+ Répondre à la discussion
Page 183 sur 390 PremièrePremière ... 83 133 173 181 182 183 184 185 193 233 283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 821 à 1 830 sur 3895
  1. #1821
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Je trouve sordide ta réaction aux propos de Calamesnil. Ce dont il a fait état, peut donner à certains d'ente nous, utilisant ce mode de chauffage. une idée précise de la manière dont on nous pompe le fric en plus du prix de l'énergie. Personnellement, j'ai trouvé ce sujet totalement dans notre actualité. Me concernant, je me chauffais et produisait mon eau chaude par ce moyen, ayant eu de nombreux soucis avec ma chaudière fonctionnant au gaz Propane (Citerne extérieure car non éligible au gaz de ville étant en campagne) l'installation d'un nouvel équipement ma coûtant "un bras, sinon duex", j'ai opté pour des Clims réversibles et ne le regrette en aucun cas, factures EDF à l'appui par rapport au gaz pour lequel j'avais des prélèvements mensuels de plus de 200€, il n-y a plus photo.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1822
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Le problème est beaucoup général, c'est celui de la disponibilité des pièces détachées pendant un certain temps de tous les produits, si la pièce détachée avait été disponible, je n'aurais pas changé de chaudière. On met au rebut des produits qui seraient réparables si on disposait des pièces détachées, un peu d'écologie !

    JP.DS a raison le gaz en citerne est vendu beaucoup plus cher que le gaz de ville GDF-Suez.
    Dernière modification par calmesnil ; 20/09/2019 à 15h04.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #1823
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par JP.DS
    Je trouve sordide ta réaction aux propos de Calamesnil.
    Je trouve que le mot est faible et j'apprécie ton sens de l'humour.


    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Le problème est beaucoup général, c'est celui de la disponibilité des pièces détachées pendant un certain temps de n'importe laquelle des marchandises, si la pièce détachée avait été disponible, je n'aurais pas changé de chaudière. On met au rebut des produits qui seraient réparables si on disposait des pièces détachées, un peu d'écologie !
    Je ne sais pas quel était l'âge de ta chaudière, pour ce qui me concerne j'ai une chaudière Saunier Duval Themis de 1994, soit 25 ans, pour laquelle beaucoup de pièces ne sont plus disponibles.
    Mais mon chauffagiste, qui ne pousse pas à la consommation, s'est constitué un stock de pièces d'occasion avec les chaudières qu'il remplace et jusqu'à présent il a réussi à la réparer à prix minimum. Mais un jour ou l'autre il faudra y passer.

    Les chaudières actuelles sont beaucoup plus performantes, mais dans mon cas car il s'agit d'une résidence secondaire où je ne viens pratiquement pas l'hiver, le rendement n'est donc pas très critique.

  4. #1824
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Bonjour.

    Puisque nous sommes sur un forum satellitaire, et sur un sujet ou on peut tout évoquer, je voudrai savoir comment entretenir sa parabole, notamment au niveau des écrous et des vis?

    Merci.
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  5. #1825
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Bonjour,
    pour protéger la visserie: une "giclée" de WD40 de temps en temps ou/et, plus durable, une graisse filante pour engrenages ouverts,
    genre:
    http://www.molydal.com/fr/produits/l...-8-44-dtz.html

  6. #1826
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @marceljack,
    Ma chaudière De Dietrich a été installée à la construction de la maison en 1989, j'avais un bruleur Cuenod C4 fuel, remplacé par un bruleur Cuenod C5 gaz de ville en 1994. J'ai fait remplacer une fois le ballon d'eau chaude non électrique Pacific et le vase d'expansion. L'ensemble est bien amorti.
    J'ai toujours mon téléphone portable Nokia 3410 de 2002, j'ai changé la pile récemment, une pile "made in Finland". J'ai gardé la Renault Dauphine de 1956 jusqu'en 1974. J'ai gardé ma Renault 9 GTS de 1983 jusqu'en décembre 2004. Je ne suis pas un adepte de la société de consommation.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #1827
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Le sens de l'humour, je ne crois pas en être dépourvu, mais il a quand même ses limites!!! rappelez vous "Durafour crématoire" c'était de l(humour)...

  8. #1828
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    Le sens de l'humour, je ne crois pas en être dépourvu, mais il a quand même ses limites!!! rappelez vous "Durafour crématoire" c'était de l(humour)...
    Cela n'a tout de même pas grand chose à voir car le remplacement d'une chaudière n'est pas tout à fait aussi tragique.

  9. #1829
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @marceljack, ce n'est même pas tragique du tout, j'aurai ainsi une belle chaudière toute neuve !
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #1830
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    Bonjour.
    Puisque nous sommes sur un forum satellitaire, et sur un sujet ou on peut tout évoquer, je voudrai savoir comment entretenir sa parabole, notamment au niveau des écrous et des vis?
    Merci.
    Le plus simple est de remplacer les boulons fournis par des boulons en inox lors de l'installation, comme ça pas besoin d'entretien.
    Sinon mettre une bonne couche de graisse à renouveler de temps en temps.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages