+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 11 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 103
  1. #1
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931

    ce soir...à la télévision

    Bonjour

    je vous propose cet espace afin de partager vos coups de coeur télévisuels, tout contenus et supports confondus
    c'est parti!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931



    EXPLORATION - LA FACE CACHÉE DE LA LUNE




    "Ce documentaire montre l’atterrissage dramatique de la sonde chinoise Chang’e 4 et de son robot sur le «côté obscur de la lune» et donne un aperçu intime du développement du programme spatial chinois. Ce documentaire montre des images jamais vues auparavant. Sans faire grande sensation, la sonde chinoise Chang'e 4 et son rover lunaire Yutu ont réussi à atterrir de l'autre côté de la lune le 3 janvier 2019. Jusqu'à présent, ce côté de la lune a à peine été recherché et il y est technologiquement très difficile d'accès. La République populaire a ainsi remporté un succès surprenant, qui a étonné les scientifiques du monde entier. Jusqu'à présent, aucune nation n'avait jamais réussi à atterrir du côté obscur de la lune."
    (source :https://www.planetepluscanada.com/em...hee-de-la-lune)
    Dernière modification par cricri ; 23/10/2020 à 12h18.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931


    « ORTF, ils ont inventé la télé »

    Illustrée de nombreuses archives de l'INA, une histoire de l'ORTF, qui a contrôlé radios et télévision publiques françaises entre 1964 et 1974.
    À travers un documentaire en deux parties raconté par Thierry Ardisson, France 3 remonte à l’époque de l’ORTF, ancêtre de l’actuelle télévision publique. Un âge d’or incarné par des émissions inscrites dans la mémoire collective, et des figures légendaires telles que Pierre Tchernia, Pierre Bellemare, Léon Zitrone, Michel Drucker, Jacques Martin et bien d’autres. Le premier volet, « La Télé du Général »
    documentaire en deux parties
    L’ORTF, une saga qui a duré dix ans : de 1964 à 1974
    Pour beaucoup, c’était la belle époque. Une période grandiose où le petit écran consacra des figures iconiques. Un âge d’or où la créativité télévisuelle atteignit son paroxysme. Pourtant, qui se souvient que l’ORTF (Office de radiodiffusion-télévision française) fut à l’origine une idée du général de Gaulle ? Un projet d’envergure dont il confia la mise en place à Alain Peyrefitte, ministre de l’Information (novembre 1962-janvier 1966). Au cours d’une décennie, de 1964 à 1974, un grand nombre de visages devenus incontournables ont gagné le cœur des Français lors de l’avènement de cette épopée audiovisuelle : Pierre Sabbagh, Pierre Tchernia, Pierre Bellemare, Guy Lux, Léon Zitrone, Michel Drucker, Jacques Martin, Philippe Bouvard, Maritie et Gilbert Carpentier, Denise Glaser, Georges de Caunes, Roger Lanzac, Jean-Christophe Averty, pour ne citer qu’eux. Des figures légendaires dont la notoriété repose sur des programmes mythiques comme Intervilles, La Piste aux étoiles, Au théâtre ce soir, Cinq Colonnes à la Une, Le Palmarès des chansons, La Caméra invisible, La Séquence du spectateur, Les Raisins verts, Les Shadoks, Discorama, Sacha Show… Entre autres.
    Scandales en série
    Pour autant, derrière les strass, les paillettes et les noms prestigieux, l’ORTF s’est aussi construite sur un grand nombre de scandales et d’intrigues politiques. Et ce sont ces événements restés dans l’ombre des vedettes que Thierry Ardisson, voix de ce documentaire, nous énumère en détail. Avec, à l’appui du propos de cet expert parmi les experts du petit écran, 3 000 extraits d’archives extirpés des tiroirs de l’INA.
    (source:https://www.francetelevisions.fr/et-...e-la-tele-3907)
    rendez vous vendredi prochain pour le deuxième volet "une nouvelle ère"
    pour les plus impatients, programme déjà dispo en avant première ici:
    https://www.france.tv/france-3/ortf-...u-general.html
    Dernière modification par cricri ; 23/10/2020 à 12h20.

  4. #4
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci cricri.

    Merci de ce résumé qui nous met, qui nous a mis, l'eau à la bouche.
    Comme j'ai la chance de pouvoir les enregistrer, je ne vais pas me priver !
    Ensuite graver sur DVD pour les revoir, re-revoir... après. En tous cas, juré, je serai devant ma TV ce soir. Je ne vais pas rater ça. C'est de l'Histoire avec un H majuscule !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Je reverrai l' émission sur mon bon vieux TELEAVIA de 1963 !

    Fabriqué par THOMSON DUCRETET !


  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Du vieux sur du vieux ! Pourquoi pas !
    Du BAISIN pur jus !

    Dernière modification par Coplan ; 23/10/2020 à 19h28.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    J' ai une K7 VHS de la "piste aux étoiles " de Gilles Margaritis. Bien qu' elle soit en couleur VHS SECAM, parfois je la regarde en noir et blanc sur un VHS PAL !


    Par nostalgie !

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    J'ai regardé "ORTF ils ont inventé la télé" !

    Un vrai régal !
    J'y ai revu des passages d'émissions que j'avais vues à leur temps.
    Je vais attendre la suite avec impatience. Rendez vous sur FR3 vendredi 30 octobre à 21:05 pour 135 minutes.
    Pensez à mettre vos horloges à l'heure dans la nuit du 24 au 25 ! A 3:00 il sera... 2:00 !

    Pour BAISIN.
    Les enregistrements magnétiques ne sont pas éternels !
    Tu devrais transcoder ta cassette en numérique sur un DVD, voir deux !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Non, ça ne m' interresse pas de transcoder de l' analogique VHS basse qualité en DVD.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonsoir
    Le programme télé de la soirée...
    Un bon film mêlant action et humour:

    Un documentaire inédit ...c est en début de nuit...
    C
    Dans la case infra rouge :

    Wallis et Futuna, l exil à fleur de peau


    À 20 000 kilomètres, Wallis-et-Futuna sont les terres françaises les plus éloignées de la métropole, les plus atypiques, sans doute aussi.
    Là-bas, la religion et le droit coutumier sont les deux piliers des derniers royaumes de la République.
    À peine plus grand que Paris intra-muros, ce territoire qui n’offre que très peu de perspective d’avenir, se vide de sa jeunesse.
    Wallisiens et Futuniens s’exilent en métropole pour s’engager dans l’armée, suivre des études ou percer dans le sport, prenant le risque de voir leur identité se diluer dans la France des antipodes.
    Articulé autour de portraits croisés, ce film raconte l’ancrage d’une diaspora méconnue, discrète, qui vit le paradoxe d’un exil dans son propre pays.
    Et côté chaînes payantes le duo Montand/Deneuve va nous changer les idées :

    Et un classique:


    Bonne soirée télé
    @+

    Sources images /résumés :
    https://www.molotov.tv/
    http://www.film-documentaire.fr/4DAC...e_film/59840_1
    https://mobile.france.tv/france-2/wa...obre-2020.html
    Dernière modification par cricri ; 27/10/2020 à 19h50.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages