alors metez un ampli de ligne et vous aurais le même résultat, peut-être mieux (me plutôt un avec alim externe comme ICI )
alors metez un ampli de ligne et vous aurais le même résultat, peut-être mieux (me plutôt un avec alim externe comme ICI )
Dernière modification par satelisat ; 10/04/2018 à 20h06.
Bonsoir .
J'attendais des réponses de quelques électroniciens qui "sévissent" ici :-) mais bon ...
Une bobine, dans un champ électro-magnétique, produit une tension .
Ce n'est pas si simple que ça en fait, mais on s'arrêtera là pour l'instant , en première approximation .
Le champs électro-magnétique produit par un smartphone est loin d'être négligeable
et une bobine de 80m de 11 représente déjà un beau tore .
Non satellisat , un ampli ne fera pas la même chose .
Ce n'est pas l'intensité en descente qui est boostée, c'est la tension en montée , continue , sans modulation .
Cela ne doit pas représenter grand-chose mais juste le peu qui manque .
Un ampli consommera de l'intensité et donc aggravera le problème .
Des phénomènes comme cela, ou similaires, il y en a pléthore .
Et dans l'autre sens aussi " quand les voisins mettent le zin-zin en marche , je perd la TV " .
C'est le même problème en fait .
Un câble est potentiellement une antenne .
Il ne capte pas forcément ce qu'il faut mais tout ce qui passe .
Pour éviter cela, on utilise du câble théoriquement blindé, pour l'isoler des perturbations extérieures .
Tourné en bobine, un 11 peut perdre beaucoup de son efficacité écran ,
surtout si le taux de couverture est mauvais au départ .
Je désespère d'obtenir les infos demandées ...
D'ici là, bon courage !
Bruno
Bonsoir vizir. encore vu l'heure...
La réponse de Bruno me "titille" les méninges.
Je n'étais pas intervenu plus tôt, suite à tes expériences avec un portable et un compteur Linky (Grrrrr).
Un câble coaxial n'est ni plus ni moins qu'un câble à deux conducteurs. Un "aller" et un "retour". Encore qu'en alternatif il n'y a pas d'aller ni de retour. Chaque conducteur est alternativement les deux.
Seule particularité un des conducteurs entoure l'autre et, de ce fait, le protège des influences externes. En principe le conducteur central est censé ne transporter que le signal utile. Par contre le conducteur externe capte tout ce qui passe à sa portée. Par effet "cage de Faraday" les influences externes n'entrent pas à l'intérieur. Du fait de son asymétrie il n'y a pas annulation ou atténuation du perturbateur contrairement aux paires torsadées utilisées en informatique comme les câbles Ethernet.
Maintenant que vient faire le portable dans cette affaire ? Il est sur qu'il influe, puisque le seul fait de le retirer fait que "ça ne passe plus". Essaie d'éteindre le téléphone. Là je pense que ça ne passera plus ! Ensuite et juste pour vérifier, déroule ta couronne de coaxial de la moitié de ses spires tout en restant en couronne, mais de plus grand diamètre et refais le test. Téléphone allumé puis éteint.
Essaie aussi de passer plus loin du Linky.
Si ton nouveau parcours est plus favorable tentes de le couper en gardant une petite marge. Le réduire de moitié va réduire également d'autant la perte et devrait te donner un niveau plus élevé à l'entrée du décodeur.
Cette dernière solution est à faire une fois tous les autres tests effectués. Parce que le couper signifiera de re-sertir une nouvelle fiche, en fait deux et un raccord femelle si besoin.
Pour Bruno.
"Salopard" de nous traiter "de quelques électroniciens qui "sévissent" ici!". Je rigole bien sur.Mais avoues que tu sèches aussi quelque peu. Hein ?
![]()
Dernière modification par Coplan ; 11/04/2018 à 00h07.
Dernière modification par vizir ; 05/05/2018 à 21h24.
Liens sociaux