+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 80
  1. #31
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    De toute façon, après chaque étape du plan B700, l'ANFR s'auto-congratule, sans s'occuper s'il y a eu des problèmes quelque part
    Dernière modification par kiki37 ; 16/05/2018 à 15h07.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #33
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    +1.

    Dans mon secteur ils n'ont pas attendu pour lancer la 4G avec des impacts sur la réception de la TNT. Nombreux sont les téléspectateurs qui se plaignent de perturbations.
    On veut mettre la charrue avant les boeufs !
    Pour ceux qui ont des problèmes on leur dit passer en IPTV sur l'ADSL !
    Pour ceux qui ont un faible débit Internet on leur dit de passer en 4G !
    On nous prend pour des gogos.

  4. #34
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    En 4g la tv ?
    Y'a vraiment des incompétents. ...

    Faut pas oublier que la tnt c'est gratuit alors que le reste car est payant !!!

  5. #35
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pfff ! Il a rien compris !

    C'est marrant quand on appelle Jules, SAT sors de dessous le lit !

  6. #36
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Ah oui,c'estu pas toi qui vient de dire "quand ils ont un faible débit internet on leur dit de passer en 4G" ?

    Ce qui est sur c'est que tant qu'on pas cablé/fibré/monter en débit la France entière, la tnt à de beaux jours devant elle...
    Or tu va pas me contre dire que la 4g est quand même assez instable pour la réception de la télévision en ott ?

    Et quand je dit des "incompétents ", ce n'était pas toi que je viser mais nos très chers vendeurs de magasins qui vendent du mpeg 2 à la limite du passage au mpeg 4 par exemple...

  7. #37
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Incompétent ! Tu as dit incompétent ? Où as tu vu qu'on pouvait avoir la TV via la 4G ? Avant de l'ouvrir documentes toi. Ca tévitera de sortir de bourdes plus grosses que toi.
    La 4G c'est pour accéder à Internet et rien d'autre ! Banane !

  8. #38
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Bonsoir, sans vouloir manquer de respect (et il serait bon que tous en fassent de même ici sans se traiter de noms d'oiseaux), je confirme : on peut regarder la TV (en SD seulement, bien sûr) par la 4G sur smartphones et tablettes avec les applications dédiées : la TV d'Orange sur tous les réseaux mobiles d'Orange (y compris en 2G avec une image très médiocre), et sur tous les réseaux (Orange, Bouygues, Free, SFR) par exemple avec l'appli MyCanal de Canal Plus. En 3G l'image est acceptable, en 4G elle est correcte. Je le sais pour avoir pratiqué la TV d'Orange pendant des années avec leur appli, y compris en pleine cambrousse pour ne pas louper une info ou un programme, et maintenant sur la 4G illimitée de Free (dont le réseau, je le reconnais, est encore très insuffisant). Evidemment, ça passe bien mieux via la Wifi, mais quand on n'y a pas accès, on est bien content de regarder la TV via la 4G ou même la 3G.

    Je rappelle que Bouygues propose notamment des connexions 4G en substitution de l'ADSL et qu'elles permettent l'accès à la TV en SD via l'internet et la Wifi associée à cette Box 4G. Ils ont d'ailleurs fait de la pub pour cela il y a quelque temps.

    A noter qu'on peut même reprendre, avec une image acceptable, la TV par la Wifi ou la 4G d'un smartphone ou d'une tablette vers un téléviseur via les systèmes de duplication d'écran. Je l'ai récemment fait pour un ami américain en lui mettant les chaînes des USA sur ma TV de cette façon, l'image était très correcte. Il était stupéfait !

    Vous avez donc raison tous les deux :
    - la TV en SD par la 4G existe.
    - mais la TV de qualité HD identique à celle de la TNT n'est pas actuellement possible via la 4G.

    D'où justement, le déploiement prévu pour cela dans le cadre de la 5G aux dépens de la TNT... et plutôt qu'incompétents, les responsables de ce foutoir sont plutôt inconséquents !

    Et SVP, on ne fait ressortir personne de dessous le lit, on reste calmes, entre gens courtois et ouverts à toutes les opinions, les enfants !

    Papy Colorix
    Dernière modification par Colorix ; 17/05/2018 à 00h20.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  9. #39
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci Colorix.

    Et bien ! Je tarde. J'étais persuadé que 2g...4g c'était pour Internet et seulement Internet, donc pas d'IPTV. Par contre en bas débit plutôt que SD, ça passe par les mobiles avec une qualité limite.
    Je suis donc en retard de plusieurs trains. En plus de ne pas encore avoir accès à la 4G chez mon opérateur mobile ! Il faudrait que j'en change, mais c'est bien plus cher et pour l'usage que j'en ai... 2€/mois que je ne consomme quasiment pas !
    Reste quand même que 2g, 3g et suivants c'est via les réseaux téléphoniques hertziens donc forcément limité en débit par le nombre d'usagers qui "pompent" sur une antenne relais. J'ai connu ça avec le WiMax qui limitait le nombre de "raccordés" à moins de 100 par antenne. Relais collectés non pas pas fibre, mais par faisceau hertzien.
    Il n'empêche qu'il y a un calendrier de ré-affectation des réseaux TNT pour tenir compte du déploiement de la 4G que les opérateurs semblent ne pas suivre. Sur la Normandie cette réorganisation est prévue en 2019. Les FAI déploient de la 4G partout avec les interférences qu'on sait. Même avec les filtres "4G" qui coupent au dessus de 800MHz et qu'il va falloir remplacer par d'autres qui coupent au dessus de 700.
    Seuls les "chanceux" qui sont sur des NRA VDSL et sont chez le bon FAI peuvent bénéficier d'une excellente IPTV... si leur ligne cuivre fait moins de 1200 mètres environ.

  10. #40
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Moi, ça va , j'ai un ADSL < 1Mo/s et...pas de 4G et à peine la 2G !!!, alors vivent les émetteurs TNT
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages