Bonjour à tous,
Desolé de n'avoir pu vous répondre à temps.
J'ai donc procédé au remplacement de ma parabole ce week end et je vous avoue qu'alors que je m'attendais à m'ennuyer pour parvenir à un réglage correcte et bien tout s'est passé au poil.
je ne sais pas si je dois mettre cela sur le dos de la chance ou sur le fait qu'armé de vos précieux conseils, j'ai pris le truc par le bon bout et avec minutie, mais toujours est-il que cela a été trés rapide et relativement simple.
je capte correctement l'ensemble des satelites coté W et quelques uns côté E, le signal varie, selon les satelites entre 78% et 63% (il m'a été impossible de faire mieux, mais je suppose que c'est correcte).
je dis quelques uns à l'Est car à prèsent il faut que je modifie ma fixation, la rotation complète ne peut se faire de ce côté, l'antenne arrive en buté sur ma gouttière. mais bon cela n'est pas très grave et pourra attendre au week end prochain.

je tenais à vous présenter à tous mes vif et sincères remerciement pour votre aide et toutes vos informations qui m'ont été fort utiles et m'on permis de mener facilement et a bien ce montage.
merci encore.
A prèsent, je vais essayer de m'attaquer à la creation de listes Satcodx car c'est la galère de faire à chaque fois le tri de toutes ces chaines trouvées sur chaque satelite pour finalement n'en retenir que 2 ou 3 en Espagnole (qui sont les chaines qui m'interressent) sans compter qu'après avoir chargé les liste de 3 satelites il est difficile de s'y retrouver.

Auriez vous des conseils concernant Satcodx car la notice de Aston renvoi vers un site qui à priori n'existe plus et je n'ai pas réellement trouvé d'informations à ce sujet sur le Web.

Encore une fois merci pour tout.