Discussion fermée
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 126
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour Je m excuse pour l orientation j avais tout faux
    Mais ça ne va pas faciliter ton cas . Si tu positionne précisément le point au dessus de ton rocher , tu pourras apprécier avec la direction la possibilité peut être de passer entre 2 arbres ; regarde avec la case " option" qui te donne la distance horizontale en cas d obstacle
    Faudrait se promener en haut avec une parabole et un mesureur de champ en se basant sur les résultats de dish pointer ; Je l ai déja fait pour passer a travers de grands pins sur un terrain on a fini par avoir un emplacement pile poil
    Au fait quelle région ce troglo ? je suis dans le 24 y en a quelques uns
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Banned
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    20
    Dernière modification par vizir ; 05/05/2018 à 22h20.

  3. #23
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    J'avais effectivement rien compris.
    Je m'étais fié à l'éclairement de la façade par le soleil. Désolé.
    Alors là oui, il va falloir faire autrement et poser la parabole, ou les, au dessus de la falaise et trouver un chemin propice pour passer le coaxial. En plus choisir plus gros en fonction de la longueur, ou envisager la fibre, mais il faudra quand même 2 fils puisque il faut alimenter le tête. C'est vrai qu'il peut être de petite section, en 220V, puisque la demande en puissance est faible.
    Désolé encore pour ma confusion.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour

    il a l air d avoir un bon rapport qualité-prix , et suffisant pour l utilisation envisagée ; la batterie intégrée permettra d aller sur le terrain ; par contre faudra se familiariser avec l utilisation avant de partir dans la nature ; dommage que ce soit si loin je t aurais aidé volontiers
    par contre il te faut réfléchir aux chaines que tu veux recevoir : françaises , étrangères ? langues ( lesquelles ) différents satellites sont accessibles a des positions différentes suivant les cas et différents récepteurs requis
    Il me semble qu une discussion de vive voix avec un habitué de la réception sat serait bénéfique ;
    excuses d avance pour le tutoiement ,ce n est pas un manque de respect c est naturel pour moi sur les forum
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    Il me semble qu une discussion de vive voix avec un habitué de la réception sat serait bénéfique ;
    excuses d avance pour le tutoiement ,ce n est pas un manque de respect c est naturel pour moi sur les forum
    Bonjour .
    Je pense que notre ami n'a pas vraiment besoin d'un mesureur, pour faire une seule installation .
    D'autre part attention au prix final rendu : depuis les US, il est fréquent de voir le prix doubler ( port, taxes, dédouanement...) .

    Avec satbeams on peut voir l'azimuth très précisément , depuis n'importe quel point, à moins d'un buisson prêt et prendre de très bons repères.
    Il suffit de passer en mode satellite et zoomer , c'est Google map derrière .
    Après, c'est un jeu d'enfant si le mât est bien vertical .
    Je prépare toutes mes instal avec cet outil , bien que je dispose d'un mesureur à 4000€ .
    Mais d'abord, choisir le ou les satellites ...
    Bruno

  6. #26
    Banned
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    20
    Dernière modification par vizir ; 05/05/2018 à 22h21.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Sur une telle longueur, il est indispensable d'utiliser un cable "B4" (11vatc ou patc) avec des connecteurs appropriés, et d'insérer à mi longueur un ampli satellite afin de compenser la perte due à l'affaiblissement du signal du fait de la longueur.
    As tu monté une parabole de diamètre suffisant, moi, j'aurais mis au minimum 1 mètre.

  8. #28
    Banned
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    20
    Dernière modification par vizir ; 05/05/2018 à 22h21.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Je n'ai pas lu tous les précédents messages.
    Dans ce cas, il n'est pas normal que tu n'obtiennes rien à l'extrémité.
    Meme si le signal est condidérablement affaibli, tu devrais avoir un peu "quelque chose"
    Est tu certain du réglage parfait de ta parabole?.
    Essaie, comme je te l'ai recommandé d'insérer un qmpli de ligne satellite à mi chemin du coax.
    Si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as loupé une étape.
    Pourquoi ne pas demander à un antenniste de "jeter un coup d'oeil" à ton installation?, bien entendu, il ne viendra pas gratuitement (en général) 70 à 100€), ça te simplifierait la vie.

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Avec cette longueur de cable , tu as as un affaiblissement de signal d'environ 35/40 db.
    Une parabole de 100cm avec un bon lnb doit te sortir dans les 80 db sur Astra.
    Il te reste nviron 40 db au bout du cable, c'est peu, mais suffisant pour avoir de l'image.
    Si tu mets un ampli à mi chemin de 15/20 db, le niveau va remonter suffisamment pour un bon résultat.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages