Bonjour à tous, je commence à comprendre un peu mieux.
Voyons voir si j'ai à peu près compris ou pas.
Ces coordonnées "11919V 28000 7/8" serait donc les fréquence pour programmer manuellement une chaine et pouvoir ainsi pointer en selectionnant ensuite cette chaine et caler ainsi d'après l'image à l'écran. Est ce bien cela?
par contre lorsque l'on va dans le menu pointage (là où l'on sélectionne le satelite que l'on souhaite pointer) il y a des valeurs enregistrée pour chaque satelite et de souvenir, il me semble que ces valeur sont, Fréquence, débit, polarisation, etc.
Llexam, stp, est ce de ces valeurs dont je dois m'assurer qu'elles soient à jour? et à quoi correspond ces valeurs? Est ce des valeurs propres au satellites ou bien est ce que ce sont tout simplement les fréquences d'une chaine qui sont programmées dans le but du pointage?
Excusez moi, mais j'ai un peu de mal à comprendre la différence entre chaines et transpondeurs.
je suis aussi allé sur le site KingOfSat et il y a tellement de données que j'ai un peu de mal à tout interprèter.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différentes valeur en prennat un exemple.
Desolé d'être aussi pénible mais j'aimerais copmprendre jusqu'au bout même si cela va au dela de ce qui est necéssaire pour le pointage de mon antanne.
merci d'avance à tous.
Liens sociaux