Discussion fermée
Page 1 sur 13 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 126
  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    20

    Je n'y connais rien mais je veux m'y mettre

    Dernière modification par vizir ; 05/05/2018 à 22h19.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Vizir.

    Bienvenue sur ce forum.
    Il y a ici pas mal de gens qui ont des connaissances et pourraient t'aider.
    Pour commencer il faudrait nous dire quel est ton budget et quels types de chaines tu veux recevoir.
    Une chose importante à savoir, c'est que la majeure partie est cryptée et n'est recevable qu'avec abonnement.
    Et pour commencer les satellites recevables sont limités à l'horizon de ton lieu de réception et qu'il ne faut aucun obstacle dans la direction visée.
    La réception par satellite n'a rien à voir avec celle par l'antenne "râteau" classique que l'on met sur sa cheminée.
    Voilà, à te lire.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour vizir
    Pour commencer , je te conseille la lecture des dossiers techniques du site qui vont t'apprendre plein de choses sur le monde de la réception satellite ► http://www.telesatellite.com/technique/
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Salut.
    Je te conseillerais une antenne de 80cm et un L.N.B. Monobloc 6° qui te permettra de recevoir les deux principaux satellites: astra1 et hotbird.
    Apres, tu auras le choix du récepteur: