Bonsoir, sans vouloir manquer de respect (et il serait bon que tous en fassent de même ici sans se traiter de noms d'oiseaux), je confirme : on peut regarder la TV (en SD seulement, bien sûr) par la 4G sur smartphones et tablettes avec les applications dédiées : la TV d'Orange sur tous les réseaux mobiles d'Orange (y compris en 2G avec une image très médiocre), et sur tous les réseaux (Orange, Bouygues, Free, SFR) par exemple avec l'appli MyCanal de Canal Plus. En 3G l'image est acceptable, en 4G elle est correcte. Je le sais pour avoir pratiqué la TV d'Orange pendant des années avec leur appli, y compris en pleine cambrousse pour ne pas louper une info ou un programme, et maintenant sur la 4G illimitée de Free (dont le réseau, je le reconnais, est encore très insuffisant). Evidemment, ça passe bien mieux via la Wifi, mais quand on n'y a pas accès, on est bien content de regarder la TV via la 4G ou même la 3G.
Je rappelle que Bouygues propose notamment des connexions 4G en substitution de l'ADSL et qu'elles permettent l'accès à la TV en SD via l'internet et la Wifi associée à cette Box 4G. Ils ont d'ailleurs fait de la pub pour cela il y a quelque temps.
A noter qu'on peut même reprendre, avec une image acceptable, la TV par la Wifi ou la 4G d'un smartphone ou d'une tablette vers un téléviseur via les systèmes de duplication d'écran. Je l'ai récemment fait pour un ami américain en lui mettant les chaînes des USA sur ma TV de cette façon, l'image était très correcte. Il était stupéfait !
Vous avez donc raison tous les deux :
- la TV en SD par la 4G existe.
- mais la TV de qualité HD identique à celle de la TNT n'est pas actuellement possible via la 4G.
D'où justement, le déploiement prévu pour cela dans le cadre de la 5G aux dépens de la TNT... et plutôt qu'incompétents, les responsables de ce foutoir sont plutôt inconséquents !
Et SVP, on ne fait ressortir personne de dessous le lit, on reste calmes, entre gens courtois et ouverts à toutes les opinions, les enfants !
Papy Colorix

Répondre avec citation
Liens sociaux