Bonjour Philtranfaye,
En tout premier lieu merci pour votre réponse et je vous présente à mon tour mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Pour poursuivre et comme vous l'aurez remarqué, j'ai choisi comme pseudo "Novice", cela n'est pas par hasard.
Même si j'avais déja procédé à l'installation d'une parabole motorisée qui a correctement fonctionné durant plus de 10 ans, je suis un novice de la chose. Il faut dire que aussi que la précédente installation n'avait pas été trés compliqué car tout était clairement indiqué, gradué et la LNB n'avait qu'une seule et unique position. je n'avais donc eu qu'à prépositionner les inclinaisons moteur et parabole, puis une fois en place à tourner l'ensemble pour pointer un satelite. Ensuite d'après cette position il suffisait de programmer le boîtier de commande en rotation (qui était un boîtier avec 10 position mémorisables).
Il ne m'est pas possible de faire un réglage à blanc au sol, car plusieurs arbres et 2 maisons en ligne de mire au Sud et je serais donc obligé de faire l'ensemble une fois l'antenne positionnée sur son support.
Vous serait-il possible, svp, de m'expliquer en plus simple ce que vous entendez par
" Le réglage foyer-tête est unique (atténuer fortement le signal avec une rondelle ou pièce de monnaie)"
ainsi que "Le réglage de la polarisation, fait au niveau du récepteur, devra peut-être être affiné". Mon recépteur étant un Simba Fransat HD, cela est-il possible et comment?
Puis pour finir et sans vouloir abuser de votre gentillesse, qu'appellez vous, un seul transpondeur faible visé?
Vous remerciant par avance, si vous pouviez m'aider
Liens sociaux