+ Répondre à la discussion
Page 53 sur 390 PremièrePremière ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 521 à 530 sur 3895
  1. #521
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    J ai pas dit que j'aimer pas, bien au contraire mais j'ai dit que il fallait BEAUCOUP de TEMPS (et aussi d'argent) pour trouver les pieces !

    Il doit en avoir d'autres en meilleur etat et pas a des prix "exessif".

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #522
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Très belle cette Panhard CT 24, à l'époque j'en aurais bien acheté une si la fabrication n'avait pas été arrêtée par Citroën.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #523
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Calmesnil nous parle de la DYNA. Là on parle de la PL qui n'a pas le même moteur. Celui de la PL est un bicylindres "flat twin" comme celui qui a équipé la 2 pattes, entre autres. Sauf que celui de la deuche n'était pas aussi sophistiqué que celui de la PL.
    Les Dyna aussi avaient un "flat twin", y compris les toutes premières de la fin des années 40 qui n'avaient pas du tout la même carrosserie.
    Panhard n'a produit que des voitures équipées de flat-twin après la guerre.



    La PL17 n'est qu'une Dyna 54 recarrossée au niveau du capot et du coffre et avec un aménagement intérieur amélioré.



    Personnellement je trouve ces Dyna 54 et PL17 assez moches (surtout la PL17), contrairement aux 24BT et CT.
    Mais toutes ces Panhard des années 50 et 60 avaient une sobriété remarquable pour l'époque grâce à leur faible poids, à leur aérodynamisme et à la faible cylindrée de leur moteur. Par contre on les entendait et les reconnaissait de loin ...

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Quel constructeur n'a pas fait d'erreurs ! Par exemple chez Renault avoir différé la sortie de la Super 5 qui a permis à Peugeot de s'engouffrer dans le trou avec la 205. Au lieu de ça Renault a sorti la 11 qui a tué la 9. Etc, etc.
    La R9 et la R11 étaient en fait la même voiture, l'une avec coffre conventionnel, l'autre avec hayon et elles sont sorties en même temps pour satisfaire deux clientèles différentes.
    Elles utilisaient la même plateforme que la supercinq.
    Aucune des deux n'a vraiment eu un grand succès mais la R11 a tout de même eu un marché nettement plus important car le hayon était devenu un must.
    La grosse erreur de Renault de la fin des années 70 a été la campagne de pub "poire" pour la R14 qui l'a pratiquement coulée.



    Cette voiture était très confortable et en avance sur son temps au niveau esthétique avec ses formes rondes qui contrastaient avec les carrosseries "taillées à la serpe" de la plupart des véhicules de l'époque.
    Dernière modification par marceljack ; 24/08/2018 à 12h58.

  4. #524
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci marceljack pour tes précisions.

    J'ignorais pour le flat twin de la Dyna ne m'étant intéressé qu'à la PL17. Je n'aimais pas la Dyna et trouvais la PL plutôt "moche". Par contre j'ai apprécié la 24.

    Pour les Renault, je pense être bien placé pour en avoir eu une petite cinquantaine en 32 années chez le constructeur. Je reste quand même très critique sur les choix qui ont été faits lors des sorties R9, R11 et Super 5. J'ai quand même "usé", une R9 BVA, 4 R11 dont une BVA et une floppée de R5 toutes versions. Sans parler des 4L (6 ou 7), R6 (2), R16 (3), R18 (2), R19 (3), R20 (2), R25 (2), mais jamais de R14 que je n'aimais pas.

  5. #525
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Pour les Renault, je pense être bien placé pour en avoir eu une petite cinquantaine en 32 années chez le constructeur. Je reste quand même très critique sur les choix qui ont été faits lors des sorties R9, R11 et Super 5. J'ai quand même "usé", une R9 BVA, 4 R11 dont une BVA et une floppée de R5 toutes versions. Sans parler des 4L (6 ou 7), R6 (2), R16 (3), R18 (2), R19 (3), R20 (2), R25 (2), mais jamais de R14 que je n'aimais pas.
    Une cinquantaine en 32 ans ! Tu ne les gardais même pas un an ou tu en avais plusieurs en même temps ?
    En ce qui me concerne ma première voiture était une Ondine de 1962 achetée d'occasion en 1966 (avec laquelle j'ai fait un tonneau en plein centre de Lyon au bout de 3 mois), j'ai fait pas mal d'infidélités à Renault par la suite (2 Simca, 4 Citrôën, 1 Peugeot 405 et 1 Opel Corsa) mais en Renault j'ai tout de même eu:
    -l'Ondine que j'ai gardée 4 ans (malgré le tonneau après réparation),
    -une R16 de 1965 (donnée par mon père en 1972 avec la culasse HS, sur laquelle j'ai monté un moteur de R16TS en remplacement),
    -une R16TL de 1974 qui commençait à être bouffée par la rouille au bout de 2 ans,
    -une R5TS de 1977 achetée d'occase, aussi bouffée par la rouille,
    -une Scenic II (voiture de fonction) en 2004 (très bonne voiture),
    -une Twingo II de 2009 que j'ai toujours.

    Côté Twingo je pense que la première était la meilleure au niveau look et surtout confort, la Twingo II est bien mais elle est trop raide au niveau suspension et sièges.
    La Twingo III à moteur arrière n'a rien de Renault, c'est une plateforme de Smart for Four sur laquelle tout ce que tu mets dans le coffre cuit ...

  6. #526
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Relis bien mon message !

    32 ans chez le constructeur ! Au début c'était 6 mois de délai de conservation, mes dernières années c'était passé à 4 mois et même possible d'en prendre 2 à chaque fois. Et ça continue en retraite ! La fidélité... ça paie. Là j'en suis à... 10 en 20 ans ! J'en fais profiter mes relations. J'achète, je gare et je livre 4 mois après avec... presque pas de kilomètres. Je me contente de mon Kangoo... rouge !

  7. #527
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Moi j'ai passé 41 ans chez le constructeur dont 30 ans de nuit
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  8. #528
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Je me contente de mon Kangoo... [/U]rouge[/U]
    !
    C'EST LA LUTTE FINALE .....!
    Tu est devenu Communiste alors ?

    Pas sur la tête !

    Plus sérieusement Renault a toujours été un tres bon constructeur.
    Limite Meilleur que Peugeot et Citroën.
    Du moins sur les voitures vendus en France car en Inde avec leur "kaylo" ou je ne sais quoi c'est pas la joie...

  9. #529
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour cylindric.

    Salut collègue !

  10. #530
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    @Coplan, j'ai fait toute ma carrière à Sandouville; embauché à peine 2 mois après le collége
    Dernière modification par cylindric ; 24/08/2018 à 16h04.
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages