+ Répondre à la discussion
Page 99 sur 390 PremièrePremière ... 49 89 97 98 99 100 101 109 149 199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 981 à 990 sur 3895
  1. #981
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Après avoir amélioré l'image, améliorons le son et passons au PCM stéréo 16 bits/44,1 kHz qualité CD. (PCM son numérique non compressé).
    Bonjour,
    D'une part le PCM n'est pas prévu par les normes DVB, d'autre part aucun broadcaster n'est prêt à utiliser autant de bande passante pour le son que pour l'image pour faire plaisir à moins de 1% de l'audience, d'autant qu'aujourd'hui il y a des normes de compression (même avec pertes) que quasiment personne ne peut distinguer d'un son non comprimé.

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Le même débit pour l'audio et la vidéo.
    Tu n'imagines tout de même pas que les labos de recherche se cassent le c*l pour obtenir un max de compression de l'image pour caser un max de programmes dans un transpondeur pour transmettre du son non compressé à côté !

    Quant au THX de Georges Lucas ce n'est pas un son non comprimé même s'il utilise beaucoup de bande passante (mais là c'est pour les salles de cinéma avec une pléthore de canaux audio, les contraintes ne sont pas les mêmes).

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #982
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    +1

    Les TV écrans plats d'aujourd'hui ont un son de "pauvres" vu la taille des haut parleurs embarqués. Très peu de téléspectateurs se sont doté, qui d'une barre de son (chère), qui d'un ampli home cinéma avec 5 canaux.

    Bon sans tomber dans le ridicule un son compressé AC3 et autres procédés, même à 192 Kbps est largement suffisant. Le nombre d'auditeurs "oreille d 'or" est trop faible. Aujourd'hui le nombre d'auditeurs capables de bien juger de la qualité sonore de leur téléviseur est sûrement faible. Ils s'attachent bien plus à la qualité vidéo qu'à celle du son.

    De ce coté l'arrivée du numérique a été un véritable plus pour la qualité des images que nous recevons.

  3. #983
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,

    Coplan et marceljack merci pour vos contributions. Le 1er Janvier j'ai écouté le concert du Nouvel An retransmis de Vienne. J'ai coupé le son de la télé et j'ai écouté le son de France Musique qui retransmettait ce concert. Le son de la radio était bien meilleur, il est vrai que le matériel d'écoute était également plus qualitatif.
    (Préamplificateur Atoll PR300 + amplificateur de puissance Atoll AM 200 + tuner Atoll TU80SE + Davis Acoustics Vinci HD)
    Dernière modification par calmesnil ; 14/01/2019 à 19h17.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #984
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et oui Calmesnil.

    Tu sembles faire partie de ceux qui se sont équipés. Sauf que vous n'êtes pas nombreux. Raison pour laquelle les opérateurs se dépensent moins pour le son de la TV. Pourtant, avec le numérique, il est possible de faire des choses pas mal.

    Bon "on" se polarise un peu, pas beaucoup, sur la THD, mais on n'en est pas encore à sa diffusion. Là encore tout le monde n'est pas équipé THD ce qui impliquerait le remplacement de toutes les TV ou la duplication de toutes les chaines. Ajoutes un probable passage au DVB-T2 et tu mesureras l'étendu du problème.

  5. #985
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Pour le son de la télévision, France Télévisions pourrait faire mieux, certaines chaînes allemandes sont diffusées en Dolby Digital avec un débit audio de 448 kbit/s, c'est déjà beaucoup mieux que 128 kbit/s. A-t-on besoin d'images en UHD ? Une image en 1920 x 1080 pas trop compressée c'est déjà très bien, en progressif à la place de l'entrelacée c'est encore mieux. Mais qui a décidé de passer prochainement à l'UHD ?
    Dans une chambre j'ai changé de téléviseur. Le téléviseur Sony KD-49XF9005 a une très belle image, mais le son en 2 x 10 watts est juste correct sans plus. Pour améliorer le son, j'ai paramétré la sortie audio-numérique optique SPDIF du TV en PCM reliée à un DAC Atoll 100SE etc. Le résultat est bon, j'avais déjà ce matériel, je n'ai pas eu besoin d'acheter une barre de bon et un caisson de basses pour obtenir un meilleur résultat.
    Question : pourquoi toutes ces chaînes diffusées par les satellites (et par ADSL/Fibre des FAI) que la plupart des téléspectateurs ne regardent jamais ?
    Ne vaudrait-il pas mieux avoir moins de chaînes mais de meilleure qualité : audio, vidéo et de contenus (programmes) ?

    @marceljack,
    J'ai de vielles oreilles (71 ans) et je souffre de presbyacousie dans les aiguës (test ORL). Néanmoins, je fais la différence entre les différentes qualités audios par ordre décroissant :
    1 - Piste PCM stéréo 2.0 en 24 bits/192kHz d'un disque Blu-ray Pure Audio (avec un très bon DAC Atoll DAC 200) : exemple sempre libera ANNA NETREBKO Deutsch Grammophon.
    2 - Piste 1 PCM stéréo en 24 bits/96kHz d'un disque Blu-ray ou DVD (avec un très bon DAC Atoll DAC 200)
    3 - Piste 2 DTS HD Master Audio 5.1 d'un disque Blu-ray (lecteur OPPO 205 UDP)
    4 - Piste 2 DTS Surround 5.1 d'un DVD
    5 - Piste 2 Dolby Digital 5.1 d'un DVD

    Disques de concerts, d'opéras ou de ballets.
    Dernière modification par calmesnil ; 14/01/2019 à 19h43.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #986
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Question : pourquoi toutes ces chaînes diffusées par les satellites (et par ADSL/Fibre des FAI) que la plupart des téléspectateurs ne regardent jamais ?
    Ne vaudrait-il pas mieux avoir moins de chaînes mais de meilleure qualité : audio, vidéo et de contenus (programmes) ?
    +1
    oh que si !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #987
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour à tous ,
    Je reviens sur la qualité du son du concert du Nouvel An
    car je les archive pour le plaisir depuis 2005
    Cette année enregistrement des 2 flux France 2 (TNT) 8 GO et ZDF 18 GO
    Découpage à l'image près des 19 morceaux sur les deux flux avec Smartcutter
    puis avec MKVMerge resynchro piste video F2 et pistes sons ZDF 5.1 448 Mb/s et F2 128 Mb/s
    Résultat nickel
    J'en profite après pour comparer la Marche de Radetzky selon les années
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  8. #988
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Question : pourquoi toutes ces chaînes diffusées par les satellites (et par ADSL/Fibre des FAI) que la plupart des téléspectateurs ne regardent jamais ?
    Ne vaudrait-il pas mieux avoir moins de chaînes mais de meilleure qualité : audio, vidéo et de contenus (programmes) ?
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    +1
    oh que si !
    +1000

    J'en ai déjà parlé ailleurs.

    Rien que sur la TNT a-t-on besoin d'autant de chaines d'infos ? A-t-on besoin de BFM Tv, CNews, LCI, France Info :, voir même LCP qui en est une aussi ? 5 chaines qui disent parei ! Leurs sources en plus sont les mêmes !

    En plus elles sont en HD qui a amené les opérateurs à remettre d'autres chaines en SD ! C'est fou ça ! Et on nous "pique" 139€ de "redevance pour l'audio visuel public" ! Pfffffff Avec la suppression, partielle, de la taxe d'habitation "on" cherche comment faire payer cette taxe.

  9. #989
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @jacko,
    Sony édite chaque année un disque Blu-ray et un disque DVD de ce concert du Nouvel An. Comparez la piste PCM stéréo 2.0 du disque (Blu-ray ou DVD) avec du très bon matériel (DAC haut de gamme obligatoire) avec l'enregistrement de la télévision, il n'y a pas photo !










    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #990
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Salut,


    je n'ai rien à dire donc je viens ici

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages