+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    3

    Géolocalisation Fransat Connect ?

    Bonjour à tous,

    Suite à l’acquisition récente d’un Sony Bravia KD65A1 avec double tuner Satellite et Module CI+ intégré, j’ai basculé vers un module Neotion et carte Fransat pour plus de simplicité et très bonne qualité d’image.

    Le premier jour tout a bien fonctionné, reconnaissance du module et de la carte. (Droits ok et statut de la carte Fransat ok), chaînes décryptées et bonne qualité d’image en particulier la chaîne démo UHD...

    Cependant, dès le lendemain matin, les chaînes étaient subitement cryptées et le statut de la carte est passé à “vous n'avez pas les droits pour accéder au programme” sans raison apparente...

    L’application interactive intégrée «*Fransat connect*» étant fonctionnelle par défaut sur ce téléviseur connecté à internet, serait-il possible qu’elle envoie mon adresse ip au serveur Fransat qui bloquerait ensuite le numéro de carte (sorte de blocage géolocalisé, j’habite à l’étranger...) ?

    J’ai pu résoudre le problème dès le lendemain en me procurant une nouvelle carte à puce que j’ai inséré dans mon module en ayant pris le soin de désactiver auparavant l’application interactive «*Fransat Connect*».

    Depuis lors tout fonctionne correctement...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Bonjour Juler, et bienvenue sur le forum

    Il est possible que la géolocalisation ait frappé , mais ce n'est vraiment pas sur. As-tu essayé de réintroduire ta première carte depuis ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    3
    Oui mais la carte est toujours bloquée malgré que la date des droits d’accès soit toujours bonne

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    3
    Bonjour,

    Si quelqu'un a des infos supplémentaires à ce sujet, ça m'interesse.
    Je suis en train de choisir un decodeur à utiliser en Belgique. Si ma carte risque d'être désactivée, je ne prendrai pas un "connect".

    Bonne journée,

    Gameure.

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Bonjour gameure et bienvenue sur le forum

    Rien ne t'obliges à connecter ton récepteur à internet (ça n'apporte pas grand chose de plus) et ainsi aucun risque d'être "géolocalisé"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    3
    Merci

    Je suis interessé par le Aston Maya Twin connecté car il possède 2 tuners.
    Je n'ai pas trouvé de double tuners Fransat non connecté. Mais si vous en connaissez un, ça m'interesse.

    Encore merci de votre aide.

    Gameure.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2018
    Messages
    6
    Bonjour,
    Je n'ai pas la reponse à la question mais l'installation de JULER attire mon attention. Je possède un TV Sony série XE90 avec double tuner et un module cam Neotion.
    Pour le moment j'ai une LNB mono et donc fonctionnement en mono tuner. J'aimerai savoir si en changeant par une lnb twin le fonctionnement avec le TV sony est bien assuré en mode double tuner et donc si le Cam decrypte bien sur les 2 tuners.
    Merci d'avance de vos informations.
    Cordialement
    AlanGi

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    3
    Salut AlanGi,

    A vrai dire je ne vois pas l’utilité du double tuner satellite sur ma Sony A1.

    J’ai également une lnb twin et les deux câbles sont connectés sur les entrées adéquates.
    Le mode double tuner a été activé lors de l’instalation mais il m’est impossible de changer de chaîne lorsque j’enregistre un programme sur le bouquet Fransat, je ne suis donc pas certain que le cam décrypte bien sur les deux tuners...

    Cordialement,
    juler

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2018
    Messages
    6
    Salut Juler,

    Merci de ta réponse. C'est bien ce que je craignait. En effet si on ne peut pas regarder une autre chaine pendant que l'on fait un enregistrement le mode double tuner n'a pas d'intérêt.
    J'ai interrogé Fransat et pour eux leur carte autorise le décryptage de 2 flux simultanés. Il reste donc le module Neotion et la TV. Sur le module Neotion il est indiqué mono tuner. Quant à Sony pour obtenir une information technique sérieuse cela parait difficile.
    Je vais voir si je peux obtenir le prêt d'un module Aston minisat qui décrypte les 2 flux ( d'après leur service technique).

    J'ai un autre petit problème : un enregistrement direct par la touche rouge fonctionne normalement. Par contre un enregistrement planifié par le guide ne fonctionne pas. Il semble que ces TV Android ne soient pas complètement débuguées.

    Cordialement
    AlanGI

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Je ne me sers jamais de la programmation par EPG, s'il y a décalage horaire dans la diffusion (et ça ne manque pas), celui-ci n'en tient pas compte et on se retrouve avec des enregistrements amputés.
    Rien ne vaut une programmation manuelle.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages