Francetelecom va supprimer toutes les cabines téléphoniques, ils veulent également supprimer le téléphone fixe, mais on est bien en droit d'avoir un téléphone fixe, de ne pas avoir de portable et de ne pas posséder d'abonnement Internet triple play. Le téléphone fixe est d'autant plus nécessaire que certains équipements dépendent du réseau téléphonique RTC : les ascenseurs, les alarmes, les réseaux de télésurveillance, les terminaux de paiements etc. Si vous êtes en panne dans un ascenseur, et bien essayer de téléphoner avec votre portable ! ça ne passe pas. Si vous n'avez plus de téléphone fixe, en cas de panne de courant et si votre portable est déchargé, oui cela arrive, et bien vous ne pouvez plus téléphoner en cas de danger.
Maintenant l'ARCEP veut supprimer à terme la TNT pour la 5G ? Je n'ai pas de smartphone et je n'en veux pas, mon ordinateur me suffit.
Pour supprimer la TNT, il faudrait que toutes les maisons et tous les appartements disposent d'autant de prises de télévision FM,TV, SAT1 & SAT2 que de téléviseurs dans le domicile, d'une parabole et d'un LNB single ou Twin ou Quad etc. selon le nombre de tuners de téléviseurs, il faudrait que tous les téléviseurs soient équipés d'un décodeur satellite intégré, que les chaînes gratuites soient diffusées en clair, car on ne peut pas forcer les téléspectateurs à acheter un module CAM PCMCIA CI+ 1.3 Fransat ou un décodeur satellite externe par téléviseur avec une carte à 15 euros à changer tous les quatre ans, et en collectif, quels satellites choisir ? Astra1 à 19,2° Est, Eutelsat Hot Bird 13° Est, Eutelsat 5 West, les étrangers qui habitent en France voudront aussi leurs satellites etc. Où allons nous ? Dans le mur probablement.
Liens sociaux