  5. #15
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Je ne connais pas le Simba, mais je pense qu'il doit avoir dans sa base de donnée tout les satellites Européens de mémorisés, donc le mieux serais avant tout de faire la mise à jour des fréquences (transpondeurs) de tout les satellites voulus en s'aidant du site de KingOfSat dont j'ai donné les liens plus haut.

    ffa7478 à très bien expliqué, une fois que le satellite désiré est trouvé, les barregraphes signal et qualité s'activeront, d'abord voir la partie signal et affiner avec la qualité au plus haut. Quand le satellite est bien pointé, les deux barregraphe au plus haut, on peux lancer une recherche de chaines.
    Pour Thor, c'est un satellite relativement faible chez nous, la fréquence que j'ai donnée est dans les plus puissantes et passe très bien en France.
    Pour les sats extrêmes que j'ai donné, c'est un exemple, car parfois il peut y avoir un mur ou autre qui empêche d'aller assez loin soit à l'Est ou à l'Ouest et dans ce cas la on choisit une position plus vers le sud (par exemple si Turksat 42°E est gêné, on peu prendre Astra2 à 28,2°E).
    Pour l'histoire des transpondeurs dans la mémoire du récepteur, il faut qu'ils soient parfaitement à jour lors de la recherche automatique des chaines, sinon il en manquera.
    Les nouveaux récepteurs haut de gamme ont une fonction de recherche aveugle (blind-scan) qui elle fait un véritable balayage du spectre et mémorise tout ce quelle trouve, très utile pour le feedhunting.

    Bonne soirée.
    Dernière modification par Llexam ; 04/01/2012 à 07h22.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #16
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    Ce type d'antenne serait d'installation ultra aisée, et la courbe de suivi n'aurait pas besoin d'être précise, toutes les positions, y compris les positions intermédiaires ou supplémentaire étant pré-positionnées presque pile-poil-nickel-chrome. (!?!)
    Bonsoir,
    ça existe, mais ici ce sont des passionnés (un peu comme nous), regardez cette vidéo et même le LNB est motorisé, regardez bien le LNB à la fin, le tout sur une grégorienne Fibo 120 avec moteur Jaeger SMR 1224 EL.
    http://www.youtube.com/watch?v=7HPVX...layer_embedded

    Piloté par un positionneur "fibo-box" programmable par ordinateur, plus d'infos ici:
    http://www.fibo-box.com/

    Très bonne nuit à tous.
    Dernière modification par Llexam ; 03/01/2012 à 23h06.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    18
    Bonjour à tous, je commence à comprendre un peu mieux.
    Voyons voir si j'ai à peu près compris ou pas.
    Ces coordonnées "11919V 28000 7/8" serait donc les fréquence pour programmer manuellement une chaine et pouvoir ainsi pointer en selectionnant ensuite cette chaine et caler ainsi d'après l'image à l'écran. Est ce bien cela?
    par contre lorsque l'on va dans le menu pointage (là où l'on sélectionne le satelite que l'on souhaite pointer) il y a des valeurs enregistrée pour chaque satelite et de souvenir, il me semble que ces valeur sont, Fréquence, débit, polarisation, etc.
    Llexam, stp, est ce de ces valeurs dont je dois m'assurer qu'elles soient à jour? et à quoi correspond ces valeurs? Est ce des valeurs propres au satellites ou bien est ce que ce sont tout simplement les fréquences d'une chaine qui sont programmées dans le but du pointage?
    Excusez moi, mais j'ai un peu de mal à comprendre la différence entre chaines et transpondeurs.
    je suis aussi allé sur le site KingOfSat et il y a tellement de données que j'ai un peu de mal à tout interprèter.
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différentes valeur en prennat un exemple.
    Desolé d'être aussi pénible mais j'aimerais copmprendre jusqu'au bout même si cela va au dela de ce qui est necéssaire pour le pointage de mon antanne.
    merci d'avance à tous.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    il faut mettre le lnb parfaitement vertical par rapport a son support
    l inclinaison se fait naturellement en tournant la parabole ex:
    a fond a l est ou l ouest la parabole est tres verticale voir semble visé le sol ! et le lnb est
    "penché par rapport a l horizon local mais il faut se representer le tout a l echelle du globe

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    18
    Merci beaucoup pour ta réponse,
    Donc cela ne correspond pas à une chaine en particulier et doit sans doute correspondre au valeur qui sont saisies d'usine sur le Simba HD Fransat en vue du pointage des satelites.
    Ce qui veut dire, si ma compréhension est bonne, que je dois donc vérifier que les valeurs préenregistrées sur mon démodulateur soient bein à jour par rapport au site que vous m'avez communiqué mais que cela ne me programme pas directement une chaine mais me permet uniquement de pointer à l'aide du barografe et qu'ensuite seulement je pourrais lancer la recherche des chaines.
    Ou bien alors m'assurer que les valeurs du tranpondeur soient à jour pour le satelite choisi et programmer une chaine correspondante pour pouvoir pointer avec l'image et le son.
    Est ce bien cela?

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    18
    Merci pour cette réponse trés claire, J'ai parfaiement compris pour le pointage et pour les chaines et à prèsent aussi pour les transpondeur. je vais vérifier ce soir sur mon Simba ce qui est programmable ou pas.
    merci à tous pour votre aide et explications.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages