Dernière modification par vizir ; 05/05/2018 à 21h25.
Bonjour;
Comme disait Bruno (2galli), le mieux, vu la longueur, aurait été de mettre un lnb optique, bien sûr, c'est plus cher, mais là, aucun problème de longueur
Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525
Bonjour .
Pas la peine d'embêter Elbac , je le connais par coeur ce câble et je connais tous les résultats des tests , depuis des années .
J'en ai tiré des kilomètres dans des environnements fortement perturbés , de gros bâtiments pros,
avec des ondes dans tous les sens, sans jamais avoir de problème .
Avec un générateur de bruit plein pot à coté, presque rien ne passe ( 115dB à 862MHz ) .
Tu as vu la tresse ? :-)
L'efficacité écran est top sur ce câble , quand il est respecté ( tresse : rayon de courbure, pas de pincement... ) .
Soit ça rentre ailleurs , soit le câble est endommagé, ou une connexion...
Ce qui m'étonne c'est que j'ai vu , dans un message, une réf qui n'est pas une réf Elbac mais une sous-ref propre à 2Galli,
pour la gestion du site . Et ce n'est pas moi qui ai envoyé ce câble...
Va comprendre...
Bruno
D'après la référence communiquée par vizir, ce serait ce câble là ▼
reste à savoir si les fiches ont été bien montées
![]()
Dernière modification par kiki37 ; 13/04/2018 à 14h52.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Pour Bruno.
Ne te fâches pas ! [-_-] Je te connais assez pour savoir que tu ne fournis que du matériel de qualité. J'utilise "ton" câble depuis un bon moment avec satisfaction. Pas encore du 11mm, désolé, je n'ai pas assez de longueur à couvrir pour le justifier.
Pour Vizir et les autres.
Je viens de relire tous les messages de ce sujet.
A part quelques réponses farfelues, tout se tient. Tous s'accordent sur le fait que 167 mètres de coaxial c'est beaucoup et que cela provoque des pertes. Pas seulement sur le signal lui-même, mais aussi sur les commandes que le terminal numérique envoie à la tête.
Le coaxial en lui-même est très bien. Ce qui interpelle c'est l'action du téléphone portable et du compteur Linky.
Pour le portable, c'est sur qu'il apporte quelque chose. Puisque "avec" la TV passe très bien et "sans" plus rien ne passe. [°-°]
Je crois avoir lu message #71Que veux tu dire ? Qu'en passant plus loin du Linky la TV revient ? Et ce sans le portable ?pour réfléchir à ce que je constate concrètement puisqu'en éloignant le câble du compteur Linky, mon signal satellite ASTRA revient dans toute sa puissance.
Ca donne à penser que Linky participerait au problème. C'est surprenant. Encore que... depuis que EDF/ERDF/ENEDIS emploie des compteurs électroniques on a vu apparaitre des choses étonnantes qu'on n'avait jamais connues du temps des bon vieux compteurs à roue tournante. Linky envoie des informations en ligne. Ce ne sont pas sur des fréquences très élevées qui ne pourraient pas franchir les transfos. Fréquences de l'ordre de grandeur de celles des CPL. Et encore les CPL ne passent pas au travers des compteurs, ou sont censés ne pas le faire. Et Bruno nous a confirmé que les câbles ELBAC supportaient très bien de travailler dans des ambiances très perturbées.
Celà étant il est un peu tard pour faire marche arrière.
La seule solution restante serait de trouver un parcours le plus court possible, couper le câble et re-sertir une fiche neuve. Une fiche à compression n'est pas démontable une fois sertie ! J'en ai fait l'expérience au début. 3 ou 4 fiches au "cimetière des fichhes à compression ratées" ! [-_-] Gagner plusieurs dizaines de mètres réduira d'autant la perte en signal et en commandes diverses.
Pourtant on est plusieurs à avoir évoqué une autre solution fiable bien moins dépendante de la longueur. #13 de Calmesnil, #14 de 2Galli/Bruno, #18 et #23 de moi-même et #82 de Cylindric. A savoir un ensemble en fibre optique : tête, fibre, séparateur à l'arrivée. Plus une alimentation pour la tête soit 2 "câbles". Pour les protéger une bonne vieille gaine ICTA et le tour est joué. Le problème étant que c'est quand même plus cher que le conventionnel. Mais, bon, ce qui est fait est fait.
Pour Kiki37.
/!\ Les fiches à compressions de 11mm ont un montage spécial. Elles ont une petite pièce supplémentaire pour adapter le diamètre de l'âme à celui de l'embase F du décodeur.
Voir ce lien donné par Bruno : https://www.2galli.fr/cable-coaxial-...,4,100117_.cfm
Pour Vizir.
Les fiches que tu as montées sont elles bien identiques à celle du lien de Bruno ?
Dernière modification par Coplan ; 13/04/2018 à 14h45.
@ coplan, merci , j'ai modifié mon message ( perso, je n'ai jamais installé de 11PRTC)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Pour Kiki37.
Moi non plus.Les quelques installations que j'ai faites pour mon entourage dépassaient rarement les 40 mètres. Le 17P/VATC convenant parfaitement.
Même chez moi et c'est pour le râteau sur plus de 30 metres !![]()
Dernière modification par Coplan ; 13/04/2018 à 15h07.
Mais non, mais non , moi pas fâché :-)
Ce qui est rageant, c'est que des lignes comme ça, j'en monté et fais monter je ne sais combien, sans problème,
avec du coax bien préservé et des connecteurs bien montés, dans des endroits bien plus compliqués.
Dans des cinémas ( j'en ai fait pas mal, un peu partout en France,
là ou il ne faut pas que ça coupe quand 200 personnes ont payé pour voir un Live )
j'ai tiré par exemple 110m de 11 + 50m de 15 , sans souci, sans ampli ,
au milieu de passages de câbles avec 50 autres lignes qui portaient de tout...
Faut juste un récepteur au bout qui fait bien le boulot ( bonne alim, bon tuner ) .
Il y a un couac quelque part ...
Et tout n'est affaire que de détails .
Bon week-end,
Bruno
Salut Bruno.
Tu n'aimes pas quand je te taquine un peu ?![]()
![]()
Mais tu as raison, il y a effectivement un couac quelque part. Quand on regarde l'atténuation aux 100 mètres à 2150MHz soit +/- 20 dB ça nous en donnerait +/- 30 pour les 167 de Vizir. 80dB en sortie de tête, ce qui est courant, surtout pour les bonnes, il nous en resterait +/- 50 à l'arrivée.
Même avec un tel niveau il devrait voir quelque chose au moins sur les TP les plus bas vers 10720.
J'ai vu tes photos pour le montage des fiches à compression de 11. La petite "aiguille" est importante au vu du diamètre de l'âme du 11PRTC.![]()
C'est pourquoi j'ai posé la question à Vizir. Il faudrait mesurer plus finement la résistance de l'âme telle qu'elle est sertie actuellement. On pourrait bien avoir continuité, mais avec plus d'Ohms que celle réelle du câble. Difficile à savoir car elle ne figure pas dans les caractéristiques que tu donnes.
EDIT : J'ai trouvé ! 0.8 Ohm/100m soit 0.8 x 167 = 1.34 Ohms. Et si on court circuite à un bout il faut rajouter celle de la tresse, soit 2.8 x 167 = 4.68 Ohms. Donc au total 1.34 + 4.68 = 6.02 Ohms. Pas aisé à mesurer avec un biglo standard, un contrôleur universel classique.
Malgré tout cela n'explique pas le phénomène du portable dans la "bobine".![]()
![]()
Ni du voisinage Linky !
Le malheur est que, un tu es trop loin, deux c'est pas toi qui a fourni le matos.
Dernière modification par Coplan ; 13/04/2018 à 18h36.
Liens sociaux