+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 6 7 8
Affichage des résultats 71 à 80 sur 80
  1. #71
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci Kiki37.

    Voilà un point qui va en aider plusieurs.

    Pour ce qui est de ma Commune Nouvelle (*), je suis prêt à aider qui en aura besoin. J'ai même une communication en Conseil mardi 7.

    Ma localisation est desservie par l'émetteur de Rouen (altitude 130 mètres, hauteur du pylône 226 mètres, puissances moyennes en TNT entre 8 et 40KW). Curieusement "on" éteint le canal 40, "on" allume le 36, mais on "déménage" les chaines du 34 sur le 36, celles du 33 sur le 34 et celles du 40 sur le 33 ! Faudra qu'on m'explique le pourquoi de ces permutations. N'eut-il pas été simple de muter le 40 sur le 36 ?

    (*) Pour le savoir me contacter en MP

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #72
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    @Coplan; pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  3. #73
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Hé hé ! C'est bien ce que je pense.
    Bon, si les opérateurs ont choisi de procéder ainsi c'est qu'il y a une raison. Mais laquelle ? That's the question !

  4. #74
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Avant dernière étape.

    La phase 13, le 25 Juin prochain, sera l' ULTIME !

  5. #75
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    ATTENTION ! Changement de dernière minute par rapport au tableau publié (en attendant que je le refasse)
    Seine Maritime : BRACHY et DOUDEVILLE.
    > - Pour l'émetteur de Brachy, le R2 passera sur le canal 32 au lieu du 24, le R3 sur le canal 24 au lieu du 21 et le R7 passera sur le canal 38 au lieu du 27. C'est la Décision n° 2019-136 du 24 avril 2019
    > - Pour Doudeville, le R3 passera sur le canal 24 au lieu du 21, le R4 sur le 32 au lieu du 24 et le R7 passera sur le canal 38 au lieu du 27. C'est la Décision n° 2019-135 du 24 avril 2019
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #76
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Voici le tableau rectifié


    j'adore le fait de prévoir un tableau de changement de fréquences longtemps à l'avance et le changer au dernier moment
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #77
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    PLAN DE FREQUENCE B700 dans le centre-est à partir du 25/06/2019 (phase 13)
    https://www.recevoirlatnt.fr/profess...2019-phase-13/
    changement de certains canaux:


    Après les modifications effectuées sur les émetteurs, faites une "recherche de chaînes" sur votre adaptateur et/ou sur votre téléviseur.
    Dans le cas où vous ne retrouvez pas toutes vos chaînes, faites un "retour réglages usine" ou "réinitialisation", puis une nouvelle "recherche de chaînes" sur votre adaptateur et/ou sur votre téléviseur.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #78
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Ca concerne GRENOBLE, ainsi que la SAVOIE.


    Ultime phase. Si on ne change pas, on perd TF1, CANAL et M6( fin des canaux UHF 50,53,56 )
    Si les gens me le demandent de l' aide, je ferai l' opération.
    Pour moi, personnellement, TF1, CANAL, et M6 ne m' interressent pas, alors, je m' en fous complètement !
    La plus grosse galère, ce sont les filtres de râteaux collectifs à changer, alors, quand il y a de plus en plus de copropriétés qui sont FTTH, 9/10 des proprios, ne veulent plus de râteaux collectifs. Il y a beaucoup de " forêts " de rateaux individuels sur les anciens immeubles( surtout ceux datant d' avant guerre ), sur Grenoble.
    Les immeubles neufs du parc privé, sur Grenoble, sont encore construits, pour certains, sans paraboles collectives: Une ineptie ! BONNET d' ANE

    C'est le parc social HLM qui met des paraboles collectives avec des têtes de station très performantes( j' ai installé des tuners satellites chez des copains habitant en HLM, et ça a donné entière satisfaction), les bailleurs sociaux, à GRENOBLE et alentours, méritent des BONS POINTS. Lassés de voir des paraboles individuelles installées n' importe comment, ils ont réagi positivement, en suivant à la lettre la loi, sur le droit à l' antenne.
    Dernière modification par BAISIN ; 27/08/2019 à 18h08.

  9. #79
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    FIN JUIN 2019. TNT 470/700 MHZ

    En cas de changement dans l'installation domestique utiliser exclusivement du câble coaxial 75 Ohms (ref 17....) qui perd que 1.5 dB par tronçon de 10 m @700 Mhz, évitez si possible, surtout si signal UHF à l'antenne sèche moins conséquent, le câble RJ 45 produisant une atténuation de ~ 5 dB toujours pour 10 m/700 Mhz, qui est donc désormais la limite haute en fréquence de la TV terrestre ( la FM et le DAB+ sont en VHF II et III, bandes moins sensibles aux pertes de transport filaire)

    IL ne faut pas toujours écouter les conseils des vendeurs qui proposent de câbler toute l'installation TV/ internet en RJ 45 ... surtout si en plus plusieurs prises et si la TV satellite est distribuée, 900/2150 Mhz ....

  10. #80
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    IL ne faut pas toujours écouter les conseils des vendeurs qui proposent de câbler toute l'installation TV/ internet en RJ 45 ... surtout si en plus plusieurs prises et si la TV satellite est distribuée, 900/2150 Mhz ....
    +1



    Il faut passer du câble coaxial 17VATC pour avoir une bonne installation



    atténuation
    câble RJ45 ► 50 dB /100m
    coaxial 17vatc ► 14 dB/100m

    calcul de l'atténuation ▼
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages