+ Répondre à la discussion
Page 115 sur 390 PremièrePremière ... 15 65 105 113 114 115 116 117 125 165 215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 150 sur 3898
  1. #1141
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Elle utilisait d'ailleurs les mêmes jantes "étoile" à 5 branches, tout comme les premières Dauphine.
    En fait c'est l'inverse !
    La 4CV, la 4 pattes, est sortie avec les jantes étoiles. La Dauphine les a uilisées aussi puisque c'était la même plateforme avec une carrosserie plus, disons, ronde et agréable.
    L'évolution de la 4CV l'a fait passer en jantes 3 trous, la Dauphine en même temps puisque même plateforme.
    Ces choix de plateformes se sont retrouvés ensuite R4/R6, R12/R18 et bien d'autres.

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Jantes quasi-impossibles à équilibrer par ailleurs.
    D'autant qu'à cette époque les équiibreuses étaient "a mano" ! On lançait a roue avec un bout de bois percé placé sur un des goujons, puis on approchait un levier avec un crayon. Ensuite on choisissait les masses de plomb à l'estime, au pif, si c'était pas bon on recommençait.
    J'en parle en connaissance de cause ! je ne compte plus le nombre de roues que j'ai équilibrées de la sorte. Etudiant je filais un coup de main chez le pompiste d'en bas pour me faire quelques sous !

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Comme les 2 CV et dérivées Citroën et comme la Coccinelle VW et les Posche qui utilisaient un Flat Four.
    Sauf que la Fiat 500 c'est une "deux tubes" parallèles.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1142
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    j' ai conduit, quand je travaillais, voila 25 ans, des fourgonnettes 4L, système de transmission identique à la Traction Citroën( la boite à vitesse se trouvant totalement à l' avant avec la barre du levier de vitesses traversant le moteur. La 4L avec un moteur bien mieux accessible que la 4CV ou la Dauphine/ondine( il faut mettre l' arrière de la berlinette sur un cric, puis extraire le groupe motopropulseur pour y travailler de fond en comble)

    je trouve que ça tient mieux la route que les berlinettes à moteur arrière !

    NB: je signale à @Calmesnil que la photo de cette Dauphine, immatriculée à Genève, et photographiée dans la vallée du Rhône Suisse( Valais), entre TURTMANN et RARON( longue ligne droite pleine de peupliers)

    Pour les Rhodaniens Français, je signale que, dans cette partie de la vallée du Rhône, tout est écrit en Allemand !

  3. #1143
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Pour les Rhodaniens Français, je signale que, dans cette partie de la vallée du Rhône, tout est écrit en Allemand !
    Bonjour ,
    Ganz normal ,

    C'est entre Siders et Salgesch que l'on passe de la Suisse francophone à la Suisse Alémanique.

  4. #1144
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message



    Comme les 2 CV et dérivées Citroën et comme la Coccinelle VW et les Posche qui utilisaient un Flat Four.
    Le Flat four, aussi sur l' AMI SUPER, et la GS. Mais, en 1970, avec 1015 cm 3 de cylindrée, ce n' était pas le top !

    A partir de 1220 cm 3, puis 1300 cm 3 ça donnait entière satisfaction, c' est pour ça que les collectionneurs de GS et GSA n' ont que des 1220 et 1300 cm 3.

    Un gros fiasco, chez Citroën: L' AXEL ! Appelée, aussi en tchéquie: OLTCIT. De l' aveu des afficionados de la GS, l' AXEL 1300 cm 3: Un bon moteur sur une caisse pourrie !

    Même Franck LEBOEUF aime la GS 1220 ou 1300 cm 3

    Dommage que l' AMI SUPER n' ait eu que le 1015 cm 3 !

    la 2CV et ses derivées( Dyane, Mehari, Ami 6 et 8), ce sont 2 cylindres à plat, qu' on retrouve sur les motos BMW( hélas, même sur celles de la Wermacht ! )

    Le flat four, ou BOXER, fut inventé par Ferdinand PORSCHE, à la demande des Nazis pour la Volks Wagen( Coccinelle ), et, en 1945, Ferdinand PORSCHE fut fait prisonnier par les troupes d' occupation Françaises, en Allemagne, et interné quelque semaines à FRESNES. Cependant, pour avoir la liberté, il fut contraint de ceder ses brevets aux constructeurs automobiles Français. Ainsi, CITROEN récuperera le brevet sur le Flat Four( Boxer), et 25 ans plus tard, en 1970, la firme aux chevrons, sort la GS.

    Pour Louis RENAULT, les choses ne se passeront pas aussi pacifiquement pour lui, il mourut à FRESNES en cette même année 1945, pour intelligence avec l' ennemi.

    Louis RENAULT détestait les partis politiques de gauche, et surtout le parti communiste PCF. Etait t' il un réactionnaire pur et dur ? A t' il collaboré efficacement avec les Nazis et Vichy, avec, énormément de fanatisme ? A t ' il "balancé " des communistes, et autres opposants au régime NAZI ? Au parti Communiste Français, la réponse est un OUI, catégorique ! Mais, les descendants de Louis RENAULT réfutent, avec bec et ongles cette affirmation !
    Les photos historiques sont criantes de vérité: Louis RENAULT est photographié aux cotés d' HITLER, GOERING, HIMMLER et GOEBELLS !

    Je ne veux pas faire de polémique, ici, mais je fais quelques rappels d' histoire contemporaine.

    Résultat, RENAULT est nationalisé en 1945, et sort, un an plus tard, la 4CV( le moteur dit " billancourt " peut tourner avec n' importe quel carburant( les produits pétroliers sont encore distribués au " compte gouttes ", ce moteur 4 cylindres en ligne peut tourner avec de l' alcool de charbon de bois, au gaz butane( par exemple, sur les chariots élevateurs de type FENWICK, c'est ce moteur RENAULT qui fonctionne avec du BUTANE, pour éviter l' émanation de gaz d' echappement toxiques, dans les ateliers )

  5. #1145
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par 96215sg Voir le message
    Bonjour ,
    Ganz normal ,

    C'est entre Siders et Salgesch que l'on passe de la Suisse francophone à la Suisse Alémanique.
    +1 !

    Sierre/Siders est la derniere ville Francophone, lorsqu' on remonte le Rhône vers sa source. 3 Km plus loin, c'est Salgesch/Salquenen où on parle Allemand, mais nonante neuf % des gens sont parfaitement bilingues, car l' enseignement des 2 langues et obligatoire dans les ville de ce beau canton( Martigny, Sion, Sierre, Leuk, Visp et Brig), cependant, même un excellent prof d' Allemand peut parler avec un haut Valaisan, ce dernier le comprendra, mais, quand un haut Valaisan répond, c'est en dialecte WALSER, qu' aucun Allemand ou prof d' Allemand( HOCH DEUTSCH ), ne comprend !

    Salgesch, et son fameux vin rouge( à consommer avec modération), de DEGUSTATION

  6. #1146
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message

    Un gros fiasco, chez Citroën: L' AXEL ! Appelée, aussi en tchéquie: OLTCIT. De l' aveu des afficionados de la GS, l' AXEL 1300 cm 3: Un bon moteur sur une caisse pourrie !
    Pas d'accord !

    j'en ai eu une (pour remplacer mon break simca1100 qui m'a lâché alors que je venais de m'installer à mon compte) et j'en ai été très satisfait : aucun problème de moteur ni de carrosserie pendant près de 100 000 km, pour une voiture vendue à l'époque 28 000 F !


    Je n'en dirais pas autant de l'AX qui l'a remplacée et qui au point de vue carrosserie était une vraie m...e avec son bas de hayon collé sur la vitre arrière elle-même pincée entre 2 charnières
    Dernière modification par kiki37 ; 14/03/2019 à 15h28.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #1147
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    La Clio 5 au salon de Genève, je l'ai vue, elle est plus belle et de meilleure qualité que la Clio 4

    https://www.challenges.fr/automobile...t-clio-avant_1
    Dernière modification par calmesnil ; 13/03/2019 à 19h03.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #1148
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Quelle horreur ! Renault et moi c'est toujours le grand amour...

  9. #1149
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Si tu n'aimes pas ! N'en dégoute pas les autres !

  10. #1150
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Et alors ? j'en dégoûte pas les autres, je dit juste que personellement je n'aime pas ça !

    Je te force a aimer des gros sur 4x4 noir blanc ou gris ? Non...

    Alors si je dit que Renault a en ce moment des gouts de chiotte, c'est que je le pense et je ne suis pas le seul.

    Par contre PSA eux ils arrivent a faire de bon rapport qualité /prix, contrairement a Renault et ses Clio, Captur et Kadjar complètement ratée sur le plan du design, et de la fiche tarifaire complètement à coté de la plaque par rapport à la qualité qu'ils propose.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages