Discussion fermée
Page 1 sur 13 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 126
  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    20

    Je n'y connais rien mais je veux m'y mettre

    Dernière modification par vizir ; 05/05/2018 à 22h19.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Vizir.

    Bienvenue sur ce forum.
    Il y a ici pas mal de gens qui ont des connaissances et pourraient t'aider.
    Pour commencer il faudrait nous dire quel est ton budget et quels types de chaines tu veux recevoir.
    Une chose importante à savoir, c'est que la majeure partie est cryptée et n'est recevable qu'avec abonnement.
    Et pour commencer les satellites recevables sont limités à l'horizon de ton lieu de réception et qu'il ne faut aucun obstacle dans la direction visée.
    La réception par satellite n'a rien à voir avec celle par l'antenne "râteau" classique que l'on met sur sa cheminée.
    Voilà, à te lire.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour vizir
    Pour commencer , je te conseille la lecture des dossiers techniques du site qui vont t'apprendre plein de choses sur le monde de la réception satellite ► http://www.telesatellite.com/technique/
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Salut.
    Je te conseillerais une antenne de 80cm et un L.N.B. Monobloc 6° qui te permettra de recevoir les deux principaux satellites: astra1 et hotbird.
    Apres, tu auras le choix du récepteur:
    - soit tu te contentes des chaînes gratuites à majorité étrangères, dans ce cas, un récepteur "free to air" conviendra (c'est pas cher)
    - sit tu veux toutes les chaînes Française et étrangères, dans ce cas, un récepteur TNTSAT fera l'affaire (ne me disputez pas) , il faudra bien entendu le programmer (ce n'est pas compliqué).
    Après, on peut ajouter d'autres satellites, mais la, tu dois nous dire ce que tu souhaites.

  5. #5
    Banned
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    20
    Dernière modification par vizir ; 05/05/2018 à 22h19.

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Joli coin
    Il faut que tu trouves un endroit dégagé vers le sud ( au-dessus de ta maison ?) en suivant cette règle ▼
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7

  8. #8
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    je m'esscuse ce ne pas mon problème me un maison troglodyte avec une antenne parabolique ce comme "John Wayne" avec un montre à la main dans un film western...

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    je m'excuse ce n'est pas mon problème mais une maison troglodyte avec une antenne parabolique c'est comme "John Wayne" avec une montre à la main dans un film western...
    Je suis d'accord avec toi, mais sans connaissance des lieux...Il y a peut-être un moyen sur le rocher de cacher la parabole dans une anfractuosité

    -------------
    (N.B., bien que le message soit au-dessus, je l'ai cité pour le "franciser" )
    Dernière modification par kiki37 ; 28/03/2018 à 11h02.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Il est egalement possible de la placer à un endroit "qui va bien".
    On peut aller a + de 100 métres, et si ce n'était pas suffisant, on peut aller (beaucoup) plus loin avec un cable et quelques accessoires appropriés.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages