Citation Envoyé par vizir Voir le message
Je vous remercie Satellisat pour la sympathie de votre message de bienvenue. Belle ambiance ici !
J'étudie par où je pourrai faire passer le câble pour que qu'il soit discret mais la longueur nécessaire et la perte de gain m'inquiète. Je vous tiens au courant de l'avancée de mon analyse.
Bonjour .
Joli chantier :-)
Une longueur de câble excessive provoque non seulement des pertes en descente vers le récepteur mais également des affaiblissements des commandes 14/18V et Diseqc , en remontée donc .
Généralement, quand ça ne va pas , c'est souvent la remontée qui pose problème en premier quand on a une commutation à gérer .
On se retrouve finalement bloqué sur un seul satellite avec la bande basse/verticale, rien d'autre .
Pour éviter ça, placer un câble avec âme plein cuivre, de bonne section et garder de la marge .
Coté LNB, préférer des LNB séparés très "pêchus" plutôt qu'un monobloc .
Le même niveau de gain n'existe pas en monobloc, comparé aux LNB simple les plus puissants .

En câble , utiliser au minimum un " 15 " , validé jusqu'à 80m avec commutateur Spaun
(plus cher, mais je n'ai jamais trouvé mieux au niveau de la sensibilité aux commandes)
Au-delà et jusqu'à 120m , placer du "11" avec le même commutateur .
Il faudra aussi faire attention au choix du récepteur , tous n'envoient pas les commandes avec la même intensité .
Pour aller au-delà, si l'on met un ampli, on altérera encore plus la remontée des commandes , donc à éviter .
Il restera l'optique , plus cher mais très efficace sur des centaines de mètres, à condition de bien protéger le câble optique de 3mm
à travers les cailloux et les lapins !
:-)
Bruno