Bonjour à tous,

Suite à l’acquisition récente d’un Sony Bravia KD65A1 avec double tuner Satellite et Module CI+ intégré, j’ai basculé vers un module Neotion et carte Fransat pour plus de simplicité et très bonne qualité d’image.

Le premier jour tout a bien fonctionné, reconnaissance du module et de la carte. (Droits ok et statut de la carte Fransat ok), chaînes décryptées et bonne qualité d’image en particulier la chaîne démo UHD...

Cependant, dès le lendemain matin, les chaînes étaient subitement cryptées et le statut de la carte est passé à “vous n'avez pas les droits pour accéder au programme” sans raison apparente...

L’application interactive intégrée «*Fransat connect*» étant fonctionnelle par défaut sur ce téléviseur connecté à internet, serait-il possible qu’elle envoie mon adresse ip au serveur Fransat qui bloquerait ensuite le numéro de carte (sorte de blocage géolocalisé, j’habite à l’étranger...) ?

J’ai pu résoudre le problème dès le lendemain en me procurant une nouvelle carte à puce que j’ai inséré dans mon module en ayant pris le soin de désactiver auparavant l’application interactive «*Fransat Connect*».

Depuis lors tout fonctionne correctement...