Dernière modification par vizir ; 05/05/2018 à 21h24.
Bonsoir vizir. encore vu l'heure...
La réponse de Bruno me "titille" les méninges.
Je n'étais pas intervenu plus tôt, suite à tes expériences avec un portable et un compteur Linky (Grrrrr).
Un câble coaxial n'est ni plus ni moins qu'un câble à deux conducteurs. Un "aller" et un "retour". Encore qu'en alternatif il n'y a pas d'aller ni de retour. Chaque conducteur est alternativement les deux.
Seule particularité un des conducteurs entoure l'autre et, de ce fait, le protège des influences externes. En principe le conducteur central est censé ne transporter que le signal utile. Par contre le conducteur externe capte tout ce qui passe à sa portée. Par effet "cage de Faraday" les influences externes n'entrent pas à l'intérieur. Du fait de son asymétrie il n'y a pas annulation ou atténuation du perturbateur contrairement aux paires torsadées utilisées en informatique comme les câbles Ethernet.
Maintenant que vient faire le portable dans cette affaire ? Il est sur qu'il influe, puisque le seul fait de le retirer fait que "ça ne passe plus". Essaie d'éteindre le téléphone. Là je pense que ça ne passera plus ! Ensuite et juste pour vérifier, déroule ta couronne de coaxial de la moitié de ses spires tout en restant en couronne, mais de plus grand diamètre et refais le test. Téléphone allumé puis éteint.
Essaie aussi de passer plus loin du Linky.
Si ton nouveau parcours est plus favorable tentes de le couper en gardant une petite marge. Le réduire de moitié va réduire également d'autant la perte et devrait te donner un niveau plus élevé à l'entrée du décodeur.
Cette dernière solution est à faire une fois tous les autres tests effectués. Parce que le couper signifiera de re-sertir une nouvelle fiche, en fait deux et un raccord femelle si besoin.
Pour Bruno.
"Salopard" de nous traiter "de quelques électroniciens qui "sévissent" ici!". Je rigole bien sur.Mais avoues que tu sèches aussi quelque peu. Hein ?
![]()
Dernière modification par Coplan ; 11/04/2018 à 00h07.
Merci .
Vérifiez s'il est bien conforme à cette photo :
https://www.2galli.fr/cable-coaxial-...,4,100117_.cfm
Qui a monté les connecteurs ?
https://www.2galli.fr/connecteur-f-a...4,CONFSC11.cfm
Et le reste ?
"- Quelle fréquence avez-vous utilisé pour optimiser Astra, et quel est le MER obtenu, avec quelle intensité ?
- Quel récepteur avez-vous pour contrôler à l'arrivée ? Valeurs des indicateurs de signaux ?
- Avez-vous essayé les verticales/horizontales , en bande basse et haute ? "
Pour avoir de telles interférences , il y a quelque chose qui cloche quelque part...
Bruno
Au fait ! "Une bobine, dans un champ électro-magnétique, produit une tension." Non, c'est le contraire. Un champ magnétique induit une tension dans une bobine. Cette tension disparait d'elle même si le champ magnétique est fixe, ou plutôt elle ne produit pas de courant. Si le champ magnétique est variable alors le courant est aussi variable. Variable voulant dire qu'il fluctue sans nécessairement changer de sens.
C'est ce qu'on appelle la "force de Lorentz" (il fallait que je la place celle-làL'induction électromagnétique, est un phénomène physique conduisant à l'apparition d'une force électromotrice dans un conducteur électrique soumis à un flux de champ magnétique variable.)
Dernière modification par Coplan ; 11/04/2018 à 00h36.
Satellisat, c'est ...trés difficile de te lire.
Pourrais tu faire un effort pour le bien de tous, merci.
@ tontonmich, le français n'est pas la langue maternelle de satelisat (ni l'anglais d'ailleurs je crois) qui fait de gros efforts pour s'exprimer dans notre langue, même si, effectivement, c'est parfois difficile à interpréter![]()
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Dernière modification par vizir ; 05/05/2018 à 21h24.
Pas mal la tondeuse ! En plus esthétique. Dommage que ce soient les chinois qui les fassent !Bon, on n'est pas là pour faire du jardinage.
Batteries au Lithium, c'est la grande vogue en ce moment. Grosse capacité sous un faible volume et un poids réduit. En plus capable de fournir de fortes intensités puisque de résistance interne faible. Rien à voir avec les NiMh encore moins avec les PbO2.
C'est du courant continu qui est fourni. Donc son champ électromagnétique n'est pas censé être variable. Le moteur peut en produire un, puisqu'il tourne sous l'effet d'un champ magnétique. Mais le coaxial devrait remplir son office en faisant cage de Faraday.
Par contre je n'ai pas bien compris le début de ta réponse !
En faisant ce que je t'ai suggéré tu ne reçois toujours pas la TV ? Ou la reçois-tu avec des dégradations ?
Il y a quand même une interaction entre tous les éléments, mais à quoi est-elle due. Là j'avoue ne pas comprendre. Il est vrai qu'au départ il y a la longueur, élevée, du câble de liaison.
Pour Bruno.
Toi qui travaille pas mal avec ELBAC pourrais-tu leur soumettre le problème ? Il serait intéressant d'avoir leurs commentaires.
Liens sociaux