+ Répondre à la discussion
Page 151 sur 390 PremièrePremière ... 51 101 141 149 150 151 152 153 161 201 251 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 510 sur 3895
  1. #1501
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    C'est bien de ne pas citer "pour économiser de l'espace de stockage" mais on ne sait pas à qui ni à quoi tu réponds !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1502
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Eh ! Je ne suis pas neuneu, même si j'en ai l'air.

    J'avais bien compris.

    Revenir au "modèle unique" à la mode de la Traban de la DDR ? Faut pas rêver.


    Les constructeurs n'ont toujours pas compris. Il est vrai qu'ils sont dirigés essentiellement par des technocrates, ces gens qui savent tout, mais ne connaissent rien.
    Véridique, voila 30 ans quand le Mur de Berlin, ainsi que le " rideau de fer " sont tombés, la " TRABI " était la voiture du peuple, alors que la STASI roulait en...........................Citroën GSA PALLAS ! Ce qui rappelle que, voila 75 ans, la Traction était la voiture préférée de la GESTAPO, puis, des RESISTANTS !
    Pas rancuniers du tout, nombre de collectionneurs Allemands ont rachété et restauré ces confortables voitures !

    Quant à la TRABANT, c'était un moteur à 2 temps. Il fallait bien doser la quantité d' huile à mettre, sur ces petits moteurs.

    En général, on en mettait trop d' huile, alors, ça fumait, donc, pollution !

    Ca a fait loler mon père, en 1990, quand nous avions une "TRABI " devant nous, sur un route, près de Solothurn( Suisse), mon père disait " ça fait un bruit de pétrolette " !
    Dernière modification par kiki37 ; 16/05/2019 à 18h11. Motif: réflexion polémique hors sujet supprimée

  3. #1503
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @Coplan La Twingo 1 de Renault n'est pas une Trabant de DDR.
    Je suis d'accord avec Marceljack, la Twingo 1 est la meilleure des Twingo. Renault travaille sur un projet d'une nouvelle Twingo à moteur avant.
    Les véhicules automobiles tout électrique ne sont pas généralisables ni en France ni en Europe ni dans le monde, comment résoudre les problèmes suivants :
    - ressources en batteries,
    - en énergie électrique,
    - le recyclage et la pollution des batteries etc.

    L'hybride est-ce la solution ? L'hybride simple ne fait que reculer le problème, on aura deux moteurs, un moteur thermique et un moteur électrique avec une batterie de 48 volts et donc un véhicule plus lourd et plus coûteux qu'un véhicule thermique.

    L'hybride rechargeable est sans doute la pire des solutions, avec deux moteurs thermique et électrique avec une batterie de 400 volts ce véhicule sera très coûteux et très lourd avec ses batteries, autant opter pour un véhicule tout électrique.
    La solution la plus raisonnable serait d'encourager l'achat de véhicules thermiques innovants avec des moteurs performants comme par exemple le 0.9 TCe Turbo 3 cylindres Renault 95 ch, des véhicules avec un poids en nette baisse. La Twingo 1 pesait 800 kg environ avec un moteur 1149 cm3 et 75 ch (version 16 soupapes). Il ne faudrait pas dépasser 800 kilos pour un petit véhicule, c'est possible, en ayant recours à l'acier, à l'aluminium et à la matière plastique. Dans nos voitures on n'a pas besoin d'un tableau de bord d'Airbus et de tous les gadgets à la mode.
    Dernière modification par calmesnil ; 16/05/2019 à 18h45.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #1504
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Vous faites partie de la guestapo ? Laissez les gens roulez avec ce qu'ils veulent bon sang ! Que ça soit en Hummer ou en Clio !

  5. #1505
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Un tiers des Américains sont obèses, ils ne rentreraient pas dans une Honda Jazz (Honda Fit aux États-Unis) ou dans une Ford Fiesta, il leur faut des véhicules à leurs mesures, d'où la mode de ces engins énormes à quatre roues et on les imite bêtement en Europe.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #1506
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Vous faites partie de la guestapo ? Laissez les gens roulez avec ce qu'ils veulent bon sang ! Que ça soit en Hummer ou en Clio !
    Le seul problème est que les véhicules qui bouffent 20 l au 100 (ou plus) bouffent l'oxygène des autres et le remplacent par du CO2.
    S'il n'y avait pas ce problème, on n'aurait rien à foutre qu'ils roulent en char d'assaut s'ils en ont les moyens.

  7. #1507
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Il y a une solution ! Elle est évidente !

    Equipons les voitures et tout ce qui consomme du pétrole avec des pots spéciaux. Pots qui vont décomposer le CO2 pour redonner du carbone pur dont on a besoin pour les imprimantes laser et restituer de l'oxygène pur ! C'est pas une bonne idée ça ?

    Ah ! Ca marche pas !!!! OK, OK, pas sur la tête, je sors !

  8. #1508
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Le seul problème est que les véhicules qui bouffent 20 l au 100 (ou plus) bouffent l'oxygène des autres et le remplacent par du CO2.
    S'il n'y avait pas ce problème, on n'aurait rien à foutre qu'ils roulent en char d'assaut s'ils en ont les moyens.
    Quelle hypocrisie... Ça fait au moins 50 ans que nos rues, avenues, boulevard sont. polluer par les voitures, alors ce n'est pas une voiture plus grosse qu'une autre qui va aggraver le problème.

    Tant que l'on reste en dessous de 200 g de Co2 par km, moi je considère que "ça va "

  9. #1509
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    La pollution des moteurs thermique est liée dans 99% des cas au MAUVAIS ENTRETIEN ou entretien négligé du moteur( ça bouffe trop d' huile, et ça fume !)


    A force de négliger la distribution d' huile du moteur:


    a): On pollue énormément
    b): Le risque de " couler une bielle " est énorme


    Quand on veut avoir une bagnole, on doit avoir une mécanique irréprochable.

  10. #1510
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

    Ardisson quitte C8.

    L'animateur-producteur l'annonce dans un communiqué :
    "Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables. J'ai besoin des moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission. La qualité a un prix.

    Quant à moi, je vais m'occuper de mes équipes, et j'annoncerai avant l'été mes prochaines activités dans le talk show, le flux et la fiction.
    Il n'y a aucun clash avec C8 qui vient de célébrer Tout le monde en parle dans un documentaire de 4x52' et qui s'apprête à faire de même avec Salut les Terriens ! en 2x52'. Quant à l'audience, en adoptant le système de calcul des émissions comparables, elle se situe au million malgré les 27 samedis Gilets jaunes où les chaines d'info et les JT ont cartonné."
    A croire que Hanouna est entrain de vider les caisses....

    Si Ardisson se retrouve sur TMC, c'est la brouille direct avec hannouna...

    Bolloré a tuer Canal+, décapitée CNEWS, fait crever a petit feu Canalsat et il est entrain de couler c8...

    Il sait au moins que il n'y'a plus rien a couler après C8 ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages