Discussion fermée
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 126
  1. #11
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir.

    Il y a mille et une façons de dissimuler une parabole. D'une part il n'est pas indispensable de la mettre "en hauteur" comme un râteau classique. Il existe des "caches" transparents aux ondes dans la gamme qui nous intéresse.
    Comme le précise Kiki37 on peut équiper une anfractuosité avec un tel cache. Le tout est que la parabole puisse viser, sans obstacles opaques aux ondes, le(s) satellite(s) choisi(s).
    A la vue de la photo de notre ami il se pourrait bien qu'il ait une vue à peu près libre en direction de la fourchette 19.2E/5W soit une angle de 24°.

    Edit : Pour Kiki37 :
    Citation Envoyé par satelisat
    ce n'est pas mon problème
    Dernière modification par Coplan ; 28/03/2018 à 02h04.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Banned
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    20
    Dernière modification par vizir ; 05/05/2018 à 22h20.

  3. #13
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour Grand Vizir,
    Une solution optique pour les grandes longueurs de câble ? Il faut demander leurs avis aux antennistes.

    https://www.2galli.fr/solutions-lnb-...e,fr,2,221.cfm
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par vizir Voir le message
    Je vous remercie Satellisat pour la sympathie de votre message de bienvenue. Belle ambiance ici !
    J'étudie par où je pourrai faire passer le câble pour que qu'il soit discret mais la longueur nécessaire et la perte de gain m'inquiète. Je vous tiens au courant de l'avancée de mon analyse.
    Bonjour .
    Joli chantier :-)
    Une longueur de câble excessive provoque non seulement des pertes en descente vers le récepteur mais également des affaiblissements des commandes 14/18V et Diseqc , en remontée donc .
    Généralement, quand ça ne va pas , c'est souvent la remontée qui pose problème en premier quand on a une commutation à gérer .
    On se retrouve finalement bloqué sur un seul satellite avec la bande basse/verticale, rien d'autre .
    Pour éviter ça, placer un câble avec âme plein cuivre, de bonne section et garder de la marge .
    Coté LNB, préférer des LNB séparés très "pêchus" plutôt qu'un monobloc .
    Le même niveau de gain n'existe pas en monobloc, comparé aux LNB simple les plus puissants .

    En câble , utiliser au minimum un " 15 " , validé jusqu'à 80m avec commutateur Spaun
    (plus cher, mais je n'ai jamais trouvé mieux au niveau de la sensibilité aux commandes)
    Au-delà et jusqu'à 120m , placer du "11" avec le même commutateur .
    Il faudra aussi faire attention au choix du récepteur , tous n'envoient pas les commandes avec la même intensité .
    Pour aller au-delà, si l'on met un ampli, on altérera encore plus la remontée des commandes , donc à éviter .
    Il restera l'optique , plus cher mais très efficace sur des centaines de mètres, à condition de bien protéger le câble optique de 3mm
    à travers les cailloux et les lapins !
    :-)
    Bruno

  5. #15
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    je reste à mon opinion de y mettre une antenne discrete qui va fondre dans le peysage. Un tel antenne ce comme dans la photo (apouyer ICI ) ou eventualement un antenne transparente.



  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour

    Si votre facade est plein sud ,il n est peut être pas nécessaire de monter la parabole sur le rocher ?
    Essayez avec ce site de visualiser la direction et l élévation du satellite désiré :

    avec le site : http://www.dishpointer.com/

    _Dans la case " your location " aprés effacement de "Brodwway , New York " , tu inscris ton adresse

    _Dans la case "All Sat " Faire défiler avec la fléche pour trouver le satellite qu tu veux recevoir

    _Cocher la case : GO

    _un rond vert appparait et une ligne verte marque la direction du sat a pointer

    - En zoomant ,alternativement ,cliquant et faisant glisser avec la souris mettre le point vert sur l endroit exact ou la pose de la parabole est prévue


    On peut ainsi visualiser sur la vue satellite un point de repére ,maison ou élément du paysage pour viser la direction

    Les valeurs d élévation et celle du réglage de la contre-polarisation sont indiquées en bas ainsi que la longitude et la latitude

    En cliquant sur la case : Option on peut déplacer un point rouge qui matérialise suivant la distance depuis la parabole la hauteur d obstacles pouvant géner la réception

    il suffira de choisir l emplacement a ras du sol en se décalant latéralement au besoin pour les arbres génants

    NB : Avec une parabole une tête , vous êtes limités a un satellite , est ce que cela vous suffit ? sinon faudra s orienter vers des antennes multisat ou motorisée

    Il y a aussi la possibilité de monter la parabole a l envers , ce qui la rend quasi invisible vue d en face . je l ai fait a de nombreuses reprises , c est nickel . (Voir des exemples sur le net en tapant "parabole inversée )
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  7. #17
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Juste pour sourire.
    Mettre la parabole "à l'envers" n'inversera pas l'image. Par contre ça la rend beaucoup plus discrète.

  8. #18
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Vizir.

    Alors puisque ta "façade" donne plein sud tu peux y placer une parabole sans problème pourvu que l'axe visé, celui du/des satellite(s), soit bien dégagé. Pas d'arbres par exemple.

    Reste la question de l'accessibilité. Là ce n'est pas toujours évident, mais il y a sûrement une solution. Eventuellement une parabole transparente, en fait plutôt translucide. Voir repeindre couleur façade. A la limite une "parabole" plate facile à cacher, mais moins efficace, encore que.

    Elle peut même être installée derrière une fenêtre. L'ennui est que ça condamne la dite fenêtre.

    Vu ta disposition je ne vois pas la nécessité de grimper au dessus sur la falaise, mais c'est réalisable si personne ne peut l'approcher (dégradations) et, là, comme l'a dit Bruno de 2galli il n'y a que peu de problèmes de câbles. On a de la ressource et on peut "tirer" long ! Le plus long étant la fibre optique (plusieurs centaines de mètres voir plus) mais il faut aussi alimenter la tête, donc amener du courant !

    Mais comme dit plus haut pourquoi faire compliqué si on peut faire simple ! ( j'ai inversé le dicton. )
    Dernière modification par Coplan ; 28/03/2018 à 20h05.

  9. #19
    Banned
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    20
    Dernière modification par vizir ; 05/05/2018 à 22h20.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par vizir Voir le message

    Merci aussi à 2GALLI pour sa réponse très intéressante.
    Merci à vous ,
    ça me fait rêver une maison comme ça :-)
    Vous aurez beaucoup d'indications ici aussi ( tous les sats , les angles, l'heure de passage du soleil dans l'axe...) :
    https://www.satbeams.com/footprints
    J'avais bien compris que le Nord était à sa place, derrière le photographe :-)
    Il paraît qu'il va changer de coté encore une fois, mais seulement dans quelques dizaines de milliers d'années, probablement !
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages