+ Répondre à la discussion
Page 245 sur 390 PremièrePremière ... 145 195 235 243 244 245 246 247 255 295 345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 441 à 2 450 sur 3895
  1. #2441
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @Coplan,
    Le problème ne se pose pas, sur les téléviseurs, il n'y a pas de sorties audio-analogique amplifiée pour brancher des HP externes.
    J'ai installé des barres de son et des amplis audio vidéo en HDMI ARC CEC sur les téléviseurs compatibles chez des voisins et des amis, je coupais le son des HP du téléviseurs.
    Chez moi dans une chambre sur le téléviseur Sony KD-49XF9005, j'ai branché un câble audio-numérique SPDIF optique sur la sortie audio-numérique SPDIF optique du téléviseur paramétré en PCM relié au DAC Atoll DAC100 et au préampli multicanal Atoll PR 5.1 DSP sur l'entrée CD pour obtenir un système 2.1.
    Le préampli Atoll PR 5.1 DSP dispose bien d'une carte électronique avec les codecs Dolby et DTS, je pourrais me passer du DAC Atoll DAC100 en branchant le câble audio-numérique SPDIF optique directement sur l'entrée audio-numérique SPDIF optique du préampli Atoll PR 5.1 DSP, mais dans ce cas j'aurais un système 2.0. et non plus 2.1.
    Tout le monde ne peut pas être un expert électronicien comme toi.

    https://www.atoll-electronique.com/f...i-audio-video/
    Dernière modification par calmesnil ; 24/05/2020 à 14h11.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2442
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Sur les téléviseurs Sony, la sortie casque est paramétrable en sortie caisson de basses. On peut donc connecter directement un caisson de basses amplifié au téléviseur Sony.
    Dernière modification par calmesnil ; 24/05/2020 à 14h04.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #2443
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" !

    Calmesnil.

    Tu ne connais rien et tu veux faire croire le contraire ! Pfffff.
    Les sorties HP sont ANALOGIQUES ! Où as tu vu qu'elles étaient numériques. C'est du grand n'importe quoi !
    Tu parles de HDMI, de ARC, de CEC, de SPDIF, mais tu ne sais pas ce que c'est. Ce sont des liaisons numériques (à part le CEC qui est une commande d'activation de périphériques) totalement indépendantes de la commande de volume.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  4. #2444
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" !

    Calmesnil.

    Tu ne connais rien et tu veux faire croire le contraire ! Pfffff.
    Les sorties HP sont ANALOGIQUES ! Où as tu vu qu'elles étaient numériques. C'est du grand n'importe quoi !
    Je n'a vu mention nulle part de HP numériques ???

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Tu parles de HDMI, de ARC, de CEC, de SPDIF, mais tu ne sais pas ce que c'est. Ce sont des liaisons numériques (à part le CEC qui est une commande d'activation de périphériques) totalement indépendantes de la commande de volume.
    Je pense que la commande CEC permet d'envoyer d'autres commandes que simplement l'allumage/extinction de périphériques.
    Il me semble que toi aussi tu présumes de tes connaissances ...
    https://blog.son-video.com/2019/07/hdmi-cec/
    Dernière modification par marceljack ; 24/05/2020 à 14h56.

  5. #2445
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Merci d'arrêter de vous chamailler et de vous critiquer les uns et les autres.
    Chacun peut donner son point de vue et corriger des inexactitudes MAIS EN RESTANT COURTOIS !
    Et bien lire avec attention les posts avant d'interpréter et faire dire ce qui n'a pas été dit


    Chacun doit supporter et accepter les travers et excès de l'autre sans en ajouter, ce qui ne fait qu'enfler la polémique
    Dernière modification par kiki37 ; 24/05/2020 à 15h12.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #2446
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je ne faisais que corriger une erreur de calmesnil !

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    @Coplan,
    Le problème ne se pose pas, sur les téléviseurs, il n'y a pas de sorties audio-analogique amplifiée pour brancher des HP externes...
    Il m'a semblé qu'il y avait confusion avec les sorties HP raccordables extérieurement sur des enceintes passives. Pour alimenter des enceintes actives il faut, je pense, une sortie adaptée aux besoins de telles enceintes. Je me souviens des enceintes actives AUDAX d'il y a longtemps.

    Pour ce qui est de mes "connaissances", il y a ce que je sais, et c'est peu, et ce que je ne sais pas, mais j'apprend. Il y a ce que j'ai testé et qui fonctionne, en fin je crois, et ce que j'aimerai faire, mais ne sais pas. CEC j'en étais resté à la même chose que la broche 8 des peritel. Content d'apprendre que c'est plus complet et complexe.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  7. #2447
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @Coplan,
    Je veux bien croire que je n'y connais rien comme tu dis, j'ai pourtant choisi et installé moi-même le matériel qui est chez moi
    la liste est disponible en MP
    Dernière modification par calmesnil ; 25/05/2020 à 01h10.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #2448
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Inutile d'étaler ton équipement ! C'est pas ce qu'on demande. Tu dérives tout. Si je te disais que j'ai l'électricité dans toutes mes pièces ! Hein ? Tu t'en fo...ficherai !

    Ce qu'on demande est très simple et facile d'installation : deux sorties HP avec coupure pour mettre deux enceintes de son choix en
    lieu et place. Pas besoin d'une pléthore d'appareils aussi variée qu'onéreuse. En plus qui demande un brevet international de pilote d'Airbus A380 ou de Boeing 777 !

    Restons simples, s'il te plait, pour le plus grand nombre. Maintenant si quelqu'un veut mieux et plus complexe/compliqué libre à lui. Le "péquin lambda" n'en a rien à fo...fiche !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  9. #2449
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Est ce vraiment souhaitable d'installer ce type de matériel dans une ....cuisine ? Malgré la hotte ou la ventilation,l'atmosphère ne fait quand même pas bon ménage avec l'électronique : humidité,vapeurs grasses....

  10. #2450
    Membre Avatar de FEEDELE
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Lot et Garonne
    Messages
    55
    Bonsoir...je suppose que dans les WC il y a aussi une Mégasono sans oublier sous la douche...
    MOTEUR HH GTSAT-DM14MG 52E à 63W PARABOLE TRIAX ATD 880(85*x95) + Inverto Black Ultra décodeur HD + en hertzien TNT complète

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages