Affichage des résultats 1 à 10 sur 3895

Mode arborescent

  1. #11
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @marceljack,
    Merci pour ta réponse et ces précisions. Ces mesures de consommation sur banc à rouleaux sont complétement farfelues. Sur un banc à rouleaux il n'y a pas de vent, pas de pluie, pas de températures extrêmes (froid ou chaud), pas de cotes et de descentes, pas de démarrage à froid, pas de dépassement etc. y a t-il seulement un conducteur ? Comment peut-on se référer à une évaluation aussi éloignée de la réalité ?
    Analogie :
    Il y a une quinzaine d'années, dans un établissement de soins j'ai fait un test d'effort sur une bicyclette : on commence à 60 watts et on augmente de 30 watts toutes les trois minutes, j'ai abandonné à 240 watts. Et bien ce test n'a rien à voir avec un véritable parcours à bicyclette. Le test est statique, on a très chaud, il n'y a pas de phase de récupération comme sur la route, cela n'a aucun rapport, je peux faire deux ou trois heures de bicyclette, le test est beaucoup plus court. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Même chose pour la consommation réelle des véhicules sur route.

    La commission européenne a fixé aux états membres un objectif de 95 g de CO2 par kilomètre ! Une Twingo 3 GT 110 EDC de 898 cm3 trois cylindres année modèle 2019 rejette 132 g de CO2 au kilomètre (WLTP), je me demande bien comment on peut parvenir à 95 g de CO2 par kilomètre, avec la 4 CV de 747 cm3 des années cinquante peut-être ou une voiture à pédales. De toute façon ces messieurs de la commission roulent en Mercedes 500 SL.
    Dernière modification par calmesnil ; 26/01/2019 à 15h51.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages