Citation Envoyé par vizir Voir le message
Maintenant le plus délicat est arrivé. Vendredi après midi, J'ai descendu du câble 11 PATC jusqu'au rez de chaussé. Le passage le plus discrêt que j'ai choisis m'a conduit à une longueur totale de câble de 167 mètres (hou là ! pas donné 1,35 € le mètre ! mais j'avais voulu mettre toutes les chances de mon coté). Résultat de mes premiers essais, je n'arrive pas à obtenir le signal alors que je l'ai bien là haut avec le finder.

Qu'en pensez-vous ?
Bonjour .

- Quelle fréquence avez-vous utilisé pour optimiser Astra, et quel est le MER obtenu, avec quelle intensité ?
- Pouvez-vous nous donner les réf précises du câble et sa marque ?
Coupez l'âme, et vérifiez si elle plein cuivre ou en acier cuivré . Si elle est en acier cuivré, ça ne peut pas passer .
- Quel récepteur avez-vous pour contrôler à l'arrivée ? Valeurs des indicateurs de signaux ?
- Avez-vous essayé les verticales/horizontales , en bande basse et haute ?
Si vous ne parvenez pas à switcher en bande haute par exemple, un ampli ne réglera rien .
Essayez d'abord avec la fréquence 10729/v/22000 en DVBS2 , tout est crypté mais cela n'empèche pas d'avoir les valeurs .
En vertical / bas , le plus bas possible, c'est là où il y a le moins de difficulté dans ces conditions
( le moins de perte, pas de 22KHz et alim en 14V) .
Après on change de bande et de pola, et on tire des conclusions .

Avec un LNB pêchu et une 100 bien réglée, on sort pas loin de 90dB depuis Astra . Il y a de la marge .
Mais il ne faut pas simplifier .

Bruno

Bruno