Bonsoir,
Je ne connais pas le Simba, mais je pense qu'il doit avoir dans sa base de donnée tout les satellites Européens de mémorisés, donc le mieux serais avant tout de faire la mise à jour des fréquences (transpondeurs) de tout les satellites voulus en s'aidant du site de KingOfSat dont j'ai donné les liens plus haut.
ffa7478 à très bien expliqué, une fois que le satellite désiré est trouvé, les barregraphes signal et qualité s'activeront, d'abord voir la partie signal et affiner avec la qualité au plus haut. Quand le satellite est bien pointé, les deux barregraphe au plus haut, on peux lancer une recherche de chaines.
Pour Thor, c'est un satellite relativement faible chez nous, la fréquence que j'ai donnée est dans les plus puissantes et passe très bien en France.
Pour les sats extrêmes que j'ai donné, c'est un exemple, car parfois il peut y avoir un mur ou autre qui empêche d'aller assez loin soit à l'Est ou à l'Ouest et dans ce cas la on choisit une position plus vers le sud (par exemple si Turksat 42°E est gêné, on peu prendre Astra2 à 28,2°E).
Pour l'histoire des transpondeurs dans la mémoire du récepteur, il faut qu'ils soient parfaitement à jour lors de la recherche automatique des chaines, sinon il en manquera.
Les nouveaux récepteurs haut de gamme ont une fonction de recherche aveugle (blind-scan) qui elle fait un véritable balayage du spectre et mémorise tout ce quelle trouve, très utile pour le feedhunting.
Bonne soirée.
Liens sociaux