+ Répondre à la discussion
Page 35 sur 390 PremièrePremière ... 25 33 34 35 36 37 45 85 135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 341 à 350 sur 3895
  1. #341
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour "Louxor 77",
    Susceptibilité Corse? que nenni, d'autant que je ne suis pas Corse, mais l'est depuis 42 ans, mes fils ont épousé des Corses, la grande majorité de mes amis le sont et quoique que l'on dise, j'ai toujours pu m'exprimer le plus librement du monde. Lorsque j'ai perdu mon épouse âgée de 53 ans, tout le microcosme où je réside était présent (plusieurs centaines de personnes) alors peut être ai-je réagi de manière épidermique?
    Sois assuré que je ne te tiens pas rigueur de cette "ambiguïté" de langage. Ma citation quant à elle, était excessive, oublies-la.
    Je suis originaire du Sud Ouest, région de St Gaudens, petit fils de "petits agriculteurs" et mes grands-parents ainsi que mes parents, m'ont donné une éducation que je ne renie en rien, ma mère me disait par contre ceci: "apprends à ne pas confondre les affronts pour des compliments" tu peux comprendre que ces préceptes me sont gravés comme dans le marbre.
    Sans rancune aucune...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #342
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    C'est surtout quen les gens confondent trop souvent : Corse =mafieux et/où indépendantsite !

  3. #343
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Cela fait 10 ans jour pour jour, le 10 juillet 2008, que TF1 vira PPDA sous la demande plus ou moins forte de l'elysee et de Nicolas Sarkozy.
    C'est la le début du copinage Medias/Politique.

    TF1 et Bouygues se seront après réveillé et ne cède plus à ce genre de "caprice" (quoi que...)

    Ceci en passant, ça passe vite 10 ans !
    Dernière modification par SAT ; 10/07/2018 à 19h16.

  4. #344
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour SAT,
    Nombre de mes amis sont Nationalistes ou Indépendantistes, jamais, sachant mes convictions et mes origines, ils n'ont tenté de m'amener à leurs idées et c'est en cela que je les respecte et inversement, ils me respectent, il n'y a sur ce sujet, pas la moindre ambiguïté. Les Corses ont les qualités de leurs défauts et inversement, ils ne changeront pas et c'est ainsi que moi je les aime. Ils sont MA FAMILLE, rien ne pourra changer cela.
    Pour ce qui est des "maffieux", où sont-ils , précisément ceux qui nous gouvernent et/ou nous ont gouvernés? Les "Cahuzac et consorts", qui dit maffia dit rakett, actuellement, ne sommes nous pas en plein rakett, par le biais des PV en augmentation exponentielle, les contrôles techniques arbitraires, les autoroutes (bien que pas concerné ici) le gaz, je pourrais en citer des dizaines..
    Si cela n'est pas du rakett (légal), qu'est-ce?
    Dernière modification par JP . DS ; 10/07/2018 à 21h38.

  5. #345
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Quand je dit les mafieux je dit biensur les politques et aussi ceux qui font des affaires illégales de type drogues etc dans les ports de notre île (surtout du sud, je pense que ça vient de Sardaigne...)

  6. #346
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Qu'est-ce que la Sardaigne vient faire ? Ils ont plein d'oliviers pour que les sardes dinent à l'huile.

    Non, ces produit illicites vienent de bien plus loin. Je doute même qu'ils transitent par cette ile.

    Faut pas toujours dire c'est pas moi, c'est l'autre.

  7. #347
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Ça vient de Sardaigne mais ça peut transiter par la Sardaigne des truc qui viennent d'Égypte /Algérie libye ou plus loin du Liban etc...

    Il semble peux probable en effet qu'il y'ai des armes et des droges dure de type cocaïne etc.... fabriquer en sardeigne...

  8. #348
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Alors un petit conseil. Si tu vas passer quelques jours en Sardaigne, vas y masqué, ne te fais pas connaitre... sinon je crains le pire.

  9. #349
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    J'y vais souvent (chaque 1/2 ans) et je suis toujours vivant !

    D'ailleurs je crois qu'ils font du trafic de paraboles si sa t'intéresse. ..

  10. #350
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Ce sont les gros médias Parisiens de Neuilly ou des arrondissements " bourgeois ", TF1 en tête, qui " montent " les gens contre les Corses.

    Je n' ai jamais accepté que Napoléon Bonaparte vende la Corse, d' office, et d' autorité contre le gré des habitants de l' Ile de Beauté, pour financiers ses campagnes militaires.

    Enfin, bon, le MAL est fait.

    Mais Gianluigi BUFFON a signé avec le PSG et l' Emir du QATAR:

    AU QATAR IL A BELLA TCHI-TCHI

    Une villa plastiquée en Corse, et des disques de TINO ROUSSI
    Dernière modification par BAISIN ; 11/07/2018 à 19h16.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages