+ Répondre à la discussion
Page 157 sur 390 PremièrePremière ... 57 107 147 155 156 157 158 159 167 207 257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 570 sur 3895
  1. #1561
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    En pratique, il y a trois langues internationales : l'anglais, le français et l'espagnol et puis c'est tout !

    Que les pays d'Europe comme les Pays-Bas, le Danemark, l'Islande, la Suède, la Norvège, la Finlande etc. parle anglais c'est pour eux une nécessité absolue, leurs langues ne sont parlées que par les indigènes de ces pays. Ils apprennent l'anglais à l'école primaire, les films anglophones sont toujours en VOST, ils font des séjours en Angleterre, leurs langues sont germaniques (sauf le finnois).

    Pour l'apprentissage du français, les Italiens, les Espagnols, les Portugais et les Roumains auraient plus de facilité que les personnes qui parlent une langue germanique ou slave.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1562
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    En pratique, il y a trois langues internationales : l'anglais, le français et l'espagnol et puis c'est tout !.
    Oui, si on se limite à l'Europe et à l'Amérique (encore que là il ne faut pas oublier le Portugais pour le Brésil).
    Mais si on ajoute l'Asie et l'Afrique il ne faut pas oublier le Chinois et l'Arabe dont l'importance ne peut qu'augmenter (aux dépens notamment du Français en Afrique).

  3. #1563
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Mais si on ajoute l'Asie et l'Afrique il ne faut pas oublier le Chinois et l'Arabe dont l'importance ne peut qu'augmenter (aux dépens notamment du Français en Afrique).

    Le chinois en Afrique ? J'ai des doutes. C'est une langue difficile. Pour la lire il faut connaitre par coeur un minimum de 2000 idéogrammes. Je crains que cette langue, au demeurant très ancienne, ne sorte pas de Chine. En plus quasiment toutes les transactions commerciales, voir diplomatiques se font en anglais avec des textes en 3 langues, celles des signataires plus l'anglais.

    L'arabe, sans être sectaire, j'ai aussi des doutes. Son écriture déjà et son vocabulaire, ancien aussi, qui ne connait pas les mots modernes, ils sont intercalés par des mots d'autres langues !

    En plus les africains, en général, parlent anglais et français.

    PS : j'ai un peu de mal à suivre les conversations par des anglais ou des américains, malgré ma connaissance de la langue. Par contre parlé par un non anglophone... je comprend bien !

  4. #1564
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Le problème avec les chinois-et les japonais-c'est qu'ils parlent peu et plutôt mal l'anglais ; et comme de notre côté on parle plutôt peu et mal le chinois.
    Quant à comprendre certains anglais et américains.....un de mes étudiants me disait un jour que le seul anglais qu'il comprenait,c'était celui parlé par Yasser Arafat

  5. #1565
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    c'est normal, la plupart des gens parlent mal leur langue natale, avec des tics de langages incompréhensibles
    Ex. : Quand un français dit "à c'aprèm" ou "cht'ai dit" (je t'ai dis) ou vulgaire "vise un peu la meuf", comment voulez-vous qu'un étranger comprenne ?
    C'est pareil dans l'autre sens !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #1566
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut Kiki37.

    Là tu mets le doigt où ça fait mal. C'est vrai que "l'homme du peuple" parle mal sa langue, voir quand il l'écorche, emploie l'argot ou des expressions typiques de son pays comme : "faire d'une pierre deux coups" ! Comment veux tu qu'un étranger, un touriste souvent, comprenne ce que c'est.

    Pire dans certaines banlieues qui ont leur propre vocabulaire. Tu as dit "vise un peu la meuf", c'est souvent plus court "mate la meuf". Sans parler de "p les keufs".

    Ou celle-ci, spécifique à l'ovalie :



    PS : je n'ai pas pu y résister !

  7. #1567
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    tu sais ce qu'il te dit kiki ?..........
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #1568
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    bien mauvais exemple ""faire d'une pierre deux coups" puisque cette expression se retrouve avec de légères variantes dans pas mal de langues dont ,pour ne citer que celles je connais,l'anglais, et le russe

  9. #1569
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ah oui !
    Et tu peux le citer ? In english of course

  10. #1570
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    en russe :" tuer deux lièvres d'un coup" ; je t'épargnerai le cyrillique qui te donnerait mal à la tête

    et en anglais : "to kill two birds with one stone" ,soit au cas où tu n'aurais pas compris : "tuer deux oiseaux d'une seule pierre"

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages